Monnaie utilisée à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Quelle est la monnaie untilisée à Cuba et où est-il préférable de changer ses Euros?
NI NicoleC Veteran ·
La monaie utilisée par les touristes est le peso cubain convertible (CUC). Tu pourras changer tes euros à la réception de l'hôtel ou dans les banques cubaines.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
TI Tigrou11 Veteran ·
tu peux aussi les changés à l'aéroport mais recompte bien l'argent avant de quitté pour l'autobus pour ne pas te faire avoir de quelque pesos et surtout vérifie le taux de change ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
JA JackDaniels ·
C'est le Peso Convertible ! Sa valeur équivaut plus ou moins à 110% du dollar US. En sol cubain á l'aéroport ou dans une banque vous pouvez en obtenir en échange de vos Euros. Le Dollar Américain pour sa part subit une taxe additionnelle de 10%.

Jack Daniel's
MA Mariecris Veteran ·
evite de changer à l hotel !ils prennent une bonne commission !![;)]
RI Richardion Regular ·
Je suis allé à Cuba récemment et le peso convertible avait un taux de change comparable à l'euro. C'est moins cher à l'aéroport de changer les euros, mais il faut bien compter ce qu'ils nous remettent. Si vous sortez de votre hôtel, faites bien attention à ce qu'on vous remette toujours des pesos convertibles et non des pesos cubains, car les pesos cubains valent presque rien (12 ou 15 fois moins).
Richard
MI Miccoq ·
Tu as été où à Cuba? C'était bien? pas trop de pluie?
RI Richardion Regular ·
J'étais à Varadero. La température était très bien. Il y a eu seulement un orage très court en fin de journée une fois. C'est ce qui arrive souvent à ce temps-ci de l'année, mais rien pour déranger les vacances.
Richard
MI Miccoq ·
Ok merci tu étais à quel hôtel?
PV Pvirlo Regular ·
Le peso Convertible comme l'on t déja dit les autres le peso nacional sert dans certains cas : achat sur des marchés locaux de fruits et et légumes, refrescos sur le bord des routes parfois pour des bouquins et aussi pour garer son vélo dans les parcs dans des villes comme Santiago Holguin Bayamo ..... et aussi dans certains restaus réservés en théorie aux Cubains et aussi pour acheter des trucs à des marchands ambulants dans la rue : granizas .... A la Havane je ne sais pas comment on fait pour garer son vélo. Bon quand on reste cantonné dans les circuits officiels ou dans les grands hôtels le peso national ne sert à rien mais à mon avis on loupe quand même des petites choses délicieuses comme des bananes ou des goyaves fraiches très parfumées. J'ai quasiment toujours changé à partir de convertibles dans la rue à un taux d'environs 1 CUC = 25 pesos nacional. bien sur : inutile de chercher à changer du pesos nacional en CUC !
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
RI Richardion Regular ·
Arenas Blancas
Richard
IL Iliana ·
Bonjour!

Concernant ta remarque pour changer des CUC en peso cubain, dans les bureaux de change (cadeca) tu peux le faire sans problème. A Varadero il n'y a pas de Cadeca, mais il y a une banque internationale dans le centre-ville et il est sûrement possible de le faire à cet endroit. Dans toute autre région cela se fait sans aucun problème. Il est même parfois économique de pouvoir acheter certaines choses en peso cubain. Le problème est que Varadero est tellement touristique, qu'ils sont rares les endroits où tu peux acheter en pesos cubains. Beaucoup plus facile ailleurs, même à la Havane.

Pour les gens qui louent des maisons, il est beaucoup plus avantageux d'aller au marché pour acheter la nourriture en peso.
CH Christtian Regular ·
La meilleure solution est de partir avec des euros (mieux des francs suisses). Tu changes ds les banques (pas de commission) ou ds les hôtels (4% de commission). RECOMPTE tjrs, les Cubains ne savent pas compter. Moi, j'ai eu des pbs avec ma carte visa parce qu'elle était émise par une banque américaine... Je suis rentré il y a 2 jours et le taux était de 1 euro = 1, 1 pesos. A propos de fric attention pour le retour, 21 euros par kilo supplémentaire. (Martinair). J'ai traversé le pays de Santiago à Varadero. Temps extra. 45° sur varadero début de semaine. Sur mon site, il y a une page des photos d'il y a 3 ans. Ds quelques jours, j'y mettrai les nouvelles (3 pages)
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
PV Pvirlo Regular ·
Je ne connais pas Varadero autrement que par quelques brochures touristiques et ça ne m'étonne pas que le peso nacional y soit inutile ! (et en plus ça ne me donnes pas envie d'aller à Varadero .... mais c'est un point de vue personnel ) Chaque fois que j'ai cherché à changer des pesos nacional dans des CADECAS c'était soit fermé soit il y a avit une queue astronomique alors pourquoi se casser la tête ? Ca marche très bien dans la rue, même si on y pert un peu. Car ce qu'on peut acheter en pesos nacional n'est vraiment pas cher pour les étrangers. Un refresco à 20 centavos de pesos nacional faut quand même pas charrier, c'est donné ! ( ça doit faire moins d'un centime d'euro ! ) J'en ai trouvé à ce prix sur la route entre Manzanillo Bayamo Holguin dans des petits villages. A la Havane, il n'y a rien à moins d'un peso nacional.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
MI Miccoq ·
Merci christtian pour ces précisions [;)]

Les avions Martin Air sont-ils confortable?

You might also like