Un mois (juillet 2012) en Thaïlande en famille: notre itinéraire (partie 2)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Itinéraire de quatre semaines en famille, avec nos enfants de 12 et 15 ans, en juillet 2012

L’an dernier, des amis ont visité Bangkok puis rejoint Chiang Mai (en train de nuit) pour redescendre ensuite tranquillement vers la capitale et finir par les Iles. Ils nous ont expliqué qu’ils avaient eu du mal à quitter la verdure du nord pour revenir peu à peu vers des villes plus bruyantes et plus polluées et nous ont donc convaincus de faire l’inverse. Nous avons donc cheminé de Bangkok vers Chiang Mai (en passant par Kao Yai et en nous arrêtant à Ayutthaya et Sukhotai), donc du plus urbain vers + de nature, puis nous avons regagné une Ile du Sud (Ko Phangan) pour un séjour farniente à la fin, ce que je ne regrette absolument pas ! Détails plus bas pour ceux que ça intéresse…

Autre ligne directrice : comme nous partions 4 semaines et ne voulions pas rentrer sur les rotules, les trajets du matin étaient presque systématiquement suivis d’une après-midi de repos, si possible au bord d’une piscine. On ne visitait que le lendemain, frais et dispos !

J 0 - Installation Bangkok J1 - Wat Pho - marché aux amulettes - Kao San road J2 - Visite des Khlongs avec Julien - Maison de Jim Thompson J3 - Grand palais - Wat Phra Kaew J4 - Quartier Chinois KHAO YAI J5 - Bus pour Pak Chong - RDV avec Mike de Bobby Jungle Tour -Installation, déjeuner -baignade dans une cascade, visite d’une grotte avec observation de chauves-souris J6 - Journée entière dans le parc de KHAO YAI avec notre guide : flore, faune et cascades d’une ‘rain forest’ ! AYUTTHAYA J7 - Train vers Ayutthaya et repos J8 - Visite des temples à pied et piscine J9 - Suite de la visite des temples- Marché du Wat Phra si Samphet - Excursion en bateau sur le Chao Praya. Sukhotai J10 - Train et Bus vers Sukhotai - Installation et piscine J11 - Visite, en vélo du parc de old Sukhotai Chiang Mai J12 - Bus vers Chiang Mai -Installation, repos J13 - Journée avec les Eléphants J14 - Marchés : warorot (marché chinois) puis Night Bazar J15 - Journée de rafting J16 - Piscine puis Sunday Walking Street J17 - Doi Suthep, parc de Phu Phing et Village Hmong J18 - Musée des insectes - Massages J19 - Marché aux fleurs - Piscine - Train de nuit Bangkok J20 - Sacs laissés à la consigne et visite du Bangkok moderne : centres commerciaux- Train de nuit Kho Phangan J 21 - Bus - Ferry et Installation J 22 - Farniente et baignade J 23 - Journée bateau et snorkeling dans le parc maritime d’Ang Thong avec Orion J 24 - Tong sala, farniente et baignade J 25 - Farniente et baignade J 26 – Ferry –-bus - train de nuit J 27 - Dernier jour à Bangkok - tour de nos rues préférées, dernier massage, dernier shopping et piscine

