Prendre le transsibérien à Novossibirsk et jusqu'à Irkoutsk ou Oulan-Oude?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous. J'envisage un voyage d'un an et demi départ début septembre 2010. Ce dernier devrai m'amener vers avril à prendre le transsibérien. Si tout ce passe comme prévu j'arriverai du Kazakhstan. Je souhaiterai savoir si il est toujours possible de prendre le transsibérien à Novossibirsk et jusqu'à Irkoutsk ou Oulan-oude? j'aurai également aimé savoir si vous pensé qu'il est possible de bivouaqué vers Novossibirsk? Quel est l'endroit le plus proche au kazakhstan pour faire son visa? Si certain on pris ce train dernièrement leur avis et expérience m'intéresse. Merci d'avance.
EE Eehwooh ·
Bonjour Pour le visa je te dirais Astana qui n'est pas très loin de la Russie. Il est possible de prendre le transsibérien depuis Novossibirsk vers Irkoutsk et Oulan-Oudé (jonction entre les lignes du transsib et du trans mongolien) car il s'arrête toujours dans ces trois villes.

Pour info : Astana - Novossibirsk : 27h de trajet Novossibirsk - Irkoutsk : 29h (pour le plus rapide) Irkoutsk - Oulan-Oudé : 6h30 (pour le plus rapide)

Pour le bivouac vers Novossibirsk je ne sais pas trop...

Cordialement.
SU Subothai ·
Merci de la réponse c'est impeccable. Juste deux petite question je suppose qu'il faut réserver sa couchette ou patienter à Novossibirsk? peut on passer la frontière Kazakhstan/Russie à pied sans trop de problème si on a son visa?
NA NataliaRusse ·
Bonjour ! C'est extraordinaire de passer la frontière Kazakhstan/Russie à pied A coté de quelle ville pensez-vous à le faire?
:))

Similar discussions

You might also like