De la Mongolie vers la France à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Je suis actuellement en préparation de mon prochain périple en vélo. Je suis déja renseigné pour rejoindre la mongolie avec le transibérien et le transmongolien . j'ai vu pas mal de discution sur la mongolie a vélo. Mais je ne vois personnes revenir en france en passant a travers le Kazakhstan, puis le Turkmenistan, Iran, Turquie..... Si vous avez des infos sur ce trajet j'en serais ravi. Surtout par rapport aux frontieres et si voyager seul a vélo n'est pas un peu risquer au Kazakhstan . merci d'avance jeremy
KI Kikilecyclo Veteran ·
va faire un tour par là: http://www.au-detour-du-monde.net/ ciao
kiki
ME Meridiana Veteran ·
😕🏴‍☠️😊 ai une doc suer le sujet... si cela interesse me donner un emial rpive pour que je donne doc et adresses de qui a fait velo en mongolie afin de pouvoir avoir plus d'infos

un ami a fait ce chenim mais en jeep.. pour le turkmenistan selon la dure du sejour il faut ou aps un visa et un guide tout cela est bien explique sur la discussion sur ce apys. attention entre la mongolie et la kazasthan il y a 40km se russie avoir un visa donc double entree pour la russie puisuqe vosu sembler arriver par ce pays en velo ou bien prendre le vol olgy almaty

plus sur la Mognolie? allons souvent la bas on peut qui sait aider, donner bons plans? voir www.terramongolia.com

a plus et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
NA Nathaliejura Regular ·
Bonjour.

Tu peux passer par les pays que tu cites. Attention toutefois au Turménistan car ils n'accordent que des visas de transit et tu es donc obligé de rseter sur la route principale qui traverse le pays depuis l'OUZ jusqu'en Iran. A part ça, tu te régaleras. Pour la Turquie, l'Iran et le Kazakhstan, je t'invite à aller faire un tour sur http://www.migrationsenbent.fr dans les carnets de route ou dans la galerie photo, tu peux voir aussi comment obtenir tes visas dans "Comment" A+ Nathalie
Nathalie

Similar discussions

You might also like