Obtention du visa mongole à Erlian?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, j'ai 2 questions concernant notre arrivée en mongolie depuis la chine :

Est-il possible d'obtenir le visa mongole a erlian (à la frontière chinoise? en combnien de temps? quel prix?

Comment faire pour reserver un train pour aller à oulan bator depuis pekin (par transmongolien)? Sinon, comment prendre le bus pour erlian?

merci bcp de votre aide
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
SA Saraheersch Regular ·
Euh... Voui. Alors voyons ça.

J'imagine qu'il existe un consulat à Erlian, mais puisque tu passes à Pékin, je te conseillerais plutôt de chercher l'ambassade et de faire ton visa là bas. Erlian, c'est un peu glauque en dehors des passages du GROS train. Soit le K3 celui qui, à terme, va à Moscou, passe 1 fois par semaine seulement, et transporte les touristes qui attirent marchands et autre "vie" dans la gare. Sorti des quais ou des hangars où ils changent les roues des trains, c'est pas la folie furieuse, à moins d'être chinois, j'imagine. Mon pote australien qui parle mandarin ne s'en est pas mieux sorti que moi avec mes mimes [;)]

Le visa lui meme devrait te coûter entre $30 et $40, et ça prend 3-4 jours, c'est selon. A moins de le faire en urgence (jour même) où ça s'approche des $110.

Pour réserver le train, fais-le sur place, si tu peux. Mon conseil là dessus, c'est de demander aux réceptionnistes de ton hotel/auberge/gens autres qui parlent anglais, de te noter ça en mandarin sur un bout de papier que tu donnes à la dame ou au monsieur du guichet des billets de train. Précise bien le lieu de départ, d'arrivée (oulanbaator, donc), la classe (1e ou 2nde, y'a moins de choix), la date si tu la trouves (celui qui va à Moscou part le mardi matin, il y en a un autre, le K23 qui s'arrête à Oulan Baator mais je ne retrouve plus sa date de départ, peut être le samedi). Normalement, il y a un site capable de te donner les horaires des trains et une indication sur les prix, mais j'ai oublié l'adresse (mea culpa )

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider, tiens moi au jus :)
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
ME Meridiana Veteran ·
le visa se fait a pekin

et plsu d'infos pour reserver le train pour Ub sur mes apges www.terramongolia.com avec aussi autres infos pratiques qui pourraient vosu aider sur le pays

plus? me contacter

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Mancha59 ·
Nous avons fait notre visa mongol a Pekin ce mois de juin 2011... L'Ambassade se trouve rue Xiu Shui Beije entre les stations de metro Jianguomen et Yonganli. C'est une parallele a la jianguomenwai Daije. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 a 11h, mais mieux vaut arriver avant l'ouverture sinon a 11h ils vous jettent... Pour les documents il faut juste le passeport et le formulaire complete qu'on peut obtenir sur place. Pas de lettre d'invitation necessaire pour nous qui sommes belges et ne partons que 30 jours. Il en va de meme pour les francais et les anglais. Vous l'obtenez le lendemain (pas le choix) pour 495 Yuans (+- 50 euros). Attention, presque impossible de l'obtenir le jour meme!!

Voila...

Bonne route
TR Travelonbike Regular ·
Bonjour,

Meme question mais en Mai 2013 ... J ai des infos contradictoires sur le sujet.

Nous sommes a velo et voulons entrer en mongolie par Erenhot (Eirlian), peut on faire le visa mongol a la frontiere.

Connaisez vous l etat des routes de La frontiere a OulanBator ?

Merci pour vos conseils.

Francois
Enjoy your life ...make it full !
ME Meridiana Veteran ·
non! a pekin ou hothkot

route pas trop mal car piste empruntée souvent vu que c'est la route pour la chine! suivre le chemin de fer pour ne pas se perdre, attention il fait chaud dans le gobi donc prevoir eau et haltes au + chaud on rencontre des villages le long du chemin de fer... donc on peut se ravitailler facile!

ai doc velo en mongolie si cela interesse et peut envoyer si vous me donner en MP un email de votre choix

plus d'infos peut etre sur mes apges www.terramongolia.com

bon voyage
TR Travelonbike Regular ·
Merci pour ton retour. Un contcat a UB me dit que cela est possible a Eirlian ...bizarre tout ca.

Je vais essayer de contacter ambassade mongol en chine car pas vraiement envie d aller jusqu a Pekin.

Si qq un d autres est dasn l secteur, merci pour les conseils.

Francois
Enjoy your life ...make it full !
ME Meridiana Veteran ·
bon tout change rapidement... ton contact pourrait avoir raison, c'est aussi pour cela que j'ai écrit avant de voir avec ambassade et en avoir le coeur net et ensuite de mettre un post ici afin d etre au courant des nouveautés...

parfois il y a des formalités possibles selon les nationalités, les cas, si population locale ou pas...... c'est aussi pour cela que infos pas tjs precises à souhait!

You might also like