Un mois au Maroc: auberge pas chère pour 2 filles
by Francinoxy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous voulons partir 1 mois au maroc et nous avons un budjet limité pour le logement. Quelqu'un à des suggestions?
Francine
Bonsoir,
Au Maroc , on trouve très facilement des auberges entre 15€ et 20 € par personne en demi-pension
Au Maroc , on trouve très facilement des auberges entre 15€ et 20 € par personne en demi-pension
cela dépend de votre destination mes demoiselles , ! vous avez l'envie de faire quelle genre de voyage !des villes ou bien la nature sauvage
Le voyage est ma maison.
Des chambres à moins de 20 Euros la nuit tu en trouveras facilement. Cependant, sache que pour s'y sentir bien, il faut le vivre comme les habitants et non "à la française" car souvent, pour ce prix, il n'y a pas de douche, pas de drap, et l'hygiène laisse à désirer. Des lingettes s'imposent ! Le mieux pour vous, c'est peut-être carrément de faire duu camping mais je ne connais pas les prix et souvent, ils se situent en dehors des villes (plus isolés !). Parfois, il vaut mieux partir seulement 15 jours, avec plus de budget, pour voyager dans de meilleures conditions... Et puis, celà fait une bonne raison pour revenir !
Donner, c'est recevoir deux fois
Désolée ! des auberges entre 15 € et 20 € en demi-pension par personne ont des salles de bains privées , des draps , sont propres et je ne parle pas d'une seule , mais de la très grande majorité; J'y vais des dizaines de fois chaque année
par contre les campings sont eux généralement peu avenants ; souvent ils proposent aussi des bungalows ou des hébergements sous tente ( les auberges dans le Sud aussi souvent); inutile de se charger de matériel de France
Si on a des doutes , dans les deux cas , on visite avant de louer
par contre les campings sont eux généralement peu avenants ; souvent ils proposent aussi des bungalows ou des hébergements sous tente ( les auberges dans le Sud aussi souvent); inutile de se charger de matériel de France
Si on a des doutes , dans les deux cas , on visite avant de louer
Alors là, si tu en connais plein, c'est super ! Je n'ai pas eu cette chance.
Voilà tout l'intérêt de ce site !
Pourrais-tu me donner quelques adresses pour M' Hamid ou Ouled Driss ? C'est pour un ami qui part en novembre et qui a un petit budget. Merci d'avance.
Amitiés.
Otylia
Donner, c'est recevoir deux fois
fangui a raison : au hasard des circuits que j'ai pu faire (en liberté, pas en TO) je suis allée dans plein d'auberges pour (bien)moins de 20 euros en 1/2 pension, on a des chambres bien tenues, cleans, avec sdb et toilettes propres ect .....
vous lisez des comptes rendus de balades sur ce forum ou d'autres, vous utilisez les guides-papiers, vous aurez plein d'adresses et sur place vous demandez à voir les chambres si besoin.
bonne chance pour votre voyage solo : j'ai les mêmes préoccupations 🤪;
bonne chance pour votre voyage solo : j'ai les mêmes préoccupations 🤪;
1 mois au Maroc au printemps , de oualidia à Tamri , tafraout, tata, foum zig , sidi ifni, tiznit, taznakh , ouarzazate, demnate la vallée des a¨t Bougmez et j'en passe , en général pas plus de 20€ la demi pension , même moins dans certains endroits .
Chambre propre avec toute salle eau privée , sauf à Tamri , mais une belle terrasse .
Je ne sais pas où vous êtes allé , ou alors vous vous êtes fait arnaquer 😉
Chambre propre avec toute salle eau privée , sauf à Tamri , mais une belle terrasse .
Je ne sais pas où vous êtes allé , ou alors vous vous êtes fait arnaquer 😉
Que se vuelva la tortilla
Je ne devrais pas...mais je fais se la pub pour mon ami...El mahjoub. Rapport qualité-prix intéressant et vie proches des habitants garantie si souhaité. ça peut être un but pour une partie du voyage au moins. Jolie région à découvrir.......
http://elmahjoub.e-monsite.com
Bon voyage !
Bon voyage !
Ont ne sais pas encore ou aller, ont est encore à l'étape de planification. Ont aimerai en voir le plus possible.
Francine
Merci de votre réponse. Est ce que vous avez des endroits en particulier ou ont devrais allé?
Francine
Il y a des choses a voir la bas? Si oui, on serait partante pour quelques jours :)
Francine
bonjour !
je viens de noter dans le "book" de mon prochain séjour au Maroc les coordonnées de ton ami El Mahjoub. ça a l'air d'être une adresse sympa. merci 🙂 Béatrice
je viens de noter dans le "book" de mon prochain séjour au Maroc les coordonnées de ton ami El Mahjoub. ça a l'air d'être une adresse sympa. merci 🙂 Béatrice
La vallée Agoundis est très belle en soi...il faut pour celà remonter la vallée sur la route ou par les sentiers (accompagnées), le marché du mercredi à Ijoukak, marché typique des marchés locaux de montagne, la mosquée Tin Mal - en taxi ou à une journée de marche aller-retour. Datant du 12 ème siècle, c'est une des seule mosquée visitable par les touristes au Maroc....et dans le village, possibilités de s'initier au travail des potiers tout comme à la cuisine dans le gîte lui-même. Demandez de faire (ou de voir faire) le pain à l'ancienne dans le vieux four en terre....
Assez pour passer 3-4 jours voire plus....et prendre la mesure du temps.....qui passe très naturellement au rythme des activités quotidiennes.
Bon séjour ....et salutations de ma part (Madeleine) à El Mahjoub !
Log in first, then come back to this page.