Ce que je ne regrette absolument pas – et vous recommande ! : - Avoir pris le temps de visiter Bangkok : il s’agit certes d’une ville polluée, bruyante et grouillante, où la chaleur moite est particulièrement pesante. Mais nous avons adoré découvrir les différents visages de cette mégalopole, où tradition et modernité cohabitent dans une effervescence de couleurs, de bruits et d’odeurs. J’aurais trouvé dommage de passer à côté … - Ne pas avoir visité le Wat Pho et le Wat Phra Kaeo + le grand palais le même jour. De nombreux guide préconisent de coupler les deux visites : c’est faisable, mais au pas de course, sans prendre le temps d’apprécier la spécificité de ces deux ensembles de temples. Et, surtout, sans compter la chaleur qui nous a conduit à visiter au ralenti et à intégrer de nombreuses pauses ‘repos à l’ombre’ ! - Avoir découvert les Khlongs et le marché flottant de Ladmayom avec Julien, contacté via le célébrissime Thuan (faire une recherche sur le forum) : inoubliable ! - Avoir suivi le parcours du Lonely Planet pour découvrir le quartier chinois, puis l’avoir laissé de côté pour tourner et tourner encore dans toutes ses ruelles ! Nous nous sommes bien évidemment perdus, mais il nous a suffit de déboucher sur une grande artère pour retrouver notre chemin et un taxi pour rentrer ! Ne manquez pas d’y rester jusqu’à ce que la nuit tombe pour profiter de la multitude d’enseignes lumineuses et de l’animation effrénée du quartier. - Ne pas avoir tranché entre Ayuthaya et Sukhothai et donc, avoir visité les deux… Je serais bien incapable de conseiller l’une plutôt que l’autre de ces destinations, tant elles nous ont plu et semblé différentes. A Ayuthaya, ne manquez pas la balade en bateau qui permet de visiter les temples situés à l’extérieur du cercle sans trop marcher (réservé via Tony’s Place!). A sukhothai, le vélo s’impose ! On peut en louer juste en face de l’entrée du parc (30THB par personne pour des vélos en bon état). Il faut aussi savoir qu’on peut sortir du parc historique pour déjeuner à l’extérieur (dans les gargotes situées non loin de l’entrée) et y retourner (avec le même ticket) pour finir la visite pendant l’après-midi. - Ne pas être allée à Lopburi : écartée volontairement car j’ai eu de mauvaises expériences avec des singes à Bali, au Sri Lanka et au Zimbabwe… Pas envie de renouveler l’expérience donc ! Les voyageurs que nous avons croisés n’ont pas semblés particulièrement emballés par cette halte... - Notre journées au cœur de la jungle de Kao Yai à pister les animaux avec le guide de Bobby Jungle qui n’a compté ni sa peine, ni ses heures (nous sommes rentrés à près de 20h00 au lieu de 18h00, heure initialement prévue) pour nous faire découvrir le plus grand nombre de choses (animaux, flore, cascades…) en une journée dans ce parc immense. - Notre journée inoubliable avec les éléphants, réservée via Gilles de « All in One ». Comme avec toutes les autres agences, nous avons nourri, monté et lavé notre éléphant. Mais, différence essentielle, il s'agissait d'un tout petit parc, situé dans un endroit magnifique (paysage de rizières avec une petite rivière et quelques huttes perdues au milieu de la jungle), que Gilles avait 'privatisé' pour 8 personnes en tout et pour tout, alors que certains parcs baladent les touristes par paquets de 50 ! La promenade sur le dos des éléphants a été suffisamment longue (désolée, je ne porte pas de montre en vacances) pour que nous en profitions pleinement… Surtout, nous sommes montés à cru, chacun sur notre éléphant, y compris nos enfants (un mahout marchait à côté de leur éléphant). - Notre descente en raft au nord de Chiang Mai : activité touristique par définition, avec près de 10 rafts à la queue leu leu, mais sensations et rires garantis ! - Notre journée de visite du Wat Phra Doi Suthep, puis d’un village Hmong hors sentiers battus. Nous nous sommes inspirés des conseils du Lonely Planet (= aller voir Ban Kun Chang Kian plutôt que Ban Doi Pui où, je cite ‘la vie villageoise se résume en fait à un marché touristique’), puis nous avons mis au point cette journée en recourant aux services d’un homme charmant, « taxi d’un jour » (= avec son véhicule personnel), pour notre plus grand plaisir ! Nous lui avions bien expliqué nos souhaits en précisant l’itinéraire avec une carte et en insistant sur notre refus absolu de nous arrêter dans des magasins d’artisanat. - Le snorkeling et la découverte des paysages marins et des îles de rêve d’Ang Tong Park, avec Orion Boat Trip (organisation très pro). - le parti pris qui consistait à aller vers des villes de moins en moins importantes, puis à Chiang Mai (grande ville, mais paisible et plus fraîche), pour finir par 5 jours sur Ko Phangan : des vacances pour se reposer de nos vacances !

Si c’était à refaire ! Ce que je vous recommande de changer si vous vous inspirez de notre itinéraire ! - pour ceux qui comptent les jours, je supprimerais la première demi-journée à Khao Yai : la baignade et la visite de la grotte puis l’observation des chauves-souris ne m’ont pas passionnée ; - je ne prendrais pas le train, mais un bus, pour relier directement Ayyuthaya à Sukhothai. Il nous a fallu prendre un train pour Phitsanulok, puis un taxi entre la gare ferroviaire et la gare routière de cette ville, puis un bus jusqu’à Sukhothai et enfin un songtaew pour notre guesthouse : trop de changements ! - à Chiang Mai, le parc de Phu Phing est décevant… La promenade n’est pas désagréable, mais les Thaïs s’y évertuent à faire pousser des fleurs qui leur semblent exotique : nous nous sommes ainsi promenés au milieu de roses (pas extraordinaires), de dahlias et de bégonias ! - nous avons passé une journée de trop à Chiang Mai (J 19), car nous avions réservé nos billets de train à l’avance. Nous serions bien partis à J 18 au soir pour gagner une journée de plus dans les Iles ; - pour faire Chiang Mai-Ko Phangan, nous avons enchainé un train de nuit + une journée à BKK+ un autre train de nuit… C’est économique (175 euros pour 4 et deux nuits sans hôtel à payer) et efficace (pas de perte de temps puisqu’on voyage de nuit). Mais c’est vraiment crevant : pour être honnête nous n’avons pas profité de notre journée du milieu à BKK. Si c’était à refaire ? je prendrais un vol intérieur CM/Ko Samui avec la Thaï, en m’y prenant à l’avance (avant que les billets ne soient trop chers, à savoir 400 euros par personne quand j’ai regardé) ! - Je prévoirais de passer une nuit dans un des bungalows du Parc Marin d’Ang Tong - Nous avons découvert cette possibilité lors de notre journée d’excursion dans ce parc. Il était trop tard pour en profiter…

