Mont Bromo depuis Bali (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Salut !

Nous partons à Bali 17 jours, du 25/05 au 12/06/06. Je voulais savoir si durant notre séjour, il était faisable de faire le volcan du mont Bromo sur l'ile de Java ? Est-ce que nous perdrions pas trop de temps pour y aller et pour faire le volcan ? J'ai vu sur un guide qu'un car partait quotidiennement de Denpasar pour Surabaya.

Mais comme nous voulons visiter Bali correctement, je voudrai savoir si cela valait vraiment le détour .... ?? Merci de vos réponses et conseils... A+ Ghys
MI Mida Veteran ·
Mont Bromo super, fatiguant et FROID. Mais on a beaucoup aimé le paysage lunaire. Toute une expédition pour arriver de Bali, avion OK et ensuite un chauffeur qui roulait à 20kms /h, qui ne voulait jamais doubler les camions devant nous, et evidément ne savait pas conduire😠 L'horreur quoi, on voulait prendre le volant mais rien à faire, donc nous sommes arrivés à minuit à l'hôtel après une journée harrassante et lever à 3 heures du mat pour le départ au volcan. Mais ça vaut bien la peine, même la ballade en cheval (super touristique mais bon) et ensuite la grimpette pour monter au volcan avec le lever du soleil pour nous récompenser de nos "efforts"🙂

Noublies pas les anoraks! Ca caille!
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
ZE Zegecko Regular ·
Salut Ghys.

17 jours sur Bali me paraissent être très confortables pour visiter cette île 'correctement'. Il y a effectivement des bus qui partent pour Surabaya. Vous descendrez donc à Probolingo pour rejoindre ensuite le site du Bromo. Par contre, lors de mes voyages en 1996 et 1998, j'ai entendu pas mal d'histoires de touristes relatant différentes arnaques à Probolingo au niveau de certaines agences de voyages, voir de conducteur de bus, méfiance donc.....

En ce qui concerne la durée du voyage, comme précisé plus haut, la visite se fait tôt le matin, il vous faudra donc y consacrer de toute façon une journée entière pour le transport. Un petit tuyau, lorsque vous serez au sommet du cratère (vous serez pas les seuls 🙁), ne faites pas comme la majorité des touristes qui, après le lever du soleil, redescendent dans la caldeira. Dirigez vous du côté de la lèvre gauche du volcan (au sommet, en arrivant) et poursuivez votre chemin à travers les herbes hautes et environ après 45 min de marche, vous aurez un superbe panorama sur toute la caldeira, avec un panoramique du bromo et autres volcans alentours, et, surtout, un formidable vision du volcan Semeru avec son cône parfait, éructant à intervalles réguliers de superbes panaches de fumées. La descente se fait ensuite à votre guise, soit en rebroussant chemin afin de rejoindre le Bromo, soit en descendant directement dans la caldeira depuis le point de vue du Semeru, mais c'est assez raide, pas balisé du tout mais vraiment une belle descente.

Et puis, tant que vous y êtes, pourquoi ne pas faire tirer jusqu'à Jogjakarta? Y consacrer 2 jours? (à ce moment là, partir directement pour Jogjakarta après la visite du Bromo). Ca vous laissera avec le Bromo une dizaine de jours sur Bali, ce qui est (à mon avis) sufffisant........

Si vous avez d'autres interrogations, n' hésitez pas.
GH Ghys ·
Merci pour tous ces détails à vous deux..... Apparemment Bromo vaut donc le détour... nous allons donc étudier ça de plus près !

Tu dis par contre que 17 jours sont bien suiffisants pour Bali .... mais il y a apparemment pas mal de choses à voir entre les différents monts, volcans et lacs ainsi que les rizières, les plages.... Nous venons d'acheter les billets d'avion et n'avons pas encore vraiment approffondi notre itinéraire. Que nous conseillerais-tu pour Bali ?

Et concernant Jogjakarta, est-ce loin de Surabaya ? qu'y a-t-il de spécial à voir ?

Encore merci pour toutes les infos données qui sont très précieuses lorsqu'on prépare un voyage !! A+ Ghys
UL UluwatuFER ·
salut,

voir peramatour.com

compagnie assez importante de transport / excursions à bali . plusieurs agents à bali offrent leurs services ...autobus, croisière, transport à bali, lombok, les gilis, java, sumbawa, excursions à bali, lombok, komodo, java...etc ( 175 000 rp par pers, pour env 1 journée) . pick up de l'hôtel possible .

"bromo sunrise tour " à 800 000 rp /pers (+ - 3 jours, incluant transport à partir de l'hôtel (bali), autobus, 1 nuit à hôtel une fois sur place, ..etc)

a plus uluwatu
ZE Zegecko Regular ·
re Ghys.

