Train Irkutsk - Ulaanbaatar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, pour limiter les coûts, j'ai décidé de voyager par train pour rejoindre Ulaanbaatar d'Irkutsk... Mais pour obtenir un visa de transit en Russie, il faut présenter le titre de transport qui me fera sortir du pays... Or on peut trouver des billets Irkutsk-Ulaanbaatar mais à 285$ (j'ai lu que sur place, il valait à peu près 30E) ... Connaissez vous un moyen d'acheter au juste prix ce billet ou de contourner cette loi ??? ( ça me parait bizare d'ailleur car si l'on veux faire un voyage à pied .... on a pas besoin de titre de transport pour passer la frontière.) Merci d'avance.

Routs
' Did the Devil make the world while God is sleeping ?' Tom Waits
BA Bardak Veteran ·
Et comment arrivez-vous à Irkutsk ? Ne pas oublier que le visa de transit n'est valable que 72 heures! Etant donné que les visas transit et tourisme coûtent le même prix, ne pensez-vous pas qu'il serait plus simple de prendre un visa tourisme.
ME Meridiana Veteran ·
vrai ce que l'on vient de te dire pour le visa au même prix prendre le normal..

ensuite en allant sur mes pages infos mongolie on trouve des liens pour le baikal ou il y a des guest house qui peuvent procurer ce billet pour un moins que els 285 euro annoncés certes quand même plus cher que si sur place donc essayer, fiable

quand a dire aux russes que vosu ferez le voyage à pied il suffit si on y arrive de els convaincre...

mais si vous arrivez a irkoust d'ou arrivez vous et comment? car il faut un visa pour visiter la russie donc vous devriez dejà en etre en possession pour pouvoir vous attarder a irkoust...

plus sur la Mongolie? voir www.terramongolia.com et me contacter y allons souvent on peut donc aider au besoin

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour Routs,

Pour obtenir un visa de transit russe pour aller d'Irkoutsk à Ulan Bator, il te faut surtout avoir un visa mongol. Lorsque tu demandes ce visa, tu peux dire que tu vas à pied et si on te croit, on pourra t'accorder un visa de transit de 9 jours maxi. Il te faudra user de persuasion avec l'attaché du consulat, mais cela arrive, fais moi confiance. Tu peux dire par exemple que tu fais de la course à pied [;)] A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

You might also like