Formalités de visa pour la Mongolie et la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4B
Bonjour à tous,

Je suis disposé à partir avec un ami en Australie en Octobre. Pour ce faire, nous passeront par la Russie, la Mongolie et la Chine. En ce qui concerne le visa Russe, il n'y a visiblement pas de problème, par contre j'aurais aimé savoir si je pouvais prendre mon visa Mongole et Chinois directement en France sachant que j'arrive en Mongolie par le train, que je quitte la Mongolie pour rejoindre la Chine par le train également, je n'ai pas trouvé de réponses claires et concises, je me suis donc permis de démarrer une nouvelle discussion. Autre chose, j'ai vu qu'il fallait fournir une preuve de l'achat d'un billet d'avion aller-retour pour la Chine et la Mongolie afin d'obtenir les visas, pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

En vous remerciant par avance !
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, vous avez tout intérêt à faire vos visas en France.

Commencez par le visa chinois, il sera la meilleure preuve que vous allez quitter la Mongolie. Le visa mongol permettra de justifier la sortie du territoire russe.

PS : ne nous-estimez pas le visa russe...............
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
4B 4bdel75 ·
Bonjour !

Merci pour votre réponse, c'est une très bonne remarque, j'en prends bien note ! En ce qui concerne le visa russe, je disais ça dans le sens ou je sais que l'on peut le demander ici, mais vous avez tout à fait raison à propos du visa chinois, je vais commencer par celui ci.

Dernière petite question: quand vous dites que le visa mongole sera le justificatif de sortie du territoire russe, il s'agit donc de le présenter en tant que pièce supplémentaire au moment de la demande de visa pour la Russie ? Idem pour la présentation du visa chinois au moment de la demande du visa Mongole ? (c'est un peu cafouillé mais j'ose espérer que vous m'avez compris :))

Encore merci !
JA Jackfack Globetrotter ·
Oui, c'est bien ça. Globalement, chaque consulat veut être sûr que vous avez pas l'intention de rester, c'est la raison de demander un billet retour.

Sans billet retour, le consulat mongol verra que vous avez un billet d'avion à partir de la Chine + le visa chinois = c'est ok, il va ficher le camp 😛 idem, le consulat russe verra que vous allez filer vers la Mongolie + Chine...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
4B 4bdel75 ·
Je ne pouvais pas demander meilleure réponse ! Heureusement qu'il y a encore des gens comme vous :)

Merci beaucoup, je pense que ça servira à beaucoup d'autres personnes voulant se lancer dans l'aventure !
JA Jackfack Globetrotter ·
Vraiment de rien En phase exploratoire, le site officiel du MAE français : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

You might also like