Pour Bali, c'est vrai que l'on pourrait y passer facilement un mois sans être 'saturé'..... L'ambiance qui y règne, les paysages variés, l'accueil chaleureux et la culture unique de cette île font qu'en général, on y consacre plus de temps que prévu. Ceci dit, c'est à vous de voir sur place. Si comme tu le disais précédemment, tu veux une visite 'approfondie', 17 jours sont très bien, ça te permettra de sortir des sentiers battus un peu plus que lors d'une visite d'une dizaine de jours.

Je te donne en vrac quelques incontournables (à voir sur place selon les expériences des touristes, les récits des locaux, tes aspirations ). De nombreux temples, dont certains à ne mas manquer (Ulu Watu, Tanah Lot, Pura Besakih, et j'en passe.....).

Ubud, la ville culturelle par excellence, avec aussi sa 'forêt aux singes', ses temples, son ambiance, ses alentours splendides.

Les volcans, dont le fameux mon Agung et son lac (Batur) que tu peux longer par la route.

Les plages, Lovina (pour voir les dauphins), Amed, et pourquoi pas les alentours de Padangbai, sans oublier la très sulfureuse et décriée, 'Kuta beach', qui présente une plage superbe et étendue (repère des surfers et autres zoizaux de passage), et qui présente le double avantage de concentrer la plupart des agences de voyages et autres 'tourist facilities' (pratique pour ceux disposant de peu de temps ou n'ayant pas envie de se prendre la tête), et d'être très proche de l'aéroport.

Les rizières en terasse omniprésentes, splendides au coucher du soleil.

Des vilages paumés au milieu d'une nature grandiose.

Et surtout une douceur de vivre à la balinaise...........

En me replongeant un peu plus dans mes souvenirs, je me dis finalement que 17 jours, ce n'est peut être pas de trop. Ceci dit le Bromo vaut vraiment le coup, et Jogjakarta (ville culturelle par excellence ou l'art du batik et les spectacles de marionnettes s'expriment superbement ) également (palais du Kraton, marché aux oiseaux, ambiance des 'warungs' le soir.....). Ses alentours regorgent de trésors culturels (temples de Borobudur, Prambanan), de sites naturels epoustouflants (volcan Merapi surpombant de superbes rizières), et comme à Bali, la population javanaise y est des plus accueillante.

Non, vraiment, c un dilemne de devoir choisir entre les 2. Sans vouloir vous donnez de conseils, peut êter serait il bien d'envisager une éventuelle escapade sur Java, et ensuite de voir sur place selon vos attentes, vos aspirations. Bref, si tu veux être encore plus indécise, surtout n'hésite pas 😉.

Dans les 2 cas, ce sera un voyage extraordinaire, ça au moins, j'en suis sûr.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, j'aurais une petite question...nous on arrive par Jakarta en juin et on repart de Denpassar (Bali) mi-août... où sont les meilleurs endroits en Indonésie pour faire des achats de souvenirs, etc. Un peu comme à Chiang Mai au bazar de nuit pour faire les achats de souvenirs!

Merci, Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
ZE Zegecko Regular ·
Salut genevieveg26.

Pour les achats, bah c comme partout, ou y'a des touristes y'a des souvenirs 😉.

Je pense que Java, et Jogjakarta en particulier présente l'avantage de proposer des prix inférieurs à Bali. A mon avis Jogjakarta est une bonne alternative pour les achats. Beaucoup de boutiques ou tu pourras trouver de superbes articles (originaux, contrairement à Bali) pour des prix raisonnables. Jogja. est la capitale culturelle de Java, donc plein de trucs à ramener. Quant à Bali, Kuta reste la Mecque du shopping avec absolument tout ce dont tu peux imaginer. Des stautes de Bornéo (authentiques?) en passant par les tissus, la déco. intérieure, toutes sortes de breloques, etc., etc. Assurément Bali présente le plus grand éventail en matière de souvenirs (pas toujours de très bon goût, mais ça, ça ne se discute pas). En résumé, Java et Jogjakarta en particulier pour des achats peut être un peu plus authetiques (batiks, marionnettes, kriss, masques) et Bali pour ramener plein de babioles.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Oui c'est ça, je veux des souvenirs typiquements Indonésien...pas trop touristiqque...ouin... je commence par Javà.... entk o pire on retournera en avion à Jogya. heheh aller retour. Merci, Geneviève.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
ZE Zegecko Regular ·
Re

Tu trouveras de tout sur Bali, absolument de tout. On te vendra un bouclier ou une représentation de pirogue sculptée de Papouasie, en provenance directe de l'atelier............. du village voisin 😛, idem pour les batiks...... Bref une production locale mais qui peut convenir cependant, le but du souvenir étant avant tout de faire plaisir. Bref, si t'es pas trop regardante sur la qualité ou l'origine, tu y trouveras ton bonheur.

Similar discussions

You might also like