Un mois au Japon l'an dernier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
nous avons passé un mois au Japon l'année dernière. et tout le monde dit que c'est cher. en fait c'est le meme prix qu'en France à part pour les hotels. nous avons donc loué une voiture pendant 26 jours. ça nous est revenu à 800 euros. on dormait dedans sur les parkings et de temps en temps on plantait notre tente. jamais personne ne nous a rien dit. on se lavait dans les toilettes publiques qui sont très propres il faut dire. (on ne peut pas en dire autant des notres). et puis il y a les bains chauds (hot spring). on faisait des BBQ tous les soirs, on trouvait des coins abrités un peu partout. bref on a bien sillonné le Japon mais on s'est contenté de visiter le nord car on ne peut pas conduire très vite sur les routes japonnaises (60km/h). ce pays est super beau mais il a bcp plu. et oui on y était pendant la mousson (juillet). en tous les cas j'en garde un très bon souvenir. avis aux amateurs
crevetterose
MA Marseil Veteran ·
C'est super intéressant ce que tu dis ! Tu as loué la voiture où ? Réservé depuis la France ? sur l'internet ? ou trouvé une fois sur place ? Une grande voiture ? pour dormir dedans ? Et pour les BBQ, vous avez fait des vrais, avec le feu de bois, les braises et tout???? Sur un coin de parking ou dans des endroits aménagés ? Et personne vous a jamais rien dit ? Parce qu'en général, les japonais n'aiment pas trop ce qui sort de la norme.....

Merci de toutes réponses, et de toutes impressions, anecdotes, etc....

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
CR Crevetterose Regular ·
on a loué la voiture une fois sur place, il me semble que c'était chez Toyota. ça n'a pas été facile car ils ne parlent pas anglais. on a eu une voiture du genre Kangoo, juste assez grande pour qu'on dorme a l'arrière. 660cm3 et 3 vitesses, elle n'avançait pas vite mais on s'en foutait. on a fait 4000 km avec. quant aux BBQ (au charbon de bois, on mettait 1h30 à le faire tous les soirs), on le faisait tous les soirs meme quand il pleuvait. ce n'était pas des endroits aménagés mais on s'est trouvé un toit tous les soirs car il pleuvait. et non, on ne nous a jamais rien dit pour dormir sur le parking. il faut savoir que nous n'étions pas a la ville mais plus dans les campagnes ou près de la mer. et au contraire les gens rigolaient quand il nous voyait sortir de la voiture le matin. et il y en a bcp qui faisaient comme nous. on a aussi été invité chez des japonais et ils nous ont super bien reçu. grosse bouffe le soir et ils nous ont laissé leur chambre pour dormir. ils dormaient à 5 dans la meme pièce. le lendemain ils nous ont fait visité la campagne avoisinante. j'espère que mes réponses te conviendront.
crevetterose
MA Marseil Veteran ·
Super !!!!!

Je n'ai pas de projet pour le Japon pour l'instant, mais j'y pense... toujours !

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like