Montage de tente makalu 4 000
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous avons commandé une tente, la makalu 4 000 de Jamet, et nous avons des difficultés pour fixer les arceaux à leurs extrémités dans leur foureau. Ils semblent en effet bien long, et les crochets ne descendent pas suffisamment pour les fixer aux arceaux. Certains parmi vous ont-ils une astuce ? Comment devons-nous nous y prendre ? Merci pour vos conseils.

Olivier
AZ Azero Regular ·
salut Olivier, je n'ai jamais eu le moindre problemes de montage avec cette tente. il y a un reglage de la "corde de l'arc" formé par les arceaux, materialisée par des sangles fixées au double toit. ces 3 sangles se retrouvent ensuite au sol, en travers de la tente, sous le tapis de sol. peut etre sont elles trop tendues? Patrice
MA Mariju Regular ·
Merci pour ta réponse; on va donc regardé tout ça à tête reposée.

Olivier
JY Jyves Regular ·
Pour nous aussi pas de problème, mais il faut veiller à faire bien coulisser le tissu sur les arceaux, sinon la tension finale, qui en pratique ne joue que sur l'extrémité de la toile, ne suffit pas et on a cette impression de taille inadaptée.
MA Mariju Regular ·
Bonjour,

Nous avons rééssayé depuis et pas moyen de monter cette foutue tente, on galère..............on se demande si les arceaux ne seraient pas trop longs ou alors on est trop............; nous les avons mesuré à 3, 21 mètres qu'en est-il pour les vôtres ? Merci d'avance.

Olivier
JY Jyves Regular ·
3, 21 aussi pour moi. et ne demande pas la taille des toiles........
MA Mariju Regular ·
bon bah merci...on va retenter...c'est le ca s de le dire.... donc ça doit être le première option:on est des ......

Similar discussions

You might also like