Moyen le plus économique pour se rendre à Ulan Bator depuis Paris?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour.

Je prévois d'aller en Mongolie avec des amis en aout, et nous cherchons le moyens le plus économique de se rendre a ulan bator.

Pour le moment nous avons deux pistes.

Paris -> munich en train : 90 € munich -> moscou : 200 € moscous -> UB en transibérien, mais je n'ai pas encore trouver les prix.

ou

Paris -> munich : 90 € munich-> beijing : 600 € beijing -> HB en train -> j'ai eu du mal a trouver les prix m'ai j'ai trouver un peu prés 500 € pour 4 personnes.

Connaissez vous d autre bon plan pour se rendre la bas?

Merci de votre aide.
ME Meridiana Veteran ·
en allant sur www.terramongolia.com vosu trouverez des infos concernant aller pas cher en Mongolie en comparant ensuite toutes les possibilités vous choisirez ce qui sera le plus facile et là ou il restera des places car aout est le mois de haute saison et dejà pas mal de reservations sur avion et transiberien...

allons souvent la bas on peut donc aussi vous donnez au besoin bons plans et adresses de contacts sur palce

me contacter pour plus

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Mes amis Mongols évitent de passer par Moscou ou Pékin à cause de la perte des bagages (ou leur rétention) Ils passent en principe par Séoul. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
NO Nomadplanet ·
Bonjour

Je me permets de vous répondre car je connais aussi un autre moyen économique de se rendre en Mongolie depuis Pékin. Quand j'étais étudiant en Chine j'empruntais souvent ce trajet afin de sauver la reste de ma bourse quelques yuan. Il est un peu fatigant mais ca peut être aussi un aventure pour certains. En fait, vous pouvez prendre depuis Pékin un bus public (couchette) à la station routière( il y en a deux) de Pékin qui part vers la ville Ereen ( Er Lian). Le prix de billet par personne est 100 yuan ou 10 € environ. Le bus départ le soir et il arrive à Ereen le lendemain matin. A Ereen il faut traverser la frontière avec des jeeps ou des minivans spécialales. Cela coûte aussi environ 10€. Une fois arrivé à Zamyin-Uud, la ville frontière mongole, vous pouvez prendre le train qui va à Oulan-Bator. Il depart vers 18h du soir. Le prix est environ 15000tegreg ou 10€. Voila en moyen de 30 ou 50€ vous pouvez se rendre à Oulan-Bator depuis Pékin.

Qu'est ce que vous souhaitez faire une fois arrivé en Mongolie? Si vous souhaitez voir le désert de Gobi, vous pourraiez commencer votre circuit directement de Zamyin-Uud sans passé par Oulan-Bator. J'espère que ce petit service vous sera utile. Si vous avez d'autres questions concernants votre voyage n'hésitez pas à m'ecrire. Je connais bien le domaine.

Cordialement

Munkhe
NA Nagesam Regular ·
Bonjour

Je me permets de vous répondre car je connais aussi un autre moyen économique de se rendre en Mongolie depuis Pékin. Quand j'étais étudiant en Chine j'empruntais souvent ce trajet afin de sauver la reste de ma bourse quelques yuan. Il est un peu fatigant mais ca peut être aussi un aventure pour certains. En fait, vous pouvez prendre depuis Pékin un bus public (couchette) à la station routière( il y en a deux) de Pékin qui part vers la ville Ereen ( Er Lian). Le prix de billet par personne est 100 yuan ou 10 € environ. Le bus départ le soir et il arrive à Ereen le lendemain matin. A Ereen il faut traverser la frontière avec des jeeps ou des minivans spécialales. Cela coûte aussi environ 10€. Une fois arrivé à Zamyin-Uud, la ville frontière mongole, vous pouvez prendre le train qui va à Oulan-Bator. Il depart vers 18h du soir. Le prix est environ 15000tegreg ou 10€. Voila en moyen de 30 ou 50€ vous pouvez se rendre à Oulan-Bator depuis Pékin.

Qu'est ce que vous souhaitez faire une fois arrivé en Mongolie? Si vous souhaitez voir le désert de Gobi, vous pourraiez commencer votre circuit directement de Zamyin-Uud sans passé par Oulan-Bator. J'espère que ce petit service vous sera utile. Si vous avez d'autres questions concernants votre voyage n'hésitez pas à m'ecrire. Je connais bien le domaine.

