Un mois aux Philippines avec ma fille de 14 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, le voyage aux Philippines avec ma fille de 14 ans approche, dans 1 mois nous y serons. Nous étudions donc de plus près notre périple et avons quelques questions a vous poser. Nous partons donc 17 jours, nous atterirons à Cebu. Nous pensons passer quelques jours à Bohol, puis à Negros Oriental ensuite une ou deux journées dans l'ile d'Apo. Plusieurs questions... - En arrivant à l'aéroport, nous avons l'intention de loger sur l'ile de Mactan pour la préparation rapide de notre périple.Avez vous des adresses de chambres sympas à nous proposer? - Nous voudrions assister au show des prisonniers de la prison de Cebu. Apparemment il faut réserver ses places au Cebu provincial capitol. L'avez vous fait ? Est ce facile de réserver? - A Cebu, a part Danao, quelles villes sont elles interessantes à visiter ? Faut il rester assez longtemps sur cette ile ou ne pas s'attarder ? - Sur Bohol. Que pensez vous des sources de logarita à Bilar? Des chutes et grottes d'Antequera? Les plages d'Anda sont elles paradisiaques? - Après notre escapade au Negros Oriental, nous souhaitons passer une ou deux journées sur l'ile d'Apo pour voir les tortues. Comment est cette ile ? Ou est il préférable de faire un plongée bouteille ( Ile d'Apo? Ile de Panglao? Ile de Cabilao? ) - Dernière question.. J'ai beaucoup entendu parler de Bantayan et de ses plages, cette ile vaut elle vraiment le détour? Ou pouvons nous trouver la meme chose lors de notre périple ( Apo, Panglao, Cabilao... ). Je vous remercie d'avance pour vos réponses si vous avez des suggestions nous sommes preneuses, au plaisir de vous lire.🙂 Virginie B
SE Searil Veteran ·
Bonsoir - Mactan, tu auras de beaux produits mais c'est hors de prix (norme philippine). il y a un thread actuellement sur les bon plan hotels à cebu (city), notamment le kiwi qui est cité par jeandaune, régional de l'étape - cebu (island), je n'y ai pas trouvé grand chose qui ne soit pas ailleurs, mais je ne l'ai pas assez fouiné - je n'ai pas fait les sites que tu cites mais il a pas mal de choses à voir à bohol. Et oui à anda il y a des endroits superbes notamment grâce à la roche érodée qui fait de jolis surplombs. puis ça reste encore confidentiel du moins comparé à alona - apo, yes les tortues, adorable petite ile et petit village, très beaux paysages mais on a vite fait le tour. pas plus de deux jours on va dire - Pour la plongée dépend de votre niveau et de ce que vous avez vu. Apo sympa, Panglao, apo, cabilao aussi il parait mais l'ex avantage de cabilao c'était les marteaux qui sont partis depuis longtemps. Panglao aussi pas mal et surtout le grandiose mur de balicasag à faire de panglao. m'enfin que vous plongiez ici ou ailleurs c'est un peu kif kif - bantanyan jeandaune te répondra bon voyage au pays du sourire
http://www.searil.fr
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Virginie,

Je te reponds a propos de Bantayan en Mp.

J'y vis et ne voudrais pas que l'on me taxe de chauvinisme😇😉

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BI Biglao Regular ·
Bonjour Virginie,

La première fois que j'ai été à CEBU, il y a quelques années, j'ai logé à Mactan. Je ne saurais plus te dire quel était le nom de l'hotel. Ceci dit, par rapport aux tarifs locaux, c'est méga cher. Mactan, je n'y trouve aucun charme. J'y ai été pour être proche de l'aéroport, mais en fait, du Kiwi lodge, c'est aussi bien, en étant dans une position plus centrale par rapport aux malls par exemple. Donc, pour moi, Mactan, c'est plutot à éviter...

Attention à ne pas trop se disperser car les déplacements te font perdre quasiment une journée à chaque fois... 17 jours, (avec 3 jours de voyage je présume ?), c'est trés court. 2 à 3 destinations dans lesquelles tu passe 3 à 5 jours, c'est parfait.

Si tu va sur Bohol, Balicasag en snorkeling vaut le détour. A mon avis, pas besoin de plongée bouteille là bas (au vu des milliards de poissons et autres turtles qui se trouvent en surface). Ca t'économisera le prix d'une plongée et ça te fera gagner du temps.

Sinon, je te recommande chaudement Bantayan qui corresponds parfaitement bien à un séjour avec une ado. De Bantayan, si tu veux faire de la plongée, Malapascua est proche.

Bon voyage,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
VI Virginie76B ·
Merci beaucoup pour vos réponses, cela nous aide beaucoup :)
VI Virginie76B ·
Merci beaucoup pour votre réponse Jeandaune Virginie b
VI Virginie76B ·
Merci pour votre réponse, cela nous aide beaucoup pour finaliser notre voyage :) VirginieB
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j'arrive un peu tard sur ton post. à cebu, si tu pars tout de suite sur bohol, loge en ville, coté uptown. to bateau sera au pier 1. danao : le seul interet, c'est le départ des ferries pour les iles camotes. anda à bohol, superbes plages, désertes. snorkeling moyen. une belle ballade sur une petite ile avec peintures et cercueils à 7 kms après la ville. j'ai aimé également le cimetière. va quand meme aux chocolate hills et voir les tarsiers. bantayan, denis t'a tout dit et je suis d'accord avec lui 😎, j'y retourne d'ailleurs début avril. sinon sur negros, pense aussi à siquijor. mais 17 jours ça passe vite !
cottet

Similar discussions

You might also like