Mongolie: formalités de visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous les voyageurs😊 Je peine à obtenir des infos pratiques pour l'obtention de mon visa. Je ne passe pas par mon agence de voyage car le tarif pour cette obtention m'a refroidie ! Alors, j'ai l'intention de passer par une sté spécialisée mais pour leur donner le doc correctement rempli je ne trouve pas les infos (l'ambassade ne répond pas au tel ni aux mails.......)😠 Aussi je pense que vous allez me dépanner! Voici les questions: - sur le site de l'ambassade il y a un formulaire: est il toujours d'actualité? A l'impression cela donne 2 pages, faut il les séparer ou faire un recto verso, est ce un problème? - langue pour rédaction des infos (Anglais ou Français)? - photo: y a t'il des normes? - sur les lignes "références en Mongolie-nom de l'hôte ou société-adresse temporaire", je ne sais pas quoi indiquer car dès notre arrivée à UB nous partons faire un circuit, alors??? 😕
ME Meridiana Veteran ·
le formulaire est valable www.consuls.net sur el site de l'ambassade de mongolie a apris il devrait y avoir le formulaire a telecharger.... on rentre de mongolie! nous on habite la suisse et on a demandé notre visa a geneve, mais les formulaires sont identiques pour cela..

on rempli en anglais ou français, de toute façon il ne demandent pas grand chose se spécial! 2 pages que j'ai envoyer a l'ambassade de geneve et 24h apres avais visas à la maison!

photos: pas de normes come pour l?inde... ce que vous a vez va bien!

la belle affaire vous partez pour un circuit eh bien votre agence a bien une adresse en Mongolie non? elle a bien un partenaire? vous descendez de l'avion et monter direct dans le bus ou jeep ou mini van qui va vous emmener dans la steppe sans aller dans un hôtel à UB? si non donnez nom hôtel de la premier nuit! ou bien inventer un hôtel... Chingis khan hôtel, le bayangol... taper hôtels ou guest houses en mongolie et vous en choisissez un, on ne va pas venir vérifier et en plus on a le droit de changer d'avis non et de ne plus aller ou on avait prévu d'aller dormir!!¨

plus d'infos sur la Mongolie? www.terramongolia.com
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
FO Fofolette Regular ·
Merci de votre réponse! Quant aux infos liées à l'hôtel ou du même type, bien entendu je vais demander à mon agence ses correspondants; je me posais simplement la question afin de cibler les points à voir plus particulièrement! et éviter tout raté!
WO Wokipi Regular ·
Si tu passes par une société spécialisée dans les visas, tu as sur le site directement les formulaires à remplir pour la Mongolie, tu n'as pas à te rendre à l'ambassade ! Pat et Pat
http://www.wokipi.com/
FO Fofolette Regular ·
Merci, ça sera probablement plus à jour que sur le site du consulat (ou ambassade) ! Au fait, après délivrance du visa, a t'on un délai pour entrer dans le pays ou bien est ce calculé par rapport à la date d'entrée? en clair si j'ai le visa le 01/01/ et qu'il est valable 30 jours est ce que son échéance est le 30/01 ? ou bien les 30 j se décomptent ils de la date de passage à la frontière? et en conséquence je pourrais passer la frontière le 28/01 et rester 30 jours? Merci des compléments d'information!
WO Wokipi Regular ·
C'est 30J à la date d'entrée en Mongolie, que tu peux prolonger pour 30J supplémentaires sur place à OB, tu peux voir notre ballade en Mongolie sur : http://www.wokipi.com/Mongolie/Route-Oulan-Bator/12juin.html Pat et Pat
http://www.wokipi.com/
FO Fofolette Regular ·
Grand merci....... C'est bien d'avoir des infos "vérité"! Je vais passer en MP, car j'ai d'autres questions subsidiares ! Merci d'avance!🙂
LA Laikmout ·
bonjour,

étant donné que vous semblez bien informé, je me permets de vous solliciter concernant les visas pour la mongolie. Compte tenu de notre budget nous ne comptons pas faire appel à une agence sur place, or je vois que sur le formulaire il est demandé le nom et l'adresse de l'hôte ou l'organisme d'accueil: est il possible de n'indiquer qu'une guest house? de plus on nous demande une adresse et un numéro provisoire en mongolie: que faut il mettre sachant que nous comptons circuler, sans savoir pour le moment, dans quelle direction?

Merci d'avance,

Florence
WO Wokipi Regular ·
Bonjour Pour nos visas Mongol, on nous a jamais demandé d'adresse en Mongolie : on est passé par Action visas à Paris. Pour l'adresse à OB, la bonne adresse est la guesthouse Oasis : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293956-d1570919-Reviews-Oasis_Cafe_Guesthouse-Ulaanbaatar.html Il y a aussi : http://www.bolodtours.com/ Mr Bolod nous a servi de traducteur et prof de mongol : http://www.wokipi.com/Mongolie/OulanBator/16juin.html Le choix du circuit dépend des opportunités sur place, il faut mieux ne pas le prévoir avant de partir Cordialement Pat et Pat
http://www.wokipi.com/
DJ Djalouk ·
Bonjour,

En consultant le site de l'ambassade de Mongolie : http://www.ambassademongolie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77&Itemid=90&lang=en

Je vois que le dépôt des dossiers doit se faire à l'agence de visa "Mon-Visa".

Doit-on obligatoirement passer par leurs services ?

