Un mois en Thaïlande et saut en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
nous partons début 2015, un mois en Thailande. Nous avons un vol sec, et nous aviserons sur place. Pour un premier voyage, nous pensons aller au nord, région de CHIANG MAI, CHIANG RAI, mais également au sud passer quelques jours sur les plages.

J'ai lu pas mal de chose sur le forum, mais beaucoup d'infos un peu décousues.

Sachant que nous arrivons BANGKOK et que nous repartons de BANGKOK, que nous conseilleriez vous comme périple (quelques incontournables de Thailande).

Nous souhaiterions faire un saut en BIRMANIE, je ne sais pas si c'est possible par voie terrestre, sinon par voie aérienne (prix du visa, prix du billet A/R)

merci pour ces premières infos ....
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
KA Kastayou Veteran ·
Les incontournable de thailande il y 15000 posts sur le forum ;) Faites une recherche avec les termes circuit X jours (vous aurez de nombreuses reponses quelque soit la duree, 20,21,22,23) avec ou sans enfant avec des bebes de 3, 4,5,6,7,8,9 mois. Il y a vraiment plein de propositions.

Il vous faudra juste faire votre tri en fonction de VOS envies

Si vous voulez un parcourt generique deja tout tracé. Rdv dans une agence de voyage et refaite le meme circuit.

Pour la birmanie, par terre ou par avion, c'est faisable.

Lors de vos recherches, regardez sur google map (ou tout autre carte) les endroits qui sont cités. Cela vous permettra de ne pas trop vous eparpiller

Bonne recherche
DA Daisyone Globetrotter ·
Si c'est ton premier voyage en Thaïlande, je te conseille de t'en tenir à ce pays qui est magnifique et très grand. 4 semaines sont vite passées et chaque fois que tu te deplaces tu perds une journée. Essaie de lire des compte rendus de voyage sur le forum. Les guides comme le LP donnent des idées de circuits.
daisy
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

pour un premier voyage dans la région, il vaut mieux se concentrer sur la thailande, car la birmanie pour quelques jours, ça ne vaut pas le coup. Mais si tu y tiens vraiment et que tu vas à chiang rai, tu peux poursuivre jusqu'à la frontiere birmane à tachileik où le passage esr autorisé et poursuivre jusqu'à kengtung pour des treks à travers les villages des minorités.

Sinon encore mieux, visiter la birmanie un mois et finir par les plages thailandaises.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
Option vol également possible depuis Chiang Mai:

1) Vers Mandalay: - Bangkok Airways: PG-725: dep. 11h00, arr. 12h05 (via BKK). 2 vols par semaine les Mardi et Dimanche

2) Vers Yangon: - Bangkok Airways: PG-723: dep. 11h00, arr. 11h55 (via BKK) 3 vols par semaine les Lundi, Mercredi et Samedi

- Air Bagan: W9-608: dep. 17h20, arr. 18h10 (direct) 2 vols par semaine les Dimanche et Jeudi
JM Jml07 Regular ·
je vous remercie à tous pour ces premières infos. Après 30 ans de voyage en Afrique, les situations locales compliquant inexorablement nos voyages, nous portons vers l'Asie, et plus particulièrement la Thailande, que nous allons parcourir sac au dos.

2 petites questions :

- le visa pour la birmanie, peut il se prendre à la frontière, ou obligatoirement à BKK ?

- quel prix faut il compter pour les vols dont tu me parles ?

merci
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
NI NinoSoldado Veteran ·
Le visa touriste doit se prendre à l'ambassade du Myanmar.

Pour les prix je ne saurais pas trop vous dire, regardez sur les sites des différentes compagnies. Il me semble qu'avec Air Bagan le prix tourne autour de 300USD par trajet mais à reconfirmer...

Similar discussions

You might also like