Mongolie ou Tibet (mi-décembre/fin janvier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je suis un étudiant de 20ans à Hong Kong pour 1an. et je souhaite partir vers mi décembre, jusque fin janvier, soit en monoglie soit au tibet (je ferais un voyage en hiver, l'autre vers fin mai). je pense, partir pour la mongolie...hk-->pékin-->oulan Bator en train. rien n'est encore établi...avez vous des suggestions, des avis? est ce que quelqu'un souhaiterai faire un bout de voyage avec moi? je souhaite voyager le + simplement possible et découvrir nature+les gens+coutumes..

@bientot j'espere. Emmanuel
SY Sylvain Regular ·
salut

un peu difficile de repondre a ta question!

je suis allé aux 2 endroits il y a 1 an, et il est evident que les 2 seront magiques... et tres froid! impossible de te dire ce qui sera le mieux.

peut-etre fera-t-il un peu moins chaud au tibet... (?!) et puis, tu es deja en chine (enfin presque) et le tibet est en chine (enfin presque... decidement!). Aller au tibet depuis l'etranger est plus compliqué que d'aller en mongolie (sauf avec un tour operateur, bien sur) car il faut deja aller en chine et prendre un permit d'entrée au tibet. Pour entrer au tibet, le plus pratique est de prendre le train depuis golmud, ou l'avion depuis chengdu. Presque la porte a cote pour toi! en tout cas vu d'ici!

se ballader en mongolie, en dehors d'Oulan-Bator, tout seul est assez difficile, car il n'y a aucune infrastructure.... et comme tu pars en hiver, il y aura tres peu de monde pour trouver des compagnons de voyage.....

En meme temps, la mongolie en hiver doit etre totalement hallucinante....

bref, c'est pas gagné pour choisir, et quoi qu'on te dise ca ne t'aidera sans doute pas beaucoup. tu as pensé a prendre une piece, a la jeter en l'air, et a faire pile ou face?

bye, et bon voyage
ZE ZeBadGuy Veteran ·
En mongolie, à Ulan Bator par exemple il fait souvent -40° en hiver voire meme moins certains jours. ce ne sont pas des températures par lesquelles tu peux te ballader tranquille... mon guide mongol qui habite à UB me disait qu'en hiver les routes sont souvent bloquées par la neige et que de toutes façons c'est trop dangeureux de s'éloigner de la capitale. D'ailleurs lors des transhumances d'hiver régulièrement il y a des nomades qui meurent de froid... Pour passer le temps lui il peche sur les lacs gelés et chasse le loup...

Tout ça pour dire que la mongolie en hiver ça relève plus de l'expédition himalayenne que du voyage routard ! Donc voyager le plus simplement possible... remarque dans d'autres régions il fait moins froid, seulement -25° de moyenne ;)

Mais je confirme ça doit etre fa-bu-leux les paysages en hiver !! Dans le pays kazakh (ouest de la mongolie), en hiver tu peux voir les éleveurs d'aigle faire chasser leurs aigles. je pense que c'est un spectacle inouï !!
MA Manu0185 ·
wahou, je ne m'attendais pas à des réponses si rapidement 🙂 . je sais bien que l'hiver au tibet ou en mongolie est très dur...mais d'une, je n'ai pas le choix..mes vacances sont de mi-décembre à fin janvier, et d'autre par, ce sera une expérience unique dans un cadre magnifique et magique :) Sylvain, tu parles de Golmud pour prendre le train...où est ce? je ne le vois nulepart. Effectivement, je suis PRESQUE en chine, mais pas tout à fait...pour sortir de Hong Kong pour me ballader en Chine, il faut tout de même que j'achete un visa (15euro pour la chine). en tout cas meci à vous 2 pour vos réponses, très interessante :)
SY Sylvain Regular ·
salut

desole, j'ai ecrit mon mail un peu trop vite! ce n'est pas en train, mais en bus que tu peux aller a Lhassa depuis golmud (mais la voie de chemin de fer est en cours de construction) golmud, c'est pile au nord du tibet. tu peux (et dois...) acheter (et te faire arnaquer....) le permit d'entrer au tibet pour les touristes. En fait, ils te vente un "pack" comprenant le permit, le billet de bus aller simple jusqu'a lhassa, et 3 ou 4 jours d'hotel dans une des guesthouse pour backpacker du quartier tibetain dde lhassa, et le transfert bus/hotel a ton arrivée..... evidemment, c'est cher, et obligatoire! apres, tu peux rester autant de temops que tu veux au tibet dans la limite de ton visa chinois (!....)

bye
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Je suis tombé sur cet article un peu par hasard, ça peut t'intéresser. http://www.planetark.com/dailynewsstory.cfm/newsid/32603/newsDate/21-Sep-2005/story.htm

Similar discussions

You might also like