Transsibérien de Moscou à Ulaanbaatar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, bien qu'ayant épluché des dizaines de sujets sur le trajet Moscou-Ulaanbaatar en Transsibérien, je n'ai trouvé aucunes réponse à mes questions... Quel est le prix d'un billet Moscou-Ulaanbaatar direct, en 3° classe et le minimum possible, pris a Moscou, en Juillet ??? Est ce moins cher de le réserver à l'avance et au quel cas quel est le site officiel du Transsibérien, ou le moins cher ??? Combien dure le trajet direct ??? Quelle est la fréquence des train de cette ligne (Moscou-Ulaanbaatar) ??? Comme nous seront plusieurs, est il possible de louer un compartiment entier (4 ou 6 places) ??? Est ce moins cher ???

Merci d'avance pour vos réponses !!

Joachim
' Did the Devil make the world while God is sleeping ?' Tom Waits
IR Irinaspb Regular ·
Bonjour Joachim, c'est un peu dur de trouver ces infos même en russe)) Le site du Transsibérien - c'est celui des chemins de fer russes, rzd.ru, mais primo il est en russe, secundo, il n'affiche pas de prix pour le train qui vous intéresse (ce qui est bien étrange). Si vous réservez à l'avance, vous évitez le risque de ne pas avoir de places, ce qui arrive souvent sur les itinéraires populaires. Vous pouvez passer par un site de réservation des billets genre http://www.seat61.com/Russia2.htm#buy%20tickets (ils prennent la commission de 25%, mais vous serez sûrs d'avoir vos places), où un autre, juste tapez book train tickets russia en Google. Sachez que la vente des billets débute 45 jours avant la date de départ, pas plus tôt!

J'ai trouvé des infos que le train en question part chaque mercredi à 21.35 de la gare Yaroslavski de Moscou, il met 4 jours pour atteindre Ulan-Bator (comme on l'appelle en Russie). Il existe également un train Moscou-Pékin qui passe par Ulaanbaatar(N°0043, faites attention, il y en a d'autres numéros qui passent par Ulan-Udé) - mardi, 21:35, gare Yaroslavski. Le site que j'ai mentionné vous prendra 250 euros par personne pour ce trajet en 2ème classe (je n'ai pas vu de troisième pour ce train sur les sites visités...)

Si vous vous y mettez à l'avance, vous pourrez avoir un compartiment entier, mais vous ne pouvez louer que des places séparées, alors il faudra indiquer clairement au moment de l'achat que vous désirez être ensemble. Le prix est toujours le même...

Voilà, si je trouve qch d'autre, je vous le ferai savoir)) A+
EP Epanorthose ·
bonsoir Irina je vois que tu es en ligne...Je voudrais justement faire le même trajet que Joachim vers Oulan bator et je me demandais quel était le moyen le moins onéreux pour rejoindre Moscou de Paris : le car eurolines, l'avion etc. epanorthose
IR Irinaspb Regular ·
bonsoir, le bus eurolines moscou-paris-moscou coûte 250 euros environ et met 2 jours pour atteindre Moscou. Pour ce prix vous pouvez acheter un billet d'avion, allez voir un comparateur de prix genre jetcost.com, actuellement il y a des billets pas mal. Je ne connais pas les dates de votre voyage, donc je ne pourrai pas vous dire le prix exacte, mais pour mai-juin on trouve des billets Paris-Moscou aller-retour à 195-200 euros. Bon voyage)))
BA Bardak Veteran ·
J'ajouterai à la réponse d'Irina, que l'été les trains sont pleins. Des trains supplémentaires sont mis en service pour les touristes sur ce trajet, mais dans ce cas, il n'y a pas de troisième classe. Le problème c'est que si vous décidez de prendre vos billets vous-même à votre arrivée à Moscou, il y a peu de chances que vous obteniez vos billets, surtout si vous êtes nombreux. La solution la moins onéreuse serait bien sûr de trouver quelqu'un pour vous les acheter à Moscou, dès que les billets sont mis en vente.

Autre précision, en troisième classe, il n'y a pas de compartiments. Il s'agit de wagons dortoirs. Vous avez donc plus de chances d'être tous ensembles dnas le même wagon que dans le même compartiment. Si vous n'êtes pas à côté dans le wagon, vous pouvez vous arranger avec les gens, moyennant parfois quelques roubles si la place que vous leur proprosez d'échanger ne leur convient pas tout à fait.
LE Letouareg30 ·
Bonsoir,

J'ai effectué avec ma petite famille le voyage en transsibérien entre St Pétersbourg et Pékin, en juin dernier! Pour obtenir les billets nous sommes passé par une association franco-russe dont la présidente est française : estcapade@voila.fr . Super bien implanté en russie avec plein de contact ! Pour les billets nous avons payé (430 euros / personne) pour ce périple ! La présidente de l'association s'appelle Frédérique et elle est super sympa ! Voila bonne préparation et bon voyage !

le touareg 30
AN Antomarchi ·
Bomjour j'ajouterais qu'en première classe en 2008 Moscou Irkouts c'était 600 dollars. Je connais quelqu'un qui peut vous aider à Oulaanbaatar, Une amie: UNUR unurjargal pagamjav vous pouvez la contacter de ma part Anne à Montréal.
JO Jobob ·
bonjour à tous

nous sommes 2 amies, nous partons fin avril/début mai pour moscou direction la Mongolie par le transsibérien. Nous comptons acheter nos billets sur place est ce que vous pensez que c'est faisable?? Y a t-il qu'un train le mercredi?? merci pour vos réponses Virginie et isa
virginie
BA Bandeti ·
Bonjour Joachim, j'ai fait le trajet Moscou/UB l'été dernier en juillet et j'ai trouvé mes billets de Transsibérien via le site de Russian Railways. De mémoire, cela m'a couté environ 120 $ pour une 2nde classe (il n'y avait pas de 3e dans le train que j'ai pris). Néanmoins, en juillet, le Transsibérien (Transmongolien pour être précis) était plein donc prendre ses billets au dernier moment me semble risqué. Le trajet dure 100 heures dont une bonne pause à la frontière russo-mongole (environ 6 ou 7 heures !). Tu arrives au petit matin à la gare Ulan Bataar avec l'envie de rapidement en repartir pour gagner les steppes !! Bon voyage à toi...
нет человек, нет проблем
RO Routs ·
merci pour vos réponses !! Pour ceux qui ont fait le trajet direct, qu'en est il du visa russe ??? on paye plein pot ou y a un tarif pour la traversée directe ?? Merci
' Did the Devil make the world while God is sleeping ?' Tom Waits
BA Bandeti ·
Même tarif pour tout le monde pour le visa russe. Il faut demander un visa double entrée si tu reviens sur le territoire russe. Le visa supérieur à 30 jours est un peu plus long à obtenir et plus contraignant aussi. Renseigne-toi. Dernier conseil, prends tes visas par les services d'organismes comme Action Visa. Un poil plus cher mais moins galère...sauf si tu préfères poireauter des heures à l'ambassade de Russie !
нет человек, нет проблем

You might also like