Money changeur à Kuta (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
A Kuta, il y a un magasin de T shirt qui fait money changeur également... il propose un taux attractif... il fait beaucoup de cinéma, touche les billets et trouble le client.. résultat, arrivé à l'hôtel, il me manquait une liasse..... je n'ai pas compris ce qu'il a fait....
SA Salamotian Regular ·
A Kuta, il y a un magasin de T shirt qui fait money changeur également... il propose un taux attractif... il fait beaucoup de cinéma, touche les billets et trouble le client.. résultat, arrivé à l'hôtel, il me manquait une liasse..... je n'ai pas compris ce qu'il a fait....

Ce n'est pas nouveau , à Bali il faut se méfier des taux très attractifs . En Indonésie le plus pratique est de retirer des Rupiah dans les ATM qu'on trouve partout. Cordialement Patrick
SO Softhard Veteran ·
Lorsque le changeur ramasse les paquets pour recompter, quelques billets sont tombés accidentellement dans le tiroir. 😮 https://www.youtube.com/watch?v=pmsFBfNf60g
GU GudangGaram Veteran ·
Un grand classique à Kuta.😠
GU GudangGaram Veteran ·
En Indonésie le plus pratique est de retirer des Rupiah dans les ATM qu'on trouve partout.

Pas très pratique : on ne peut pas obtenir beaucoup d'argent par retrait. Et à chaque fois on est taxé. Mieux vaut changer ses devises dans un bureau de change d'une grande ville. Si possible, éviter de changer à Bali.
LO Loscfan59 Regular ·
https://www.hajilatunrungstargroup.co.id/brbali.html

Money changer serieux, frais de comission tres faible Present dans les grandes villes indo
voyage voyage
SA Salamotian Regular ·
En Indonésie le plus pratique est de retirer des Rupiah dans les ATM qu'on trouve partout.

Pas très pratique : on ne peut pas obtenir beaucoup d'argent par retrait. Et à chaque fois on est taxé. Mieux vaut changer ses devises dans un bureau de change d'une grande ville. Si possible, éviter de changer à Bali.

Bonjour En dehors des endroits touristiques on trouve moins aisément des bureaux de change , de plus on peut retirer 2000 000IDR dans les ATM des grands réseaux bancaires indonésiens . Partant à chaque fois 2 mois en Indonésie je n'ai pas envie de me balader avec 3000€ avec moi, et ayant des CB gratuites qui ne me facturent que 2% du prix du retrait je préfère ce moyen . Cela dit pour un séjour court dans les places touristiques changer des devises sur place est pratique. Bonne journée Patrick
AI Aixois54 Veteran ·
A Kuta, il y a un magasin de T shirt qui fait money changeur également

Bonsoir,

A SANUR aussi autant qu'à KUTA (et en de nombreux endroits) dont exemple :

voyageforum.com/...post=8194944#8194944

se répète cette arnaque (en l'espèce c'en est une au sens propre du terme) qui perdure depuis des années et objet de différents sujets ici sur V.F.

Je suis désolé pour votre propre mésaventure et je vous souhaite une bonne soirée.

Similar discussions

You might also like