Et puis, surtout, je resterais six mois de plus au pays du sourire ;-)
"Les optimistes sont des imbéciles heureux et les pessimistes des imbéciles malheureux " Georges Bernanos
BO Boumbastic Globetrotter ·
Et puis, surtout, je resterais six mois de plus au pays du sourire ;-)

😄😏😉 Une question: ou avez-vous résidé a Koh Phangan? Avez-vous visité et diné a Chaloklum au village de pêcheur? Et surtout, j'espère que vous avez pu aller a Koh Ma, un des plus jolis coins de Phangan (voir ci-joint) 😉

PS. On aurait pu se croiser, on y était aussi en juillet 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SB Sbienvenu Regular ·
Bonsoir !

Nous étions au Seetanu (voir mon post n°3!) sur la magnifique et paisible plage de Ao Chao Phao.Voici un lien :http://www.seetanu.com/ Il ya peut être mieux, sans doute moins bien sur la même île... Nous, cela nous a parfaitement convenu.

Je suis d'accord avec vous au sujet de la presqu'Île de Koh Ma : c'est paradisiaque.

Nous ne sommes pas allés à Chaloklum... et nous allons donc être obligés de retourner un jour à Ko Phangan 😉!

En tout cas, je n'aurais pas réussi à monter ce voyage sans avoir lu tous vos posts : un grand merci !
"Les optimistes sont des imbéciles heureux et les pessimistes des imbéciles malheureux " Georges Bernanos
ID Idoia64 ·
bonsoir!! déja merci pour ce compte rendu , j'ai pris plaisir à le lire! Pourrais-je en savoir plus sur votre journée à khao yai?Cela m'intéresse car je comptai m'y rendre en septembre.Comment s'est déroulé la journée? Avez vous réservé avant sur internet sur le lien que vous nous avez indiqué?merci..
Nous étions au Seetanu (voir mon post n°3!) sur la magnifique et paisible plage de Ao Chao Phao.Voici un lien :http://www.seetanu.com/ Il ya peut être mieux, sans doute moins bien sur la même île... Nous, cela nous a parfaitement convenu.

Ca a l'air pas mal, je l'ai noté et mis dans mes "Favoris", ca pourrait me servir 😉

En tout cas, je n'aurais pas réussi à monter ce voyage sans avoir lu tous vos posts : un grand merci !

Merci c'est gentil 😊

Welcome au club des afficionados du Pays du sourire 🙂
Khun maa jak nai krap?

SB Sbienvenu Regular ·
Bonjour,

bonsoir!!

Pourrais-je en savoir plus sur votre journée à khao yai?Cela m'intéresse car je comptai m'y rendre en septembre.Comment s'est déroulé la journée? Avez vous réservé avant sur internet sur le lien que vous nous avez indiqué?merci..

Tout s'est passé exactement comme ce qui est décrit sur le site : http://www.bobbysjungletourskhaoyai.com/homee.html

1er jour : départ à 15h00 : baignade dans une rivière + visite d'un temple et d'une grotte avec des chauves souris + route vers un endroit qui permet de les voir sortir de la grotte : pendant de longues minutes, le ciel se noircit d'une large trainée noire formée par l'envol des chauves souris qui partent chasser. Cela ne m'a pas emballée plus que cela... la rivière est quelconque, ses abords sont bétonnés et jonchés de capsules de sodas. Il y a avait foule... Par ailleurs, j'avais déjà vu des chauves-souris : leur envol est impressionnant mais bon...sans plus.

2ème jour : départ vers 7.30, route pour le parc : - paysages magnifiques de montagne et de 'rain forest' tout au long de la route - randonnée dans la jungle à la queue leu leu, en silence, derrière notre guide, muni de sa machette (il pleut donc certaines plantes repoussent d'un jour sur l'autre). Nous avons eu le sentiment d'être dans un film d'Indiana Jones avec nos enfants 🙂. Nous avons pisté des animaux : éléphants, gibbons, varans, sortes de toucans, espèce de daims (les noms nous étaient donnés en anglais et je suis une piètre zoologue !), babouins, serpents, araignées, sangsues 😉. C'est un parc naturel, pas un zoo : nous avons 'aperçu' beaucoup d'animaux et approché les daims et les babouins. La flore est impressionnante : lianes en tous genres, arbres aux formes inconnues, gigantesques le plus souvent (je ne suis pas non plus botaniste !). Nous avons ensuite traversé une grande étendue couverte d'herbes hautes et sommes montés en haut d'une hutte d’observation (comme les cabanes de chasse au canard chez nous...). Vue inoubliable sur une vallée du parc. - Déjeuner apporté par le guide et servi sur les tables situées au point d’accueil du parc : il s'est mis à pleuvoir et je me souviens encore du bruit de la pluie, mêlé aux cris des oiseaux et des gibbons ! Si tu as déjà écouté les CD de "Nature et découvertes", et bien, c'est cela ... mais en vrai ! - après le déjeuner : visite de cascades magnifiques. Tantôt nous sommes montés en haut de points d'observation, tantôt nous sommes descendus au pied des cascades pour nous y baigner !