Je suis sur Paris, mon dossier est prêt à être déposé et je n'ai pas besoin de payer un supplément.

Merci pour vos précisions.
DJ Djalouk ·
Bonjour,

En consultant le site de l'ambassade de Mongolie : http://www.ambassademongolie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77&Itemid=90&lang=en

Je vois que le dépôt des dossiers doit se faire à l'agence de visa "Mon-Visa".

Est-ce obligatoire ou peut-on déposer son dossier directement à l'ambassade ?

Je suis sur Paris, mon dossier est prêt à être déposé, je n'ai donc pas de raison de payer un supplément en passant par un intermédiaire.

Merci pour vos infos.
FO Fofolette Regular ·
Bonjour! Pour ma part je suis passée par un intermédiaire (dont je ne me souviens plus du nom mais je peux essayer de retrouver) car les horaires de l'ambassade ne me convenaient pas....et c'était en 2012, alors peut être ont ils changé leur systéme?Je me souviens bien par contre qu'il était impossible de les joindre par tel ni par mail...... Si vous ne voulez pas passer par un intermédiaire, tentez le coup alors en y allant avec tous vos documents et vos sous.....Et vous verrez sur place? C'est peut être la meilleure chose?! En tous cas bon et beau voyage, c'est super ce pays !
DJ Djalouk ·
Merci pour votre réponse.

Le site de l'Ambassade de Mongolie mentionne directement cet intermédiaire : http://www.mon-visa.com/tarifs.php Etrange non ? Entente commerciale ? Je ne ne suis pas sûr d'avoir compris quel était leur tarif exactement...

Sur cette agence, c'est déjà plus clair : http://www.visa-mongolie.com/Visa_Mongolie/Visa.html

Ce pays fait partie d'un TDM, nous n'avons pas de copie de billet d'avion ou de train, est-ce qu'un justificatif de domicile est France suffisant (c'est indiqué sur le site de l'Ambassade mais pas sur le site du prestataire Visa-Mongolie)

Merci pour votre aide.
WO Wokipi Regular ·
Nous on est passé par action Visa, pas de problème Pat et Pat
http://www.wokipi.com/
DJ Djalouk ·
Merci,

Idem, Action-Visa mentionne ceci :

ATTENTION : Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport Aller/Retour ou de Continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour ou de continuation si nécessaire)

Ce que nous n'avons pas.

Pourtant le site de l'ambassade indique :

Attestation de voyage ou le justificatif de domicile en France ou réservation des billets
CA Carassou Veteran ·
Salut Aurélien,

L 'an dernier je suis allée aussi en Mongolie .Je disposais uniquement d'un billet Aller et rien pour le Retour puisque je revenais jusqu"à Novossibirsk par le train et les réservations de train n 'étaient possible que 45 jours avant .J 'avais trouvé un prestataire de service qui m'avait simplifié les formalités w.w.w.orsosvoyage.com adresse 23 avenue des Molières 78470 Saint Remy les Chevreuses. Je n avais pas eu à fournir de billet de retour et en me servant du LP j'ai remplis le formulaire avec plus ou moins de vérité .J avais téléphoné avant pour être sûre de mon coup : tel 01 72 56 01 28, j ajoute que j'habite en province et que l'on doit passer par une agence dans ce cas, le consulat ne traite pas par correspondance.Je ne souviens plus du prix exact Bonne préparation Françoise
DJ Djalouk ·
Merci pour les précisions Françoise. J'ai regardé le même prestataire que vous (sur le site d'Orsos, il y a un lien vers visa-mongolie)

Nous n'avons même pas de billet aller.

Il faut donc que nous soyons sûrs de nous (est-ce qu'une taxe d'habitation suffit par exemple ?) Effectivement, il y a une case du formulaire de demande de visa que je remplirai "au mieux" avec le LP (c'était pareil pour la Russie...)
CA Carassou Veteran ·
Je n 'avais pas eu a fournir de taxe d'habitation pour confirmer mon adresse . Téléphoner leur pour toutes questions mais je le répète c'est simplifié chez eux. Françoise
DO Domij ·
Bonjour Françoise je souhaite aller en Mongolie cet été j'ai repéré une agence orso's voyage pour réserver un circuit j'ai vu que vous la mentionnez dans un de vos messages. Avez vous des avis positifs ou négatifs sur cette agence? merci beaucoup Cordialement Domie
dominique
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Dominique, A l'époque de mon message il fallait un visa pour aller en Mongolie, c'était cette agence Orso's qui me l'avait procuré. Je n 'ai pas utilisé cette agence en dehors de ce visa puisque je me suis rendue en individuelle dans ce pays. Une fois sur place à Oulan Bator je me suis associée à d'autres voyageurs pour louer des jeeps et parcourir le pays.

Depuis un an il ne faut plus de visa pour les français qui ne restent pas plus de 1 mois en Mongolie

Désolée de ne pas vous aider plus cordialement Françoise
DO Domij ·
Merci beaucoup Françoise Bonne soirée Dominique
dominique
ME Meridiana Veteran ·
non pas vraiment mais conseil comparer pas mal d'agence en France et locale et choisissez selon budget, réactivité et philosophie de voyage… on trouve de tout… bien se renseigner

si on veut faire local et du sur mesure avec un super rapport qualité prix voir www.mongoliatours.org

et au besoin voir mes pages www.terramongolia.com pour avoir autres idées, contact, bons plans, apres 6 voyages la bas on peut éventuellement vous aider?

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

You might also like