Mongolie ou Tibet (mi-décembre/fin janvier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je suis un étudiant de 20ans à Hong Kong pour 1an. et je souhaite partir vers mi décembre, jusque fin janvier, soit en monoglie soit au tibet (je ferais un voyage en hiver, l'autre vers fin mai). je pense, partir pour la mongolie...hk-->pékin-->oulan Bator en train. rien n'est encore établi...avez vous des suggestions, des avis? est ce que quelqu'un souhaiterai faire un bout de voyage avec moi? je souhaite voyager le + simplement possible et découvrir nature+les gens+coutumes..

@bientot j'espere. Emmanuel
SY Sylvain Regular ·
salut

un peu difficile de repondre a ta question!

je suis allé aux 2 endroits il y a 1 an, et il est evident que les 2 seront magiques... et tres froid! impossible de te dire ce qui sera le mieux.

peut-etre fera-t-il un peu moins chaud au tibet... (?!) et puis, tu es deja en chine (enfin presque) et le tibet est en chine (enfin presque... decidement!). Aller au tibet depuis l'etranger est plus compliqué que d'aller en mongolie (sauf avec un tour operateur, bien sur) car il faut deja aller en chine et prendre un permit d'entrée au tibet. Pour entrer au tibet, le plus pratique est de prendre le train depuis golmud, ou l'avion depuis chengdu. Presque la porte a cote pour toi! en tout cas vu d'ici!

se ballader en mongolie, en dehors d'Oulan-Bator, tout seul est assez difficile, car il n'y a aucune infrastructure.... et comme tu pars en hiver, il y aura tres peu de monde pour trouver des compagnons de voyage.....

En meme temps, la mongolie en hiver doit etre totalement hallucinante....

bref, c'est pas gagné pour choisir, et quoi qu'on te dise ca ne t'aidera sans doute pas beaucoup. tu as pensé a prendre une piece, a la jeter en l'air, et a faire pile ou face?

bye, et bon voyage
ZE ZeBadGuy Veteran ·