Je ne peux pas te décrire plus précisément notre parcours dans le parc car notre chauffeur nous conduisait d'un endroit à l'autre pour que nous puissions découvrir le maximum de choses en une seule journée (le parc fait 250 km2!!). A plusieurs reprises, il nous a déposés pour une marche avec notre guide et nous l'avons retrouvé à un autre endroit où il nous attendait avec des fruits frais et de l'eau ! Top !

Nous en avons pris plein la vue.

J'avais réservé par mail à l'adresse de contact indiquée sur le site. Mike est Allemand mais il parle Anglais. Nous nous sommes mis d'accord sur les dates par mail et j'ai payé sur place le jour de notre départ : facile !

Bons préparatifs !
SE Senmout Veteran ·
Merci pour ces comptes rendus et recits fort bien détaillés 😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
BN Bnina ·
Bonjour Sbienvenu,

Un grand merci pour ce compte-rendu hyper détaillé. Nous partons lundi pour un parcours presque identique, donc ça tombe vraiment bien ;-) Nous avons eu les mêmes hésitations sur le trajet CM -> Ko Phangan.. et nous sommes aussi obligés de faire train de nuit + bateau... des conseils pour optimiser ce trajet?
Bnina
SB Sbienvenu Regular ·
Bonjour

Nous avons eu les mêmes hésitations sur le trajet CM -> Ko Phangan.. et nous sommes aussi obligés de faire train de nuit + bateau... des conseils pour optimiser ce trajet?

Je suppose que vous enchaînerez deux trains ? CM/BKK d'abord puis BKK/Surat Thani ou Chumphon ensuite ? Ou un train puis un combiné bus + ferry ? Avez-vous pris vos billets ?

Si la réponse est oui, je n'ai pas grand chose à rajouter : prenez votre mal en patience (un jeu de cartes est bien utile) ; apportez une polaire, des chaussettes et un masque de nuit si couchette du haut (ou alors, dévissez discrètement le néon... mais si tout le monde le fait, ça va finir par se voir parce que justement il n'y aura plus aucune lumière dans le wagon !!)

Sinon, regardez les promos sur les low cost type Nok air et Air asia - Certains 'pros' de la Thaïlande peuvent peut-être vous aider à dénicher des billets pas trop chers !

Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas : l'arrivée sur les îles fait vite oublier la longueur du trajet ! Bonnes vacances !
BN Bnina ·
Merci pour cette réponse rapide!

En fait, on a pris seulement un billet d'avion (vraiment pas cher) pour Chiang Mai - Bangkok. Arrivée prévue dans l'après-midi. Nous pensions prendre le train de nuit à la suite, en début de soirée (comme cela on perd moins de temps, et on n'est pas alourdis par les sacs de voyage toute la journée/ ou obligés de s'organiser entre aéroport et gares pour mettre les sacs en consigne) pour rejoindre Chumphon, puis hop bateau le matin en arrivant, pour se détendre ensuite à destination toute la journée ! Pour cette deuxième partie de voyage (Bangkok- Ko Phangan, nous avions prévu de prendre les billets sur place, en septembre, ça ne devrait pas poser de problème, a priori)

Je prends note de vos conseils et astuces pour le train de nuit, qu'on va prendre plusieurs fois 😉 Ca va bien nous améliorer les choses!

Merci encore!!
Bnina
ID Idoia64 ·
bonjour, merci beaucoup pour tous ces détails , je crois bien que je vais me laisser tenter, car cela donne bien envie de vivre cette aventure!!!! je vais prendre contact de ce pas avec mike, encore merciii!!😎😎😎
JS Jskl ·
Bonjour, tout d'abbord merci pour votre beau témoignage. Nous partons à 2 familles (4 adultes et5 enfants). Nous pensions passer par un tour opérateur mais les tarifs qui nous sont proposés sont très chers(plus de 1500 € par personne) et en voyant votre descriptif nous sommes revenus sur notre position. Nous aimons préparés notre voyage et surtout nous aimons allés dans de tout petit hotel afin de rencontrer les gens. C'est, nous avons l'impression, aussi votre façon de voyager.Ce qui nous inquiète un peu c'est la barrière de la langue, surtout au niveau des tarifs. Parlez -vous courrament l'anglais?? Nous avons essayé de trouver des guides indépendants mais ce n'est pas facile. Dans votre descriptif, par exemple, vous dites avoir fait une rando accompagnée dans le parc de Khao yai, comment avez-vous trouvé ce guide?Nous avons lu de nombreuses fois qu'on pouvait prendre une voiture avec un chauffeur, mais est-ce si facile à trouver ?? Près des gares???? Nous pensons faire un peu le même itinéraire et utiliser les mêmes moyens de transports. Mais nous sommes encores un peu "frileux et inquiets" . Merci si vous avez le temps de répondre à nos quelques interrogations. Cordialement.Séverine
SB Sbienvenu Regular ·
Bonjour,

