Obtention du visa mongol à Irkoutsk (Russie) et possibilité de se loger pendant ce temps?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaite effectuer mon visa mongole à Irkoutsk en avril. Ma question est : Est il possible de se loger (sur présentation d'une photocopie du visa russe par exemple) pendant que le consulat possède tous les papier? Est on obligé de réserver une chambre avant de faire son visa mongol et de dormir dans le même "hôtel" pendant plusieurs jours? N'est il pas possible d'aller par exemple à Litsvianka et de dormir la bas, en attendant que le visa soit prêt?

Enfin, en combien de jour est prêt le visa, de la façon la moins chère possible?

Merci de vos réponses

Adrien
ME Meridiana Veteran ·
peux pas repondre a tous els points mais a irkoust le visa est possible et il ne faut pas plus de 3j en moyenne, 24h en urgence. une fois a irkoust pour donner le passeport vous verrez bien en fonction du delai si vous pouvez aller dormir ailleurs que Irkoust

mais vous n'etes pas oblige de rester dans le même hotel, cela est sur!, si le consulat vous demande ou vous dormer a ce moment là envisager l'hotel a prendre et ou!

plus sur la Mongolie? voir mes pages http://www.terramongolia.com et me contacter nous allons souvent la bas on peut briefer, aider..

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Makhnovista ·
Merci de ta réponse. Donc, on peut dormir à l'hôtel sans forcément avoir le passeport sur soi?
ME Meridiana Veteran ·
oui car si on te le garde plusieurs jours il faut bien que tu puisses allez dormir qq part! a la limite tu vas dans ton hotel avant de porter els passeports ainsi l'hotelier t'enregistre et toi tu es libre

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
HC Hchristain Regular ·
Bonsoir, J'ai une amie qui habite Irkoutsk qui peut avec plaisir à la fois t'héberger, te conseiller et s'occuper de ton visa pour la mongolie.Je te conseille de prendre contact avec elle, elle parle français. Je peux te passer ses coordonées. En général, et chaque fois que je suis allé les voir , pendant que mon visa était à l'enregistrement (3 jours environ), j'avais une photocopie de mon visa au cas ou! Je reste à ta disposition, bon voyage
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir le visa mongol à Irkoutsk il vaut mieux prévoir une semaine, car il y a souvent des jours fermés (fêtes russes ou mongoles), en plus le consulat n'est pas ouvert toute la journée et il faut prévoir d'aller payer dans une banque, certes pas très loin, mais il faudra faire la queue chaque fois!!! Une simple photocopie de la page du passeport où il y a la photo permet d'aller à l'hôtel, mais en Russie on peut loger chez l'habitant. Pas de problème pour aller faire un tour au Baïkal, bien au contraire, il ne faut pas le rater!!! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

You might also like