Montage d'un porte-bagages avant Tubus Ergo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je viens d'acheter un porte-bagages avant Tubus Ergo que je souhaite monter sur mon vélo doté d'une fourche rigide sans aucun oeillet. J'ai donc également acheté le kit qui permet de fixer la partie supérieure du porte-bagages à la fourche. Mais le problème est : comment faire pour fixer la partie inférieure car mon vélo n'a pas d'oeillet non plus proche de l'axe du moyeu ? Je suis allé refaire un tour sur le site de Tubus mais je n'y ai rien trouvé, tant dans les notices de montage que dans les accessoires à acheter ... Mais peut-être ai-je mal vu !!!!

J'imagine que certains ou certaines ont déjà rencontré ce problème ... Donc merci d'avance A bientôt

Richard
Effleurer et non s'affairer. Faisons le serment d'effleurer et non point d'empoigner - et alors les êtres nous livreront ce qu'ils sont, ce qu'ils consentent à être, progressant vers nous à l'allure qui est la leur, parfois sur un mode vivace, parfois sur un mode lent.
NI Nicom Regular ·
Si j'avais ce problème, je bricolerai : Une plaque 10x2 cm d'inox, acier (ou alu plus épais, mais pas trop)qui prolongera le tube de ton porte- bag vers l'axe de roue. Une seuil de porte pas en laiton peut servir de base. Elle sera intercalée lors du serrage de la roue. Percer un trou au diamètre de l'axe de roue, un autre plus loin pour la vis de fixation prévue. Puis de l'imagination pour placer un ou des colliers de tuyauterie en inox pour rigidifier le tout.
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
VF Vfpromeneur Veteran ·
est-tu sûr de n'avoir aucun oeillet ou trou pres du moyeu où passer la vis ?

n'y-a-t-il pas un trou ou oeillet près du moyeu pour fixer un gardeboue ?

à essayer ?

- un deuxième kit lm-1 ou - le kit "Adapter set for QR-axle-mounting" prévue pour roue arrière

sinon s'orienter vers la solution collier de plombier comme expliquée dans de nombreuses discussions

Similar discussions

You might also like