Un Anglais de base suffit largement pour se débrouiller en Thaïlande. Ne vous inquiétez pas : tout le monde baragouine et finit par se comprendre ! Pour les prix, au pire, on prend un papier et un crayon. Pour visiter Khao Yai avec un guide, vous pouvez vous adresser aux guest house qui vendent des packs "hébergement+visite". Nous sommes passés par Bobby jungle appartment mais il y a aussi Green leaf (voir leur site sur internet). Contactez les par mail (l'Anglais scolaire suffit, là encore, pour réserver). Il est très facile de trouver un taxi ou un chauffeur sur cet itinéraire (très touristique) : il suffit de demander à votre hôtel ou de sortir dans la rue et de poser la question autour de vous. A Chiang Mai, notre chauffeur était en réalité le gérant d'un salon de massage à qui nous avions exposé nos besoins... (il s'appelle KWAEN : en sortant de Sri Pat guest house, dirigez vous sur la droite, c'est le premier salon de massage).

Voyager en Thaïlande en individuel est d'une grande simplicité : n'hésitez pas à vous lancer avec votre famille !
FA Faflo ·
Bonjour,

je découvre votre récit et, comme cela correspond vraiment à ce que nous aimerions faire en juillet prochain, je vous adresse qqs questions: avez vous fait appel à une agence ou avez vous tout "concocter" vous même? Si oui, à l'aide de qui ou de quoi: guide, internet... Je découvre complètement la Thaïlande et j'ai encore du mal à cibler l'itinéraire adapté à Juillet et à une famille (2 adultes et deux jeunes:18 et 16 ans). Nous aimons découvrir un pays dans son authenticité, avec un bon rythme mais en sachant prendre aussi du repos et ne rien faire à la va-vite. Merci pour les infos!

Faflo
Faflo
SB Sbienvenu Regular ·
Bonjour,

Nous nous sommes débrouillés de A à Z grâce aux sites suivants : - Voyage Forum 😉 pour l'itinéraire, les visites et les aspects pratiques (voir mon post sur ce sujet) - Tripadvisor pour le choix des hébergements - la compagnie des trains Thaï (http://www.railway.co.th/home/Default.asp?lenguage=Eng) pour les billets.

J'y ai passé des heures !!! mais cela fait partie du plaisir et cela permet d'être vraiment libre de ce qu'on fait, de changer d'avis au dernier moment au fil des envies et de la fatigue... Autre avantage : le budget, nettement inférieur à ce que cela vous coûtera si vous vous adressez à un prestataire qui -à juste titre- prendra sa commission.

Pour l'itinéraire, vous pouvez vous inspirer du nôtre (BGK/Centre/Chiang Mai puis les Iles) ou, comme l'ont fait d'autres familles, supprimer Chiang Mai pour privilégier la région de Kanchanaburi qui a l'air d'être magnifique et permet d'aller au Ganesha park.

Bons préparatifs !
LU LucileB94 Regular ·
Bonjour,

Nous nous sommes débrouillés de A à Z grâce aux sites suivants : - Voyage Forum 😉 pour l'itinéraire, les visites et les aspects pratiques (voir mon post sur ce sujet) - Tripadvisor pour le choix des hébergements - la compagnie des trains Thaï (http://www.railway.co.th/...ult.asp?lenguage=Eng) pour les billets.

J'y ai passé des heures !!! mais cela fait partie du plaisir et cela permet d'être vraiment libre de ce qu'on fait, de changer d'avis au dernier moment au fil des envies et de la fatigue... Autre avantage : le budget, nettement inférieur à ce que cela vous coûtera si vous vous adressez à un prestataire qui -à juste titre- prendra sa commission.

