Trajet Pekin-Ulan Bator en bus et train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars avec ma fille de 13 ans à UB en passant par pékin. J'ai choisi l'option de faire le trajet PEKIN -UN en bus couchettes de nuit + passage frontières en jeep et enfin en train;

J'ai besoin d'avoir quelques précisions : est ce que quelqu'un sait d'où part le bus à pékin ? Et où doit on réserver . à priori, ce bus est quotidien et part à 16h00 de pékin pour arriver vers 6h du matin à earlian. J'ai essayé de passer par mongolia;fr qui normalement s'occupe de faire ces réservations mais actuellement ils sont trop occupés et ont donc refusé de prendre cette résa. Tant pis ! Je vais donc devoir me débrouiller seule.

Arrivées à Earlian, nous devons passer la frontière chinoise et mongole à ZAMIIN UUD en jeep. est ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet et me dire comment ça se passe ?

Puis enfin, il y aurait un train qui part de ZAMIIN UUD vers UB tous les jours à 16h30; je ne sais pas s'il est possible de réserver sur place ?

Etant donné que je pars le 27 juillet, ce sont vraiment des infos de dernières minutes et je vous remercie de votre aide !! Michelle
HO Hoangnam69 ·
j avais reserve dans une youth hostel a pekin, ils s'occupent de tout et viennent te chercher a l ' hotel, a l'arrivee du bus a erlian on t'attend pour t 'amener dans un hotel et on vient te rechercher pour aller au train!!!!
MI Michetmel ·
merci pour l'info; à priori donc, c'est pas trop galère.

j'arrive à pékin le matin et à priori le bus est à 16h00; penses tu que je doives obligatoirement pré voir de passer une nuit pour être sur que l'hôtel s'occupe de la résa. Je voulais partir le ême jour !! tu te rappelles de l'hotel où tu es allé ???

merci michelle
ME Meridiana Veteran ·
Si tu veux aller a Erlian en bus couchette a partir de pekin, il faut que tu ailles a Dong zhi men, la ou les bus de longue distance se trouve. Tu vas a Mu Xuan Yu, et la bas, tu trouveras ton bus couchette pour Erlian. Par contre je ne sais pas les horaires, mais apparement, y en a pas mal de bus couchette qui vont la bas.
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like