Mongolie: laisser son véhicule pendant un trek?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous ,

J'ai comme projet de partir en Mongolie , je voulait avoir l'opinion de personnes y étant déjà aller Vous parait risquez de laisser son véhicule aménagé pendant plusieurs jours sans surveillance pendant que l'on fait un trek de 5/6 jours ou plus ?? Je parle bien évidement de le laisser dans un coin pommé mais a proximité d'une piste .
ME Meridiana Veteran ·
ben oui c'est risqué comme cela est ici alors aussi la bas, qui dit en plus vehicule etranger veut ou peut vouloir dire des trucs de valeur à l'intérieur... alors mieux ne pas tenter le diable!

ayant des amis la bas je peux donner leurs coordonnées et vous pourriez voir avec eux si ils peuvent vous trouver un endroit sur, un garage...

au besoin vous pouvez trouver des infos pratiques sur le pays en plus de me contacter certes sur http//www.terramongolia.com

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
KI Kikibn Regular ·
le plus simple pour trecker c est de contacter un camp de ger (yourt) et d y laisser ta voiture en garde maintenant il ya des camps touristiques partout , cela ne te coutera pas cher 'de l ordre de 3 euros nuit et bien souvent c est la douche qui fait le prix un conseil reste sur les pistes principales si tu dois trecker dans des zones mals desservies ( petites pistes tres peut utilisées) n hesites pas a laisser ton vehicule et demander un chauffeur pro avec son 4µ4, soit dans un camp soit a la gare des bus dans tous les villages importants ça aussi ce n est pas tres cher surtout quand c est partagé avec des rencontres que tu peux faire dans ces memes camps de ger et cela evite la casse, enlisements, ou meme de se perdre

tu peux aussi t arreter chez n importe quel nomade et lui demander de garder ta voiture une petite somme d argent ou un cadeau seront les bienvenu

a part cela il n y a pas beaucoup de voleurs en mongolie , mais surtout des curieux c est un peuple fantastique !!
voyageur solitaire , voyageur solidaire

Similar discussions

You might also like