Bonjour, Je suis moi-même 4h par jour sur voyage forum et trip advisor pour organiser mon voyage fin janvier-mi février en Thailande avec un parcours Bangkok/Ayutthaya/Chiang Mai/Krabi-îles/Bangkok. Et comme vous dîtes, cette préparation fait également partie du plaisir du voyage! J'ai par contre un vrai problème pour réserver un train Ayutthaya-Chiang Mai. J'ai l'impression de m'y être prise dans les temps (29 jours avant) mais impossible de choisir le train souhaité l'express n°1 qui part à 19h45 pour arriver à 8h15 à CM. J'ai lu que c'était fréquent pour les trains en 1ere classe, rapidement booké par des agences de voyage. En attendant, je suis assez embêtée sans plan B alors que je compte sur ce train pour passer d'un point à l'autre à une date précise. Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une solution après avoir rencontré le même problème? Merci d'avance et merci tout court pour ce forum et tous les précieux conseils!
SB Sbienvenu Regular ·
Bonjour, Je viens de regarder sur http://www.thairailticket.com/esrt/BookingProcess.aspx : il reste des places en 2ème classe. C'est la catégorie que nous avions choisie, car en 1èreclasse les cabines pour 2 personnes ne nous permettaient pas d'être à côté de nos 2 enfants. C'est vraiment correct pour une nuit. Si tu veux vraiment savoir ce qui t'attend, va voir le site de Seat61 (http://www.seat61.com/Thailand.htm#.UOajJeRdPyU). Ce passionné des trains a même filmé la transformation des banquettes en couchage : c'est 100% conforme à ce que nous avons vécu !
TI Timae ·
Bonjour, nous partons en Juillet Août 2013 avec nos 2 ados et nous sommes en train de préparer notre voyage. Pourriez-vous nous dire, SVP, combien de temps (en gros)il faut pour aller à KHAO YAI de BKK?De Sukhotai à Chiang Mai? Aviez-vous réservé tous vos hôtels à l' avance ou est-ce facile de débarquer à 4 à l'imprévu? Autant de questions qui nous viennent pour le moment à l'esprit.Merci d'avance pour vos réponses. Camille

SB Sbienvenu Regular ·
Bonjour !

Je ne sais plus exactement, mais, comptez une grOOOsse demi-journée à chaque fois pour être tranquilles...

Pour le trajet Bangkok-Khao Yai : Il faut d'abord vous rendre à la gare routière de Mochit, au nord de BGK (attention à ne pas confondre avec la station de métro Mochit qui est loin de la gare routière...) : prévoyez large à cause des embouteillages. Puis il faut prendre un bus pour Pak Chong (environ 2h30 de route, il y en a toutes les 30 mn environ), d'où vous pourrez rejoindre votre guest house ou le parc de Khao Yai en taxi.

Pour le trajet Sukhotai-Chiang Mai : - on peut regagner Phitsanulok en bus, puis prendre un taxi entre la gare routière et la gare ferroviaire de cette ville et enfin, prendre un train Phitsanulok-Chaing mai. Nous avons testé ce passage par Phitsanulok, en sens inverse, entre Ayutthaya et Sukhotai et je le déconseille ;-)) - nous avons pris un bus direct : il était supposé mettre 5h00, mais en a bien mis 6 pour faire ce trajet, en faisant une seule courte pause.

Pour les réservations d'hôtel, je vous renvoie vers mon post sur ce sujet : http://voyageforum.com/forum/mois_juillet_2012_en_thailande_en_famille_compte_rendu_partie_1_D5498278/

Cordialement
LU LucileB94 Regular ·
Bonjour, Je viens de regarder sur http://www.thairailticket.com/.../BookingProcess.aspx : il reste des places en 2ème classe. C'est la catégorie que nous avions choisie, car en 1èreclasse les cabines pour 2 personnes ne nous permettaient pas d'être à côté de nos 2 enfants. C'est vraiment correct pour une nuit. Si tu veux vraiment savoir ce qui t'attend, va voir le site de Seat61 (http://www.seat61.com/...and.htm#.UOajJeRdPyU). Ce passionné des trains a même filmé la transformation des banquettes en couchage : c'est 100% conforme à ce que nous avons vécu !

Merci Sandra, Oui j'avais parcouru le site de Seat61, super! Je me tâte pour la 2e classe du coup, si on est 2 pensez-vous que l'on puisse prendre deux couchettes du bas (plus large, moins éclairée, moins directement touchée par la clim parait-il) en face à face? Et arrive-t-on vraiment à dormir? C'est un peu par peur du bruit que je pensais d'abord à la 1ere classe pour un prix pas beaucoup plus élevé.
TI Timae ·
Merci pour les infos, je note, je note...Je viens de lire votre parcours. Avec tout ça , facile de préparer son voyage!Merci beaucoup!Pour les klongs, avez-vous réservé longtemps à l'avance?
LU LucileB94 Regular ·
Merci Sandra pour cette mine d'infos bien utiles dans tes 3 carnets de voyage! Combien cela vous avait couté la fameuse journée avec les enfants par le biais de Gilles d'All in one? Je pense choisir cette même solution après en avoir lu du bien dans plusieurs posts.
SB Sbienvenu Regular ·
De rien ! En réservant sur le site, tu pourras choisir très précisément chaque couchette en cliquant dessus : je te confirme que celles du bas sont plus larges, moins froides et pas éclairées une fois que le rideau est tiré. Autre astuce : choisis de préférence des couchettes qui sont au milieu d'un wagon car cela évite les bruits liés aux va et viens des personnes qui se rendent aux toilettes (lesquelles sont situées aux extrémités des wagons). Pour ce qui est de savoir si on dort vraiment bien dans les trains, cela dépend de la facilité de chacun à s'endormir n'importe où... Quant au bruit, nous avons eu la chance d'avoir des voisins très calmes, mais je suppose que cela n'est pas toujours le cas : il est certain qu'une cabine de 1ere classe, fermée, est plus calme que les couchettes de 2nde qui ne sont séparées que par des rideaux.
SB Sbienvenu Regular ·
Oui, près de 4 mois à l'avance (!!) par mail : contacte Thuan (par le forum) qui te répondra en message privé et te donnera toutes les informations utiles.
SB Sbienvenu Regular ·
Nous avons payé 9.800 bahts pour 4 : 2 adultes et 2 enfants (si mes souvenirs sont bons, notre fils de 12 ans a payé un peu moins cher que nous et notre fille de 15 ans). Cela n'est donc pas plus cher que les offres 'standard' que tu trouverais sur place dans les agences locales.
Bonjour Sandra 🙂 Vous pouvez en effet toujours contacter thuan qui se fera un plaisir de vous aider mais comme il est en France maintenant il serait plus simple de contacter directement Julien (voir ICI) qui s'occupe des ballades sur les klongs maintenant 😉
Khun maa jak nai krap?

