Merci d'avance ! 😛
Voyage Transssibérien plus Transmongolien
by Pipo34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, ayant prévu de partir un an en Asie du Sud-Est à compter de début janvier prochain, une question se pose à moi. J'aimerais en effet réaliser ce voyage sans prendre l'avion, et pour se faire prendre un train Paris-Moscou puis Moscou-Oulan Bator (Mongolie) pour ensuite descendre jusqu'au Népal (bus ou autre moyen). Mais cela est-il vraiment possible de traverser ces frontières (Mongolie/Chine/Tibet/Népal) par voie terrestre... ?
Merci d'avance ! 😛
Merci d'avance ! 😛
Pour le Nepal: par le Tibet, seulement en voyage organise avec guide, tres tres cher. La seule solution a un prix raisonnable est l'avion depuis la Chine.
Techniquement, tu peux arriver jusqu'a Lhassa sans trop de probleme (si tu as le permis tibetain, obtenu par une agence touristique sur place).
Pour aller au Nepal, voir le message ci-dessus... En solo, c'est impossible.
Par contre vous pouvez évidemment passer par l'Inde, aucun problème frontière Inde Népal, mais pour arriver en Inde par voie terrestre c'est une autre histoire
Pas de frontière traversable par des étrangers entre la Chine et l'Inde.
Moins glorieux
La traversee terrestre (train auto ) de la Bielorussie est interdite aux non -Russes
Donc : Varsovie vilnius ou Riga
je suis passé par là ( varsovie, riga, moscou) mais j'ai rencontré dans le train quelqu'un qui avait eu un visa transit couplé bielorussie/russie. et un train direct varsovie/moscou. le visa délivré par le consulat bielorusse belge mais peut être que paris fait la même chose.
je suis passé par là ( varsovie, riga, moscou) mais j'ai rencontré dans le train quelqu'un qui avait eu un visa transit couplé bielorussie/russie. et un train direct varsovie/moscou. le visa délivré par le consulat bielorusse belge mais peut être que paris fait la même chose.
Log in first, then come back to this page.










