Les Moluques en décembre? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Hello hello, voilà j'hésite à me rendre aux Moluques en décembre 2013. C'est l'une des deux dernières régions que je n'ai pas visiter en Indonésie avec l'Irian Jaya. Je voulais donc avoir vos avis concernant cette destination au mois de décembre.

Concernant les déplacements sont-ils simple ou non?

Merci d'avance
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Selamat siang ;-)

Moi aussi il me manque Papua, le reste j'ai été, mais évidemment pas partout ! Pour le sud des Moluques (Banda, Kei), les habitants m'ont dit que octobre novembre étaient les mois les moins pluvieux. Avec les saisons qui sont souvent en retard, décembre c'est quitte ou double, tu peux avoir encore très beau. Moi je suis arrivé à Kei juste après le jour de l'an, première journée magnifique puis 10 jours de grosse grosse pluie 🙁 J'ai prévu de retourner un jour aux Iles Kei (en combinant vec Tanimbar) à une meilleure période, car je n'ai quasiment rien vu.

Moi aussi j'hésite à aller aux Moluques cette année, mais en janvier-février, et au nord (Ternate etc...) vu que j'ai été au sud (du moins je connais Ambon, Banda et Kei, mais pas Tanimbar et Aru). Comme toi j'ai ma petite liste fait / pas fait, il me reste encore notamment Wakatobi et toute la Papouasie, mais en janvier-février j'ai peur qu'il pleuve beaucoup beaucoup... quoi que sur Sorong le climat a l'air relativement uniforme toute l'année.

A noter que les Iles Kei sont sous l'influence du climat des iles de la Sonde (saison des pluies de novembre à mars) tandis que les Banda est davantage sous l'influence d'Ambon (saison des pluies plus tardive, puis une 2eme en juillet-aout où les nuages arrivent des hauts plateaux de Sulawesi).

Les déplacements ne sont pas compliqués, il faut juste un peu de temps élastique par rapport aux rotations Pelni et aux éventuelles annulations d'avions.
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon

Similar discussions

You might also like