TO Tomeasie1984 Regular ·
Bonjour, J'aimerais vous posez quelques questions concernant koh phangan car je compte m'y rendre en Février. - Y a t'il un village à l'endroit du Seetanu (j'avais noté cet hôtel )? - Combien vous a couté l'excursion au parc Ang Ton et si vous avez une idée des prix des bungalows dans ce parc. - Comment se déplacer sur l'ile( y-a-t'il des bus comme sur koh samui), car mon amie et moi ne faisons pas de scooter. Merci pour vos réponses, et bravo pour votre compte rendu.
SB Sbienvenu Regular ·
Bonsoir, - Il n'y a pas véritablement de village à côté du Seetanu mais vous trouverez quelques boutiques à deux pas (épiceries, salon de massage, boutique internet...) et des restaurants sur la route à quelques minutes à pied. - En ce qui concerne les tarifs, tout dépend de la catégorie du bungalow : cela va de quelques centaines de bahts pour les plus simples, pour deux personnes, à 2.700 THB pour le bungalow privilège qui donne directement sur la plage et permet de loger 4 personnes. Tu trouveras les tarifs là : http://www.be3.com/fr-fr/asia/thailand/koh_phangan/seetanu_bungalows.html?cur=EUR - Pour l'excursion à Ang Ton Marien Park, nous avons réservé par le Seetanu chez Orion et avons payé 6.800 bahts pour 4, ce qui n'est pas cher du tout compte tenu des prestations. Tu trouveras plus d'informations là : http://www.phanganboattrips.com/index.html. Je ne connais pas les tarifs des bungalows que nous avons vus sur Wua Talap. - Pour se déplacer sur l'Ile, il n'y a pas de bus mais des taxis collectifs (on s'assoit à l'arrière sur des bancs). Entre le Seetanu et Thong Sala, la principale ville où se situe le port, il faut compter 150 THB par personne. C'est cher pour la Thailande, mais c'est le seul moyen de transport collectif et tous les taxis pratiquent les mêmes prix sans possibilité de marchander. Bonnes vacances !
TO Tomeasie1984 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations qui me seront précieuses, j'ai hâte d'y aller🙂
EL Elias007 Regular ·
Si vous ne pouvez pas changer de date, changez d'horaire. Il y a le train 13 qui part à 21h01 et arrive à 9h55, ça ne fait que 1h15 de différence (j'ai checké pour le 5/2, il y a des places dans les 2 classes, je ne connais pas vos dates). Sinon bus de nuit, mais moins sympa que le train. Ou alors retour à BKK et vol avec Air Asia; à 1650 THB ce n'est pas loin du train couchettes 1ère cl.
EL Elias007 Regular ·
Si vous ne pouvez pas changer de date, changez d'horaire. Il y a le train 13 qui part à 21h01 et arrive à 9h55, ça ne fait que 1h15 de différence; j'ai checké pour le 5/2, il y a des places dans les 2 classes avec couchettes (je ne connais pas vos dates). Sinon bus de nuit, mais moins sympa que le train. Ou alors retour à BKK et vol avec Air Asia; à 1650 THB ce n'est pas loin du train couchettes 1ère cl.
LU LucileB94 Regular ·
Merci Georges, Nous voulions quitter Ayutthaya le 1er février au soir. Nous avons du être trop lents car il n'est même plus possible de prendre des billets couchettes en seconde classe. Il va donc nous falloir trouver un plan B, bus ou avion... Dommage le train nous plaisait vraiment.
EL Elias007 Regular ·
Effectivement pas de chance, pour le 1/2 tout est complet (même le jour avant ou après). Le train a vraiment du succès. Si vous prenez l'avion, pas besoin d'aller jusque Bangkok, il y a des minivans qui partent d'Ayutthaya et s'arrêtent sur le chemin à Don Muang d'où partent les vols d'Air Asia (en moins d'une heure).
JO Jojoone1 Globetrotter ·
et merci pour l'info sur Orion Boat Trip qui justement me manquait et me simplifie mon organisation car jusque là je n'avais trouvé que des excursions journalières à partir de Samui.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
TI Timae ·
Merci, ça y est c'est réservé!
LU LucileB94 Regular ·
Bonjour et merci pour les conseils de Sandra et autres membres actifs de ce forum. Grâce à vos conseils j'ai réservé une ballade avec le fameux Julien (qui répond très rapidement) sur les klongs à BKK, prévu une journée avec les éléphants par Gilles de AllinOne à Chiang Ma et enfin réuss à réserver mon billet de train de nuit d'Ayutthaya à Chiang Mai alors que le site www.thailrailticket.com l'affichait complet. J'ai finalement pris deux places en 2e classe (la 1ere était full), par contre pas moyen de choisir au milieu du train, le nombre de places restantes etant très limité. Je suis passée par Thailandtrainticket (sur les conseils du site www.seat61.com) en les appelant directement et la réservation a été rapide, avecdépôt gratuit de mes billets à la guesthouse réservée à Ayutthaya. Donc pour l'instant ça roule et c'est quand même en grande partie grâce à vos retours d'experience donc un grand MERCI!
TO Tounetteva ·
Bonjour quelle beau voyages j'ai 2 ados 16 ET 17 combien vous a couté les 4 semaines en thaillande avec les billets

