Oulan-Bator: distributeurs d'argent et visa chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour,

Je serai à Oulan-Bator pour 4 ou 5 jours, via le Transmongolien, mi-juillet.

J'ai 2 questions svp

Est-ce que l'on peut retirer de l'argent en ville avec une carte bancaire dite normale - pas carte de crédit - ? Car selon LP, seules les Visa fonctionnent.

Est-il simple, ou et en combien de temps peut-ton avoir un visa chinois si on fait la demande à Oulan-Bator ?

Merci !!!!!

Pierrot
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ta carte est-elle une international?
KI Kikilecyclo Veteran ·
bonjour ce serait bcp plus tranquille et probablement moins cher de prendre le visa chinois chez toi , que si tu es pressé à UB , sans compter avec les jours fériés ( en particulier autour du naadam), avec la queue de plusieurs heures ( parce que tu ne sera pas tout seul...), et les fréquentes les sautes d'humeur de l'administration chinoise qui change les règles du jeu sans prévenir . de toute façon il te faudra un billet de transport d'entrée, et un de sortie pour l'obtenir, en plus d'une réservation d'hotel même bidon, fais ça tranquille chez toi... ciao
kiki
MI Michelzen Globetrotter ·
... Est-ce que l'on peut retirer de l'argent en ville avec une carte bancaire dite normale - pas carte de crédit - ? Car selon LP, seules les Visa fonctionnent...

Ne serait il pas plus simple de demander a ta banque qui sait tout de "ta carte" et du reseau qui la concerne ! il n'y a pas de reponse toute faite sur un forum voyages ni sur les LP !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
surtout qu'on ne sait rien de sa carte bancaire: visa, mastercard, cirrus ou encore carte de la banque....
ME Meridiana Veteran ·
de lugano...salut¨!!!!

alors en therorie que carte visa pour retirer des sous des distribanques... pas de maestro, là suis sure! mais suggerer ta banque va pouvoir aussi te renseigner mais quoi qu'il en soit il faut une carte internationnale.

le visa prends le a Berne... car il te faudra plus que jours que tu ne restes en Mongolie si fait sur place!

plus sur la Mongolie pratique: voir si tu as 5 minutes mes pages http://www.terramongolia.com

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
AE AEB Regular ·
Bonjour.

Je possède qu'une carte Maestro. Donc une carte suisse, internationale mais qui fait pas office de carte de crédit. Celle-ci a toujours très bien fonctionnée dans des pays comme l'Inde ou l'asie.

Mais pas en Mongolie alors ? Faut que j'échange de l'argent à la frontière ?

Pour le visa chinois, le problème c'est que par soucis d'économie, je pense prendre mon billet de train Oulan-Bator-Pékin directement en gare d'Oulan-Bator. Donc pas de preuve d'entrée donc impossible de demander mon visa chinois en Suisse.

Faut-il obligatoirement présenter aussi une preuve de sortie de Chine pour avoir un visa ? Car je ne sais pas combien de temps je vais rester dans le pays... cela peut être 1 comme 3 mois. Aussi je compte passer sur le Vietnam en train et acheter mon billet à Kunming ou à la frontière.

Merci !!!!
ME Meridiana Veteran ·
alors notre maestro est de + en + reconnu à l'etranger masi pas dans tous les reseaux, pour preuve on ne peut pas payer l'autoroute en italie avec notre maestro¨ donc vu que la mongolie ne prend que visa et que depuis qq années aussi qq autres cartes on comprends que notre maestro n'est aps encore accepté donc demande de te faire a la banque une visa... vois avec la Migros qui va te la faire meme gratuit et en plus te donner plein de points cummulus! c'est une option, mais je ne sais aps si tu dosia voir un compte a la banque migros...

alors le billet en plein ete transmongolien est dur a avoir pour manque de place mais tu pourras et là pas cher du tout faire la solution mini budget voir sur mes apges a ce sujet www.terramongolia.com et là on prend au vol le trtain c'est a dire aps de reservation prealable et de la place tjs! sauf certaines dates quand els etudiants mongols rentrent sur la chine pour leurs etudes idem vers la russie¨ donc oui il te faut un visa et je continue a penser que si seulement 5j en mongolie le visa ne sera aps pret... donc a toi de voir si tu peux rester un peu plus sur place et ainsi mettre les chances de ton cote et oui les chinois veulent un billet de sortie et là si j'en crois certains le consulat chinos n'acceptent pas la solution locale c'est a dire trtain de Ub a erlian local et ensuite poursuite en bus, mais veulent soit un billet avion soit le buillet du trasnmongolien qui lui certes est bien + cher.

pour etre certain sur ce point je te conseille de contacter sans aucun engagment de ta aprt l'adresse que je t'ai donne en privé. et ainsi etant fixé tu seras que faire au mieux

je sais que chez nous aussi il faut se deplacer en personne pour deposer et retirer le visa donc perte de temps, mais peut etre bonne option' essaye de telephoner au consulat a berne et vois ce que eux disent au sujet de la preuve de sortie du territoire. si ils en veulent une aussi a berne, ce dont je me doute, alors avec l'adresse que je t'ai fournie pour la solution locale tu pourras voir car ils pourront te le procurer d'avance, même si à la fin tu changeras de dates' il te faut bien etudier la question juste pour ne pas rester coincé sur place! mais aussi dire que tu y vas en velo... car pas mal circule en velo et donc pas de billet de sortie avion ou train....

autrement fixe une date pour ta sortie de chine et vosia vec l'agence ocean travel de pekinm, voir sur mes apges contact, fiable et serieuse et ils te reserverons un billet de train sur le tranmongolien. tu trouveras ton billet dans leurs bureaux de UB

ne aps hesiter a contacter et utilisez le contact que je t'ai donné moi suis absente du 6-25 ami

a plus et bonne srecherches
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like