Monnaie en Pologne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Une petite question pratique: est-il possible de payer en euros en Pologne (notamment les taxis à l'aéroport) ou est-ce nécessairement en zloty?

Merci pour vos réponses!
NI Nickooo ·
salut a priori, c est principalement en zloty maintenant ptetre qu a l aeropert y a plus de possibilites d utiliser l euro
AS Aska307 ·
Salut,

1 euro = 4 zlote c'est mieux quand tu payes en zloty parce que en euros est un peu cher

Aska
CG Cgorak ·
Salut

Je suis alle a cracovie en fevrier et je peux te dire que je n'ai jamais pu payer en euros! par contre il y a des bureau de change un peu partout (il faut comparer) le taux actuel est de l'ordre de 1 euro pour 3.8 zloty
LE Lexav Globetrotter ·
Est-ce que les taxis d'Orly ou de Roisy accepent les Francs Suisses ? A ton avis ? Un conseil, une des première chose que l'on voit dans un aèroport c'est un distributeur de billet, la seconde un agent de change.

A l'étranger, l'étranger c'est nous....
Xavier. All know that French fries are Belgian.
RE RedFox Regular ·
Contrairement a ce que vous dites (qui, en regle generale peut etre vrai) en Pologne on peut officielement payer en euro aussi. les hypermarches les acceptent. les taxis aussi (les compagnies serieuses genre MPT ou SAWA).les agences de voyage. Les petits commercants aussi dans les zones touristiques. en principe tout le monde est autorise accepter l'euro. maintenant....avec son taut de change qui est moins interessant qu'il y a qqs mois, les gens preferent les PLN. mais si tu prends un taxis a l'aeroport Okencie, soit tu lui poses la question avant, soit tu lui donnes des euros en disant que c'est la seule monnais que t'as soit tu payes par CB.

et pour finir, oui, les taxis a CDG acceptent des fois autre monnais que l'euro. mais ceux la sont a eviter car ils ne prennent pas la CB et pas de quitance nonplus....et souvent le tarif et bcp plus eleve que normal.
RedFox
ES Esperka ·
Bonjour, alors normalement il n'est pas encore possible de payer en euro dans notre pays mais il y a plein de bureaux d'echange, surtout a l'aeroport et dans son proximite. De toute facon je pense qu'au cas ou cela serait necessaire il n'y aurait pas de payer en euro dans un taxi. Mo je n'habite pas dans une grande ville mais peut etre a varsovie, cracovie il est deja possible de payer en euro dans certains endroits de toute facon on se prepare a l'entree dans la zone euro:). bonne journee esperka
PI Pitchoune63 ·
et bien moi je suis partie à Varsovie le moi dernier et non il n'est pas possible de payer en € mais il est vrai qu'il y a beaucoup de bureaux de change!! 1€ = 3.8888 zloty voilà voilà ;) bon séjour à tout ceux qui vont en pologne c'est super et les gens sont formidables!!!
ES Esperka ·
Oui, peut etre, je ne suis pas trop au courant, je paie en zloty partout :) Pourtant il y a quelques jours nous sommes alles a cracovie avec mes amis francais et chez carrefous il y a des caisses ou on peut payer en euros. Vous pouvez aussi retirer de l'argent dans un des plusieurs DAB, meme dans une ville comme la mienne, Tarnów (pas tellemenet grande), par contre il faut se renseigner aupres de sa banque quand a la commission qui peut etre assez grande. ( je conseille plutot echanger les euro dans des bureaux d'echanges) Ceux qui ont les cheques de voyage peuvent les echanger contre la monnaie polonaise dans des banques. Generalement il y plusieus possibilites de "survivre" dans notre pays il suffit de bien organiser son voyage a l'avance car c'est vrai qu'on est encore un peu moins "civilises" ;) Mais a chaque pays ses particularites :)
PA Parigina Regular ·
Savez-vous si on trouve des zloty à Paris dans les bureaux de change: j'arrive lundi soir à Cracovie et j'aimerais en avoir d'avance pour payer le taxi notamment si les bureaux sont fermés...
Luxe, calme et volupté
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ne vous faites pas de soucis et ne perdez pas d'énergie à acheter des Zlotys à Paris ; vous trouverez de toutes façons à Cracovie en arrivant le moyen de changer quelques euros pour le taxi.

Michel
PA Parigina Regular ·
Merci Michel, c'est super gentil de m'avoir répondu si vite!
Luxe, calme et volupté
ME Medgreen ·
salut je me present medgreen bon j'ai 500000 zloty avendre
PA Parigina Regular ·
TOUT en zlotys, même les charlatans n'acceptent pas les euros: à Cracovie j'ai payé en décembre 54 zlotys pour aller de l'aéroport en centre ville, et j'avais mis 70 de côté par sécurité pour payer celui du retour qui m'a demandé plus de 80: je lui ai alors proposé de lui donner mes 70 zlotys et de compléter en euros; il n'a voulu que les zlotys!

Pour info: je m'étais renseignée à l'hôtel, la course était estimée à 50 (les guides papiers indiquaient 40 environ): ne vous faîtes pas avoir et soyez ferme!
Luxe, calme et volupté

You might also like