Rejoindre Oulan-Bator en train en passant par Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VB
Bonjour à tous,

Overdosé du trop parisien, je prévois de m'évader un mois à cheval dans les steppes mongoles, et ce durant juillet .

Cela dit, même bien renseigné par de très bons sites ( cf terramongolia par exemple, que je félicite au passage pour la clareté de ses informations), je me pose encore de nombreuses questions...

Je souhaite rejoindre Oulan-Bator en train, ce en passant par Moscou. Si l'obtention d'un billet de transibérien sur place me paraît difficile (d'après les forums), j'aimerais

savoir si un VISA est bien nécessaire si nous n'effectuons qu'un transit à Moscou, dans l'idée de rejoindre Oulan-Bator ! Si oui, quel type de VISA ??

Enfin, si par miracle certains connaissent les itinéraires les PLUS ECONOMIQUES pour atteindre la douce Mongolie, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci beaucoup pour vos réponses prochaines!

A bientôt,

Vianney.
BA Bardak Veteran ·
Bonjour,

Si vous vous rendez à Oulan-Bator en train via la Russie, vous ne serez pas qu'en simple transit à Moscou. Vous allez devoir obtenir un visa touristique pour la Russie. Le visa de transit n'est valable que trois jours et il faut plus de trois jours en train pour atteindre la Mongolie.

Par ailleurs, acheter un billet de train directement à Moscou n'est pas si compliqué. Le seul risque si vous partez en plein été, c'est de ne pas avoir de place pour le jour que vous souhaitez. Vous pouvez également le commander par internet sur le site des chemins de fer russe, il vous suffit ensuite de le retirer à l'une des bornes installées dans les différentes gares à Moscou. Avant ce service marchait très mal mais apparemment depuis quelques temps, il fonctionne très bien (dixit un certain nombre d'amis qui procèdent ainsi très régulièrement).
VB Vbureau ·
Grand merci pour ces précisions et votre logique relative aux visas!
SI Silwen ·
oui un visa de transit est nécessaire voir transit double entrée si vous revenez par le meme chemin

pour le prix, vol interieur low coast vers ulan ude ou irkoustk puis train est parfois plus rapide et moins cher que le transiberien depuis moscou
BA Bardak Veteran ·
Un visa de transit n'étant valable que pour trois jours, ce n'est pas suffisant pour pouvoir rejoindre la Mongolie en train...
ME Meridiana Veteran ·
merci pour compliments... (terramongolia!)

plus economique? peut etre un low cost moscou irkoust? et ensuite un train sur Ub? on vient aussi d'ouvrir une ligne aerienne Ulan Ude- Ub mais là on n'est plus dnas l'economique c'est la compagne enis qui fait cela a partir de cet ete

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like