Un mois entre Singapour et la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
bonjour a tous,

je pars un mois complet entre singapour et la malaisie entre le 21 janvier et le 22 février inclus (ce qui "m'interdit la cote ouest..de la malaisie)

je voyage seule depuis des années, j'ai 70 ans et je ne suis pas en super forme, mais tout ira bien, juste pour vous dire de ne pas me proposer des choses trop "sportives".

j'ai commencé un faire in circuit, mais ca commence par une question

4/5 jours a singapour, j'avais pensé prendre l'avion pour rejoindre la malaisie, mais les liaisons sont singapour/KL, ce qui me fait "rater" Malacca, (enfin, il faut donc faire un retour sur malacca que j'ai bien envie de visiter pour..;repartir vers KL, sauf si vous me proposé autre chose...donc si j'élimine l'avion, bus (j'ai lu un article, ca n'a pas l'air super confortable, arret a la douane, etc...est ce qu'il y a un ferry ? je vous laisse me faire une proposition a ce sujet (sympa, non..)

donc, singapour, malacca, kuala lumpur(mais est ce que en choisissant l'option bus ou bato, il est possible de faire le circuit dans ce sens la ?

ensuite les Cameron highlands, penang george town puis Langkawi....

j'attends vos commentaires, j'aime les villes et les plages...je dois trouver mon bonheur pour les plages entre penang et langkawi (vos suggestions seront les bienvenues), je recherche des plages sympas, sans grands complexes luxueux mais plutot des petites unités , "charme"

voili voilou, j'espère que ma copie n'est pas trop ardu, n'hesitez pas a faire sauter un stop si cela vous parait "trop"...

un grand merci,

jeanne,
CR Craquine Globetrotter ·
Pour la période il me semble que c'est la cote ouest qui est utilisable. Si vous ne connaissez pas Sin, rester 5 jours ( même si les hôtels sont + cher). Puis prenez l'avion pour Langkawi et ensuite redescendez vers Penang et ensuite le centre de la péninsule a Kul vous pouvez rayonner et aller a Malacca en bus. Il faut ajuster le tir suivant vos envies et la météo, le tout est d'être présent le jour du départ, Sin ou Kul ?
GL Globreveuse Regular ·
merci de votre réponse...effectivement je peux commencer par le nord et descendre tout doucement...ce qui m'ennuie, c de commencer par les plages...j'aime bien commencer par les villes, les visites et finir par les plages...mais votre proposition parait plutot logique, je vais y réfléchir...en tous cas, un grand merci, jeanne

mais oui, je vais rester 5 jours a singapour, je suis certaine que cela va me plaire,
Je vous écris cela, car en novembre je vais passer 3 semaines en Malaisie. Singapour j'y ai déjà passé 4 jours il a 3 ans , c'est ma porte d'entrée pour mon voyage 3 jours pleins, puis avion vers Langkawi, puis ferry vers lipe(Thaïlande ) puis retour vers Penang en avion, puis ?, on ajustera, Cameron +taman negara +Malacca + kul et environs, la météo et notre condition physique fera le reste on ne se fait pas de soucis. Transports prevus, avion bus et VTC suivant les lieux. Arrivé Singapour sortie kuala lumpur.
GL Globreveuse Regular ·
oui, moi aussi j'ai pris un billet arrivée Singapour et retour Kuala Lumpur...

je pense que je vais suivre votre plan, a savoir Singapour langawi pour redescendre doucement jusqu'a Kuala Lumpur, même si, cela me dérange un peu de commencer par les plages...mais ça me semble plus "logique" que de tournicoter a l'arrivée même si je me rends compte qu'au retour, il me faudra faire un AR de KL a Malacca si je veux passer dans cette dernière ville...

je n ai pas encore vraiment pris ma décision, mais il faut que je le fasse, car cela fait un bon "travail" de réserver tous les hôtels ou GH...je le fais toujours, quitte éventuellement a en annuler un en dernière minute (ça m'est arrive en Corée parce que j'étais fatiguée) mais je trouve ça bien (pour moi en tous cas) car j'attache une certaine importance au "charme" et je me fie aux commentaires (Booking est plutôt fiable). est ce que vous avez que chose a me conseiller a Singapour, j hésite entre les "boites" il y en a quels unes qui paraissent bien (ça serait une expérience...) ou que chose de plus classique...

merci en tous cas, et bon voyage a vous, jeanne
je galère un peu pour Singapour, a l'époque j'avais pris du B&B, chez un couple charmant certes excentré mais metro et bus devant la porte , plus de nouvelles donc je vais aller dans le centre citée. en début novembre c'est moins chargé .après, je réserve quelques jours avant. seuls les vols vers langkawi sont réservés depuis Singapour.

You might also like