Cordialement

Munkhe
il n'est pas besoin de temples, pas besoin de philosophie compliquée. Notre pensée, notre propre coeur sont notre temple. la philosophie est l'amour. le 14ème Dalaï Lama
TS Tsk Regular ·
je me renseigne aussi en ce moment. je pense prendre des trains locaux de strasbourg à moscou ( strasbourg-berlin-varsovie-vilnius-moscou), ça devrait pas revenir trop cher.. c'est 15e pour traverser l'allemagne le week-end. et on peut faire du stop en pologne. pour aller de varsovie à moscou, je sais pas trop combien ça peut côuter. ensuite, le transsibérien moscou-ulaan baatar (5j) côute seulement 80euros, selon mes infos (pas entierement fiable). en tout cas c'est pas beaucoup plus. c'est chouette en tout cas, vous aller traverser la sibérie et voir le lac baikal! tiens moi au courant si tu as de nouvelles infos.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Paris -> munich en train : 90 € munich -> moscou : 200 €

Pas beaucoup moins cher que l'avion (environ 320 euros AR)
ChR
GU Guedin ·
Salut skoot

le plus economique pour se rendre a Moscou, je pense que c'est l'avion, va voir sur le site de Air Berlin, l annee derniere j ai eu un vol Paris Moscou pour environ 150 Euros (ca aurait meme pu etre moins si je m' y etais pris plus tot) Et ensuite faut acheter ton billet de transsib a Moscou, aux environs de 120 Euros il me semble.

Salut
guedin
FA FannoOshka ·
Salut ! Je souhaite moi même partir en Mongolie cet été, et, de tous les moyens de transport, il me semble que l'avion est le moins cher. J'ai trouvé des billets à 900 euros pour l'aller-retour par opodo. Tu as trois grandes compagnies de vol Aeroflot, MIAT et Air-China.

Je sais que ce n'est pas bon pour notre empreinte écologique, mais, la différence de prix est assez conséquente !

Sinon, faite vous un voyage organiser ? Car je souhaite partir seule, mais l'organisation est difficile, surtout en ce qui concerne la langue. Comment faites-vous ? Avez-vous un guide ?
FA FannoOshka ·
Salut tsk ! Sur le site qui me semble être le site du transsibérien, le voyage Moscou-Ulaan-Baatar coûte ...362 euros !

voilà le site : http://www.expresstorussia.com/russian_train_tickets.html?mode=4&lan=en&from_code=2000000&to_code=3100022&date=23.06.2010&order=r_traintype+desc

Si tu arrives à avoir des tickets moins cher, je veux bien que tu m'en fasses part ! Car dans mon cas, l'avion coûte moins cher que le train, ce qui m'embête un peu.

A bientôt !

Fanny
TS Tsk Regular ·
j ai fait ça en aout:

strasbourg-riga en car (eurolines): 120euros riga-moscou en car (eco-qqchose): 20 euros? moscou-irkutsk en train (baikal express): 130 euros aussi irkustk-ulanude en stop (possibilité en bus ou train pour pas trop cher, 10 euros?) ulan ude-ulan bator en car: 40euros

total 320 euros. mais si tu t'y prends mieux, tu peux effectivement choper le billet de transsib pour 80euros. (classe platskartny, tres agréable et conviviale, prendre lit du haut) mais ps jusqua ulan bator. la portion ulan ude-ulan bator étant chere.

donc total: 270 euros et un joli voyage! la sibérie est tres jolie.
DI Dimi1384 ·
salut nomadplanet

je m'appelle dimitri, je suis osteopathe acupuncteur avec ma compagne, nous souhaitons elle et moi partir de l'australie la ou nous allons travailler les prochains mois pour aller a en mongolie. la bas nous avons pour but de faire un trek a cheval, nous aimerons rencontrer vraiment les populations locales, ainsi que des chamanes... nous avons vu ta réponse sur le forum en passant par pekin. effectivement le billet d'avion sydney pekin est deux fois moins cher que pour aller directement a oulan bator. [:)] j'ai deux questions du coup, - est ce qu'il faut prendre obligatoirement un visa chinois en passant par pekin ? (nous avons l'intention ensuite de redescendre par la chine peut etre jusqu'en inde nepal..)

- est ce que toi tu as des contacts pour la mongolie qui se rattacherai de pres ou de loin a notre envie de voyage de nature et de partage avec les mongols ?

merci de ton temps et de ta réponse bonne journee dimitri

You might also like