merci car je prépare notre voyage
SB Sbienvenu Regular ·
Bonjour, J'ai détaillé notre budget sur le post suivant : http://voyageforum.com/v.f?post=5498278;idl3=8816262114&idl=2761158&idl2=6443892 Bons préparatifs !
WE Web3d ·
Bonjour

Concernant KHAO YAI

"KHAO YAI J5 - Bus pour Pak Chong - RDV avec Mike de Bobby Jungle Tour -Installation, déjeuner -baignade dans une cascade, visite d’une grotte avec observation de chauves-souris J6 - Journée entière dans le parc de KHAO YAI avec notre guide : flore, faune et cascades d’une ‘rain forest’ ! "

Ou Avez vous dormi ? Directement dans la guesthouse du Bobby Jungle Tour ?

Merci de votre réponse.

Cdt.

Fabrice.
SB Sbienvenu Regular ·
Oui, nous avons logé chez Bobby Jungle Tour and appartment : http://www.bobbysjungletourskhaoyai.com/www/index.php Les chambres sont sans intérêt esthétique, un peu bruyantes... mais elles sont grandes, propres et à prix modique. L'avantage est d'être sur place pour se rendre dans la jungle avec leurs guides (on part tôt !). De plus, nous avons très bien mangé sur place grâce à l'épouse de Mike qui est une excellente cuisinière. Très bonne ambiance de surcroît entre les participants et avec le personnel. Bons préparatifs !
AP Apou59 ·
Bonsoir, Je serai à Chiang Mai en juillet et voudrais passer une journée avec les éléphants. Pouvez-vous me dire où votre journée s'est déroulée ?

Merci beaucoup pour votre carnet (ou plutôt les 3 !!) : beaucoup de détails, précis, agréable à lire. Je m'en inspire beaucoup pour préparer notre voyage.
SB Sbienvenu Regular ·
Bonjour , je ne peux pas vous dire où nous étions exactement car un minicar est venu nous chercher à notre guest house. Nous avons réservé par Gilles de All in one. Bons préparatifs !
MA Massbull Regular ·
Bonjou vous étiez satisfait de gilles et de sa guest bouse all in one?
SB Sbienvenu Regular ·
Bonjour,

Pour avoir une idée, je te conseille de te rendre sur leur site (photos en ligne) et de consulter les avis des autres voyageurs (sur VF et sur tripadvisor). Les avis des uns et des autres donnent une idée assez juste, au final.

A titre personnel, je trouve que le rapport qualité-prix des chambres n'est pas exceptionnel. Mais l'acceuil chaleureux, les conseils avisés, les échanges passionnés sur la Thailande et la disponibilité de Gilles et de son équipe ont largement contribué à la réussite de notre séjour à Chiang Mai.

Ceci explique à la fois que je recommande cette adresse sans aucune retenue et que nous avons terminé notre séjour ailleurs, pour nous reposer dans un autre hôtel plus 'cosy' et doté d'une piscine.
CA Camille73100 ·
Bonjour et merci pour votre belle description de voyage, sauriez vous encore me donner un moyen de contacter "all in one" dont vous parlez à ce propos et le fameux Gilles! Merci d'avance Camille
Nicole
SB Sbienvenu Regular ·
Bonjour Camille Tu peux contacter Gilles via le site de sa GH : http://allin1gh.com/ Bon voyage !!
VA Vath Regular ·
Bonjour, Merci pour ce beau récit plein d'infos. Question déjà posée mais qui redemande confirmation Quels vaccins avez vous fait avant de partir ? En cette période, y a t'il bcp de moustiques de jour comme de nuit dans le triangle d'or ? Merci pour votre aide. slts vath

Similar discussions

You might also like