Un mois au Vénézuela en mars 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
🙂Nous envisageons peut etre un voyage d un mois en Mars 2010 pouvez vous nous faire part de votre expérience : vos coups de coeur.... vos adresses préférées, une agence de voyage spécialisée ? pour monter ce voyage.En vous remerciant.Bon été à vous.Noisette.😉
Sébas1973 ·
je vais tenter de te répondre en octobre de cette anée car j'y vais moi aussi.J'aurai certainement de bonnes adresses pour toi.
Rome ne s'est pas bâti en criant lapin, je ne boierai pas de ton eau!
RI Rici29 Regular ·
Bonjour,

Le Vénézuela ne vous laissera pas indifférent, c'est un beau et grand pays à découvrir..attention quand même au change en noir, il y a beaucoup d'arnaques, surtout à la plaza bolivar (de mémoir si je ne me trompe pas de nom) à Porlamar sur l'île Margarita, il y a un parc et là on a eu 2 personnes qui nous ont demandé de changer de l'argent à un taux intéressant. On a changer dans une petite boutique et ils nous ont tout raflé sans qu'on s'en rende compte..petite anecdote..

Aussi non, On a adoré Coro, ville coloniale avec ses excursions à faire et à voir absolument (les dunes de Coro!on se croirait en plein désert) (Patrimoine de l'Unesco, logement posada tun tun).

Playa el yaque sur l'île margarita. A Chichiriviche (faire une excursion pour voir les mangroves en bateau et aller sur playa sombrero se détendre..

Je n'ai pas le temps maintenant de tout expliquer, il y a encore d'autres noms d'endroits sympas..Choroni et visiter les haciendas de cafe, etc.Beau pays assurément.

Caracas, on ne se sent pas en sécurité, pas aimé sauf les magnifiques montagnes qui se montrent derrière les buildings..
MR Mrlouis65 ·
Bonsoir, Regarde sur le site du Routard- dans carnets de voyages - il y a récit très interessant sur le Vénézuela. Nous avons fait les visites et excursions citées, il y a quelques années et avons adoré.

http://www.routard.com/mag_carnet/225/le_venezuela_grandeur_nature.htm

Danielle
Louis www.autempspournous.com
IT Itchy007 ·
Faites gaffe si vou sortez des sentiers battus. Sécurité, sécurité c le maitre mot.

Autrement pas la peine de vous attarder sur les ccoins touristiques de la côte ou l'île marguaritta (quoique la petite presque île au sud de l'île soit un paradis).

Cap au sud-sud ouest ! Le Fitzpatrcick (meerde je confond - le sommet là haut quoi avec le télef qui est en panne (faudra marcher)), le delta de l'orinicôoôo et les chûuuutes de l'ange. Puis cap en colombie pour du Farniente si vous avez du temps.

Bon courage
FD FDB Globetrotter ·
salut,

pas besoin d'une agence, t'achètes un billet d'avion et un bon guide et le tour est joué.

pour visiter certains endroits comme l'Orénoque, Salto Angel, Gran Sabana ou encore Los Llanos, tu peux acheter directement des tours sur place et marchander le prix.

le reste, tu peux faire tout seul. Margarita, Merida, Coro, la côte caraibe.

pour le change, il est 2x plus intéressant de changer au noir. Bien sûr faut faire attention. Les posada ou les tours operateurs font du change parfois, sinon tu essayes avec qqn pour une petite somme (50USD) et si ça fonctionne sans problème, tu reviens le lendemain avec une somme plus grande.

demande également autour de toi aux autres touristes où ils ont fait du change. Les bons tuyaux passent souvent par le bouche à oreille (Margarita, Centre Comm. Sambil à Pampatar, la Tienda del Fumador par ex fait du change).

bon voyage
Faby
MR Mrlouis65 ·
Bonjour,

Attention, c'est la méthode d'amorçage la plus utilisée et la plus efficace.

Taux mirobolant ... arnaque en suivant !

Louis
Louis www.autempspournous.com
FD FDB Globetrotter ·
x2 c'est pas un taux mirobolant, c'est le taux "officiel" du change au black.

bien sûr il faut agir avec prudence, mais perso je n'ai eu aucun problème pdt 3 mois, et j'ai voyagé 3 mois avec du cash exclusivement changé au black.

le niveau de vie est déjà assez élevé au Venez. (par rapport au reste de l'Amérique Latine), si en plus tu dois voyager au taux officiel, ton voyage va te coûter 2x plus cher. Très mauvais deal. D'ailleurs, tous les touristes que j'ai rencontrés là bas faisaient du change au black, avec dollars ou euros.
Faby
MR Mrlouis65 ·
x2 c'est pas un taux mirobolant, c'est le taux "officiel" du change au black.

bien sûr il faut agir avec prudence, mais perso je n'ai eu aucun problème pdt 3 mois, et j'ai voyagé 3 mois avec du cash exclusivement changé au black.

le niveau de vie est déjà assez élevé au Venez. (par rapport au reste de l'Amérique Latine), si en plus tu dois voyager au taux officiel, ton voyage va te coûter 2x plus cher. Très mauvais deal. D'ailleurs, tous les touristes que j'ai rencontrés là bas faisaient du change au black, avec dollars ou euros.

