Bonjour
Je me permets de vous répondre car je connais aussi un autre moyen économique de se rendre en Mongolie depuis Pékin. Quand j'étais étudiant en Chine j'empruntais souvent ce trajet afin de sauver la reste de ma bourse quelques yuan. Il est un peu fatigant mais ca peut être aussi un aventure pour certains.
En fait, vous pouvez prendre depuis Pékin un bus public (couchette) à la station routière( il y en a deux) de Pékin qui part vers la ville Ereen ( Er Lian). Le prix de billet par personne est 100 yuan ou 10 € environ. Le bus départ le soir et il arrive à Ereen le lendemain matin. A Ereen il faut traverser la frontière avec des jeeps ou des minivans spécialales. Cela coûte aussi environ 10€.
Une fois arrivé à Zamyin-Uud, la ville frontière mongole, vous pouvez prendre le train qui va à Oulan-Bator. Il depart vers 18h du soir. Le prix est environ 15000tegreg ou 10€.
Voila en moyen de 30 ou 50€ vous pouvez se rendre à Oulan-Bator depuis Pékin.
Qu'est ce que vous souhaitez faire une fois arrivé en Mongolie? Si vous souhaitez voir le désert de Gobi, vous pourraiez commencer votre circuit directement de Zamyin-Uud sans passé par Oulan-Bator.
J'espère que ce petit service vous sera utile. Si vous avez d'autres questions concernants votre voyage n'hésitez pas à m'ecrire. Je connais bien le domaine.
Cordialement
Munkhe
il n'est pas besoin de temples, pas besoin de philosophie compliquée. Notre pensée, notre propre coeur sont notre temple.
la philosophie est l'amour. le 14ème Dalaï Lama