Un mois en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à vous! J'ai beaucoup lu ces derniers temps sur le forum mais j'ai du mal à trouver puisque trop de réponses sont fournies. Je pars au mois de juillet 2008 pour le rép.Dominicaine avec une amie! En principe, nous devrions atterrir à Puerto Plata (en fait, nous ne savons pas trop ce que nous allons faire, puerto plata, santo domingo, punta cana, qu'est ce qui est mieux??) pour quelques jours en all inclusive et par la suite, nous nous dirigerons (par je ne sais trop encore quel moyen) vers la péninsule de Samanà (où nous sommes allées en novembre). Là, nous avons l'intention de faire de Santa barbara notre port d'attache mais aurions envie de découvrir de nouveaUx endroits. Las Galleras et Las terrenas sont au programme. Nous ne voulons pas d'itinéraire précis, mais sommes en cueillette d'info!! Qu'est ce qu'il ne faut pas manquer à tout prix, que faut-il savoir à tout prix avant de partir, où faut il aller à tout prix, tant qu'à rouler un peu, où m'arrêter absoluement entre mon point d'aterrissage et Samana? etc.etc. Nous avons beaucoup de temps devant nous mais comme le projet nous emballe énormément, on commence déjà à avoir envie de préciser un peu nos infos. Comme nous partons pour un minimum de 4 semaines (p-être 5), nous devrions avoir le temps d'en faire pas mal. Par contre, on aimerais partir toujours pour un maximum de 3-4 jours à la fois. Avis aux donneurs de réponses, je serais très reconnaissante que tout sujet qui vous semble approprié soit abordé, je ne sais pas trop par où commencer!!!! Merci beaucoup!!
CriSs... un jour à la fois!!
BL Blopart Globetrotter ·
Et bien.....si vous êtes de petites québécoises mignonnes, je vous recommande de faire attention avec les chauds gosses de mon pays😛🤪😛!!
CH Christatoune ·
tes commentaires sont toujours appréciés Blopart!! Pour ce qui est des chauds gosses de ton pays, nous en avons rencontrés quelques-uns en novembre déjà, pas très subtils, mais toujours très respectueux, là n'est pas mon principal questionnement!!! Et en passant, c'est principalement à cause de toi que Las Terrenas est dans nos projets!!!😉
CH Christatoune ·
Finalement, j'y pense, j'ai oublié de mentionner que le but du voyage est de voir le monde, de se mêler aux gens, à la culture. Nous ne tenons pas à visiter la RD en entier, si on se sent bien à un endroit, on y restera sans doute, mais on voudrait tout de même voir les endroits à ne pas manquer là-bas, tant qu'à y être!. Sac à dos plein à ras bord, chaussures bien attachées, et on est parties!!! Vivement les guaguas, les motos et les hotels bon marché!!! Auto-stop, conseillé ou pas?(à noter qu'on est 2 jeunes femmes mi 20aine, parlant français/anglais et devons prendre des cours de base en espagnol sous peu) Appartement meublé pour un mois, qu'en pensez-vous?
Ok ok ma chère....toutes mes excuses pour mon message précédent😕!!

Je vais te compenser en répondant amplement le message de ta discussion😉!

Tout d´abord si vous allez atterrir à Puerto Plata, vous serez obligées de passer la première nuit soit à Sosua soit à Cabarete. Et puis le lendemain vous allez prendre une guagua (mini-bus) direction Nagua et une fois sur Nagua encore une autre guagua pour aller à Sánchez (si vous allez à LT vous devrez prendre encore un autre mini-bus pour arriver là-bas) ou à Samaná.

J´ignore le prix du trajet mais je pense que vous n´allez pas dépenser plus de $250 pesos.

Un petit tuyau est que si vous allez rester plusieurs jours dans un même hôtel, vous pouvez toujours marchander le prix par nuit avec le propriétaire😉.

Hummm....faire de l´autostop! Je ne vous conseillerais pas de le faire😮😮.

Encore de questions, n´hésite pas à me contacter.

Salut,

Pablo
DE Devotion ·
Salut, Je m'installe sur Las Terrenas en janvier 2008.... il me fera plaisir de rencontrer des filles de chez nous... Contactes moi sur Message privée si tu veux.... D'ici là... tout cette neige qui nous tombe dessus depuis le début décembre nous fait rêver encore plus au chaud soleil de la RD!
Traité vos amis comme votre famille et votre famille comme vos amis
PA Pascal2003 Regular ·
bonjour blopart, le roi des bons tuyaux😉

je te sollicite pour la recherche suivante

de retour de sosua, je souhaite y retourner avec des amis pour une escapade en mer

je recherche donc une location de bateau/voilier avec équipage au départ de puerto plata

merci d'avance pour tous vos renseignements

pascal
Hola!

Je crois que j'ai un tuyau pour ta demande😉.

Salut,

Pablo
PA Pascal2003 Regular ·
hello

ok merci communique en MP

pascalcouturier@free.fr

Similar discussions

You might also like