Salut,

Nous avons passé une quinzaine de mois au Venez et n'avons pas eu de problème, non plus, mais nous connaissons des "arnaqués" victimes de ces méthodes.

A+
Louis www.autempspournous.com
FD FDB Globetrotter ·
Nous avons passé une quinzaine de mois au Venez et n'avons pas eu de problème, non plus, mais nous connaissons des "arnaqués" victimes de ces méthodes.

moi aussi, c'est pour cela que je prone la prudence et une 1ère tentative avec une petite somme quand on ne connaît pas du tout la personne avec laquelle on fait le change. 🙂
Faby
IT Itchy007 ·
Sérieux, personne n'a vraiment de complexe d'alimenter le marché noir avec nos devise ?

EH faut pas dec on parle d'un pays qui croule sous la petit criminalité et la corruption. Tout ça pour picoler une bierre de plus par jour ou se la jouer "the king" auprès des petites Lolita des favellas ?!! Merde, payer l'hôtel en euros ç'est largement satsifaisant poir avoir l'impression de pas se faire plummer. De plus, avec moins de fric "visible" vous diminuer le risque de vous faire agresser... et le risque est sérieux
FD FDB Globetrotter ·
des complexes, pourquoi ?

tu trouves normal toi que les vénézuéliens ne puissent pas acheter librement, comme et quand ils veulent des devises étrangères ??? moi pas.

et je ne sais pas qui tu es, ni combien tu peux connaître le Venezuela, mais il faut te lever tôt là bas si t'espères pouvoir payer en euros ou en dollars qqn qui ne cherche pas des devises au black.
Faby
JA Jackadit Regular ·
Salut Louis, 😎

Merci beaucoup des renseignements donnés par le routard . Très très bien le renvoi par le site direct, je suis incapable de le faire ! Je prépare mon voyage pour , mars avril 2010, Vénézuéla, Equateur, Colombie, je prends règulièrement des renseignements sur le forum, merci encore et si tu as des bonnes adresses, je suis preneur,

Jack
jackadit
JA Jackadit Regular ·
Salut,

je suis moi aussi interessé par Le Vénézuéla, je prépare mon voyage pour mars avril 2010, je prends des notes sur le forum. Combien ètes vous pour ce beau voyage ? Moi je pars seul, sac à dos, mais si je peux faire de la route avec des gens qui ont les mêmes idées, pourquoi pas ! j' ai déja fait : mars avril mai 2008, Chili, Pérou, Bolivie, mars avril 2009, Argentine, que du bonheur . Peut être au plaisir de correspondre sur le forum dans un premier temps !

Jack
jackadit
NI Nineka17 ·
Bonjour Noisette nous partons également en mars 2010 au venezuela Nous avons un très bon filon pour l'avion. Si cela vous interesse. NINEKA17
LA Laetitiavene Regular ·
Hola Pour tes billets d'avion tu peux voir avec flydiscount.populus.ch Feliz viajes Laeti
JA Jackadit Regular ·
Hola, 😉 Ton filon pour les billets d' avion m' intéresse, comme je l' ai dit précédemment, je pars 2 mois mars avril 2010 ! Je cherche également par la même occasion un petit groupe pour faire un bout de route ensemble !

Jack
jackadit
FR Francky45 ·
Salut

je vais au Venezuela en fin d'année. je suis très intéressé par tes bons plans pour le vol ainsi que sur place.😉

Merci

franck
NI Nineka17 ·
Bonjour

Pour les billets d'avion(s), comme mentionné par Laetitiavene, il faut se mettre en contact avec Laurent ( flydiscount@gmail.com ) les prix sont trés attractifs et la réponse (ultra rapide) est assurée.

Amicalement Nineka17
NI Nineka17 ·
Bonjour En ce qui concerne notre séjour, nous allons dans une posada près de santa fé tenue par un Français qui s'occupera lui-même de nos excursions (orénoque et autres) ainsi que des déplacements... On peut choisir la pension dont le prix est relativement bas.... Si vous désirez des renseignements plus précis, n'hésitez pas à nous contacter, ce sera avec grand plaisir.... Amicalement NINEKA17
IN Ingres21 ·
bonjour . , beaucoups de chose a voir au venezuela .... pour faire du tourisme, le mieux est deja de prendre contact avec l ambassade de france ou le consulat local je ne le repeterais jamais asser , question de securité .... pour le change c' est mieux de passer par un avocat d affaire ...meme si ils prennent une commission , celle ci sera plus honnete vis a vis des gens .... je vis depuis plus de 2 ans a margarita ... qui a l avantage d etre plus sure que le continent... et sur laquelle(c'est une ile) on a multiple chose a faire entre la montagne point haut 1600m , la foret tropicale et la plage, ici (porlamar) je peux aussi vous conseiller...

You might also like