mongolie naadam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Quelqu'un pourrait-il me dire si l'ordre des épreuves du naadam (tir à l'arc, course de chevaux et lutte) se déroulent partout dans le même ordre?

Est-il matériellement possible de voir une épreuve dans un endroit et une autre ailleurs (voyage le matin et épreuve l'après-midi par exemple)

Merci

Ch. Rousseaud
ChR
CR Cristaline Regular ·
et je rajouterais une question : faut il absolument être à ulan bator pôur le naddam.

D'apres notre itinéraire, nous devrions être à Karakorum, aux alentours du 11 juillet...

Devons nous changer notre route ou peut on assister au naddam partout en mongolie...

J'ai vu pas mal de reportages, ou vu beaucoup de photos de cette fête, et cela donne vraiment envie... mais à chaque fois, le lieu montré c'était ulan bator.

J'ai cru comprendre, que le naddam à ulan bator se déroulait dans un grand stade, et qu'il y avait énormement de monde ( pas forcément bon pour les photographes...). Mais d'un autre coté, tant qu'a être en mongolie je ne veux pas rater le nadaam, ou assister à une fete "au rabais".... 😕

Merci pour vos réponses
ZE ZeBadGuy Veteran ·
En fait il y a des nadaams un peu partout en mongolie autour de la date de celui de UB (un peu avant ou un peu apres). je n'ai pas vu celui de la capitale mais on m'a dit que c'était un peu décevant, pas mal touristique et en plus il me semble tres cher (je crois me rappeler que l'entrée au stade coutait quelques dizaines de dollars). Perso on a vu un nadaam avant les 11-12 Juillet dans une petite ville à une trentaine de km de UB (désolé j'ai oublié le nom). c'était tres chouette, ça fait une sorte de kermesse en plein air au beau milieu de la steppe. On a pas pu voir le tir à l'arc mais on a vu la course de chevaux (ça vaut le coup c'est assez impressionnant) et l'épreuve de lutte (tres amusant aussi) .Y a aussi d'autres "stands" (ou plutot yourtes) avec des jeux locaux. Sinon on a vu une autre épreuve de lutte dans la capitale dans un stade couvert. Franchement quand on connait rien à la lutte (et c'est pas facile de saisir toutes les subtilités du truc !) ou aux courses de chevaux, etc... c'est aussi chouette de voir ça dehors dans la campagne meme si le niveau des lutteurs, la qualité des chevaux... sont moins élevés pour les connaisseurs.

Voila en tous cas c'est dommage d'aller en mongolie en juillet et de ne pas voir le nadaam. Par contre à mon avis au plus c'est dans un coin perdu au plus ça sera authentique et donc intéressant. ça n'engage que moi ;)

Bon voyage tu vas dans le plus beau pays que j'ai jamais vu.

Similar discussions

You might also like