Un mois au Japon en dépensant le moins possible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour prevoyant de passer 1 mois au japon(tokio et ailleur) j aurais voulu savoir le meilleur moyen de sejourner la bas en depensen le moins possible(je suis baroudeur)genre nouriture et logement..... et aussi les meilleurs spots si vous savez.... merci a tout le monde sayonara🙂😉
JG JG07 Globetrotter ·
Salut,

Tu trouves des auberges de jeunesse à Tokyo à 1900 yens, soi environ 12 euros au cours du jour, pas cher! Sinon pour un petit hotel sympa avec chambre individuelle, j'en ai trouvé un à 3000 yens la nuit (moins de 19 euros), le juyoh hotel, l'adresse se trouve facilement avec google! Pour la nourriture, ca dépend de l'appétit que tu as.... Tu as des petits restos qui servent des ramens (soupe de nouilles) excellentes à partir de 300-400 yens (2-3 euros), pas cher, excellent, et ca a plutot tendance à caler, mais pas si tu manges comme 4. Sinon repère une grande surface et tu t'y pointes vers 19h-20h. A cette heure la, les plats tout prêt en barquette qui n'ont pas été vendus sont soldés, ca peut aller jusqu'à -50%.... Exemple : un jour j'ai fais un vrai repas avec une salade composée, une petite omelette excellente, 2 petits steacks avec qq pates et un flan, le tout pour 4 euros!!!! Evite aussi d'acheter des canettes dans les nombreux distributeurs de boissons, à 80 centimes la canette, ca va vite niveau dépense.... J'achetais plutot des grandes bouteilles en grande surface qui reviennent forcément moins cher....

voila pour un début....
PO Pouascail Regular ·
merci pour ta reponse😉
RO Rosemain Regular ·
Tu as un nouveau routard qui vient de sortir et qui va te donner des quantités d' adresses d' auberges de jeunesse et de tuyaux pour dépenser le moins possible au japon avec les meilleurs spots dans les villes, dans les îles, dans les monastères etc... Raconte nous tout quand tu reviendras!
Vive la Liberté de Parole !
RE Registoubkal Veteran ·
bonjour prevoyant de passer 1 mois au japon(tokio et ailleur) j aurais voulu savoir le meilleur moyen de sejourner la bas en depensen le moins possible(je suis baroudeur)genre nouriture et logement..... et aussi les meilleurs spots si vous savez.... merci a tout le monde sayonara🙂😉

Bonjour, Je pars au Japon en mars 2009, sur Kyushu. Le yen a beaucoup augmenté ces derniers temps ( pour 1 euro environ 120 yens, contre 160 yens en 2007 ). Est-ce que le coup de la vie a donc augmenté au Japon ? Si vous pouviez me répondre...Merci beaucoup. Régis.
Régis
ME Mellone Veteran ·
bonjour

je pars aussi l'année prochaine au japon et en effet le yen a fortement augmente donc oui la vie sera plus chere. Quand tu regardes les prix pour les auberges ou hostels sur leur site c'est en yen donc au lieu de 15 euros ca sera 20 euros la nuit pour moi par exemple

bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
TA TammyLoL ·
la réponse vient surment tard, mais si tu reste un mois pour te loger le plus économique moyen, est la guest house entre 35000Y-60000Y par mois...(environ 400$-700$ canadien) des fois tu peux trouver moins cher sur sakura house....va voir sur google : guest house ou gaijin house^^
Petits canards dans onsen^^

Similar discussions

You might also like