Je prépare actuellement un tour du monde et je me demandais quelle est la meilleure solution parmis ces possibilités pour aller du tibet vers la mongolie (ou le contraire) Lhassa -> Pekin -> Oulanbatar (train et/avion ?) Lhassa -> Oulanbatar (en bus ? train ?) Oulanbatar -> Lhassa ?
En fait cela dépend notamment de la difficulté d'entrer et quitter le Tibet. Finalement est-ce plus facile depuis la mongolie ou depuis l'inde ? J'imagine naivement que c'est plus facile de transiter par Pekin, mais niveau temps de trajet ce n'est peut-être pas optimal ? et aussi au niveau "beauté des paysages" si jamais ça se fait par voie terrestre ? Y a t-il des saisons où il est totalement impossible de rallier le Tibet via ces 2 pays ?
Merci pour toute information pouvant nous aider à planifier au mieux ;==
Eric








