Budget pour cinq jours à Ulan-Bator?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour,

Quel budget moyen faut-il compter pour 5 jours à Ulan-Bator ?

Je compte dormir en auberge (dortoir), faire quelques visites, manger dans des restaurants à prix raisonnables ou dans les marchés, sortir un peu le soir, etc...

Merci
KA Kailiana ·
Mon expérience date d'il y a deux ans, donc mes souvenirs sont un peu approximatif, et les prix ont peut être évolué, mais dis toi que sur place, les prix sont abordable. Tu peux trouver une nuit en Guest House pour environ 10-15€ (selon l'endroit, le type de chambre dortoir ou individuel, etc) Pour les restaurants, même chose, pour entre 5-10€ tu peux très bien manger dans de bon restaurants. Tu peux même en avoir pour moins cher dans des "petits restau". Pour ce qui est des visites, les musées sont à peu près autour de 5-10€ aussi.

Pour le reste, je ne sais pas trop, mais en tout cas, le budget reste assez raisonnable, pour ce que je m'en souviens.
GA Gadjoxav Regular ·
si tu veux vivre "cheap", tu dors pour moins de 10$ en dortoirs (5£ en 2007 mais ça a du augmenter) et tu manges pour 2$ dans les restos mongols , voire moins ... je te conseille les "buzzs" c'est super bon (boulette de viande cuite au bouillon entourées de pâte). pour les sorties je ne me rappelle plus. Sinon, sur UB même, pas énormément de choses (de touristes) à faire à part qqs belles ballades : aller au sud d'UB (5 kms du centre) de l'autre côté de la rivière et au pied des montagnes où, à 50m près, une colline est un site de prière bouddhiste et la colline d'à côté un hymne au "communisme russe" ... avec en fond des neiges éternelles .. ; sur le chemin de cette ballade, des beaux pavillons d'été à visiter ; à l'Ouest d'UB, très beau monastère.

Mais la Mongolie, c'est surtoout à l'extérieur d'UB ...

Bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
ME Meridiana Veteran ·
des infos sur le budget sur mes pages pratiques www.terramongolia.com

mais si on veut vivre pas cher en mongolie compter sur les 5/8 euro pour la guest house, 5 euro repas sur Ub, plus cher que dans la steppe ou avec la moitié on s'en sort. et dans la steppe on peut meme planter sa tente et là c'est gratuit!

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
BA Bambou15 ·
hello ^_^ voici un petit guest house sympa et pas cher a ub en plein centre ville, c est le ub guest house 🙂
sophie marguery

Similar discussions

You might also like