Un mois Malaise - Bornéo - Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous!

Avec mon ami, nous partons 1 mois en Malaise...décollage prévu dans 3 semaines et demi. Arrivée à Kuala Lumpur. Concernant l'itinéraire, je suis un peu perdue. Nous souhaitons aller 1 semaine ou 10 jours à Bornéo, 2 jours Singapour, 2-3 jours Kuala Lumpur, 1 semaine du côté de Kota Bharu et îles Perhentian, 3-4 jours Tioman, et 1 semaine du côté de Penang, George Town. Voilà globalement l'idée en terme de durée selon les lieux. Cependant, nous ne savons pas dans quel sens réaliser cet itinéraire, pour perdre le moins de temps possible dans les transports aussi. Sachant qu'il faudra prendre un avion pour aller à Bornéo... Commencer par KL et ses environs, puis Nord-Est, puis Nord-Ouest, puis avion pour Bornéo depuis Kota Bharu, puis Bornéo, puis retour KB, puis descente à Singapour (loooong trajet!!) en passant par Tioman, puis retour à la case départ KL??? Que nous conseillez-vous? Merci beaucoup!!

Chloé
MU Mushu23 Veteran ·
Perso j'ai pris l'avion pour Bornéo directement en arrivant à KL, j'ai fait le Sarawak en allant jusqu'à Brunei et j'ai repris un vol pour KL (mais tu peux aussi aller à Singapour). Après sur la péninsule j'ai tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (j'ai également été à Tioman). Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage en Malaisie [;)]
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Pour commencer tu peux faire KL - Penang (avion, bus ou train), Penang - SG (avion) puis SG - Bornéo. Transit au retour à KL. Pour le reste tu peux t'inspirer des nombreux itinéraires proposés sur ce forum.[;)]

You might also like