Obtention et coût du visa mongol à Irkoutsk?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous, [:)]

J'ai une question très originale sur le visa mongols, je sais que le sujet a été largement évoqué et pourrait avec les joies de l'obtention du visa russse faire l'objet d'une thèse mais je ne trouve pas ma réponse;

On demande donc à l'ambassade de mongolie une attestation de voyage ou un billet aller retour, ce qui tombe je ne pensais pas avoir de billet aller retour dès le début, non pas que je ne compte pas rentrer en france mais je n'y vais pas par avion.

Je pensais faire moscou irkoutsk, puis irkutsk ulan bator.

Ma question est la suivante: peut on obtenir le visa depuis irkoutsk en presentant un malheureux billet aller retour oulan bator irkoustk en train ou bus?Si oui combien cela devrait t'il couter en gros?

Merci à tous![;)]
SH Shoak ·
je me pose la meme question que toi...

je compte prendre mon billet de transsib directement à Moscou, avec juste le visa russe en poche (rien que ça, ça s'annonce bien galère...) et prendre le billet transmongolien à Irkoustk ou à Ulan Ude si il y a possibilité d'obtenir un visa mongol sur place...

y a t-il une ambassade (ou consulat) mongol dans l'une de ces 2 villes, qui délivrerait des visas tourismes?

merci
Richard
NK Nk Regular ·
Qqun sait ce qu'ils entendent par "une attestation de voyage"?

C'est un document qui doit être délivré par qui?

Merci
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
DI Discus Regular ·
à vue de nez je dirais que c'est soit un billet d'avion aller retour soit un certificat de participation à un voyage organisé...autant de documents assez durs à avoir quand on est un routard quoi!!
NK Nk Regular ·
Mwais..

Y'a des gens qui délivrent des attestations de voyage, je peux te filer des contacts si tu veux, et sinon parait qu'un certif de rappatriement (genre compagnie d'assurance/assistance) peut remplacer le billet retour et donc aussi l'attestation.

Je vais creuser un peu plus de ce coté là et te tiens au courant.
DI Discus Regular ·
volontier! parceque je ne voudrais pas me retrouver à irkoutsk sans pouvopir aller au dela....

merci beaucoup!
HO Hosoo ·
General Consulate of Mongolia, Irkutsk 640003, Ul. Lapina 11 (7)-3952-342145

General Consulate of Mongolia, Ulaan Ude 670000, Ul. Profsoyuzskaya (7)-301-2-215275 mais je sais pas s'il donne un visa.

les ambassades et les consulats de mongolie:

http://www.tsolmontravel.com/eng/info_embassy.htm
ME Meridiana Veteran ·
attestation de voyage: c'est l'agence qui la delivre ou il est inscrit que tu va bien faire ce parcours du au avec tel moyen

lettre invitation. c'est une eprsonne dans le pays ou on va qui va la delivrer en allant elle au ministere de cette competence et qui va l'envoyer soit a l'ambassade ou tu demandes le visa soit chez toi par fax ou email et que tu donneras a l'ambassade avec ta demande

pour la Mongolie ai des contacts si besoin.. bon voyage

www.extmin.mn ou on trouve toutes les adresses ambassades mongolie dans le monde, site en anglais et mongol et telechrgement des formulaires
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
NK Nk Regular ·
Mwais, mais à priori un certificat d'assistance/rappatriement suffit/remplace sans problème le billet de retour ou l'invitation.
ME Meridiana Veteran ·
alors parfait.. tous les problemes sont resolus!!!

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
NK Nk Regular ·
Vouip.

En meme temps je vais tenter de chopper le visa a irkoutsk ou UB sans avoir de feuille en plus que le formulaire et les quelques thunes.

You might also like