Un mois en Thaïlande et au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

22 Nov. prochain, arrivé à Bangkok, j ai préparé plus ou moins un itinéraire et je souhaiterais avoir vos diverses opinions.

Bangkok Ko Samui: 1 semaine Ko Samui Chang Mai: Trecking de qqs jours, et pour ça j ai besoin de vos infos. Quelles agences.... Les meilleurs endroits à faire.... Chang Mai Bangkok en train: belle expérience, je pense! Est il possible et quel endroit à ne pas zapper sur ce trajet pour s'arrêter une nuit et une journée et repartir le lendemain? Bangkok Siem Reap: 2 jours, merci pour vos infos sur le site d'Angkor. Siem Reap Phnom Penh en bateau: 2 jours à Phom penh Phnom Penh Sihanoukville. Il faut que l on soit le samedi 19 Decembre à Bangkok, quels st les meilleurs endroits sur cette côte et quel et le moyen , le plus rapide et économique pour rejoindre Bangkok? Je sais que tout cela est aléatoir et toujours modifié quand on est sur les lieux.

Merci d'avance pour vos infos.
JESS

http://caribou-style.blogspot.com
RI Risso83 Regular ·
Bonjour

Concernant la Thaïlande cela fait un petit moment déjà que je n'y suis pas rétourné, donc je ne saurais te conseiller vraiment un itinéraire.

Concernant le Cambodge, je te conseillerais fortement de viciter mon blog à partie de la page 8:

http://singapour-cambodge-bali.skyrock.com/

Bonne visite et n'hésite pas si t'as des questions.

+++
LE Lelarge ·
😛pendant votre séjour à Siem Reap, si vous avez un petit budget, essayez la Lovely Guest house, tenue par 2 françaises qui ont des tas de bon plans pour circuler notament. A mon avis il faut au moins 3 jours pour visiter un minimun a Angkor et surtout munissez de dollars car au Cambodge tout se paie en dollars.
MA Marieva Veteran ·
si cela peut vous être utile, nous étions en Thailande, Laos et Cambodge en Fevr Mars 2009 Blog:http://chrisoma.travelblog.fr Pas tout à fait d'accord pour n'utiliser que les dollars au Cambodge;s'il est vrai que le dollar a la cotte, il me semble important d'utiliser la monnaie locale (le Riel) et l'euro est aussi tout à fait bien reçu! Bon Voyage!
marieva la bretonne
VA ValerieM Regular ·
Salut!Entre Chiang Mai et Bangkok (tout à fait faisable en train, de jour si tu veux t'arrêter qlq part ou de nuit si tu le fais non stop, en couchettes) tu peux t'arrêter à Phitsanuloke et ainsi aller visiter Sukhotai une journée; c'est splendide.

Pour Angkor compte 3 jours sur place ça en vaut VRAIMENT la peine

Bon séjour!
ValerieM
FR Francoiscou ·
1 semaine a samui c est beaucoup, a mon sens tu pourrais peut etre faire bangkok chiang mai (train avec arret a sukotai pour une nuit avec visite du parc) puis train jusqu a chiang mai :guesthouse "chiang mai thai house"ou il y a moyen d organiser votre trek ils sont vraiment super et essayer d etre la sur place un weeken pour le marché qui en vaut la peine a tous niveau ambiance et prix. puis avion avec air asia de chiang mai a bangkok, puis bus vers les iles ko chang, ko mak... qui sont aussi belles que ko samui, plongee possible aussi puis frontiere vers le cambodge, visa sur place et direction phnom penh guesthouse: dream colors ils sont sympas , francophone et vous donnerons pleins d info sur le cambodge et siem reap notament, dreamcolors.cambodia@gmail.com, puis bus jusque siem reap et au moin 2 jours sur place pour le grand tour et le petit tour. guesthouse golden temple sympa et tres central. puis retour siem reap bkk en avion avec bangkok airways et 2 jours bkk au moin.

voila voilou

You might also like