Montage d'un vélo de voyage sur la base d'un cadre Surly LHT (Normandie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous, je souhaite me lancer dans le montage d'un vélo de voyage sur la base d'un cadre Surly LHT, malgré mes différente recherche, j'hésite encore sur la taille 54 ou 56 ( je mesure 1 mètre 80 avec entrejambe 84 ) Je lance ma bouteille à la mer 😉 et recherche un heureux propriétaire d'un modéle en taille 54 ou 56 prêt à me laisser l'essayer, j'habite à coté de Caen et peux me déplacer sans problèmes sur la région Normande Merci d'avance
C'est en pédalant que l'on trouve l'équilibre
PA Pascaldu34 Veteran ·
Salut "Moi" Je suis dans le Tarn alors ... Je mesure 177cms pour un EJ de 86 et la taille de mon Surly LHT 26 , alias "Rocco sans Fredy" est en taille 54 . Cependant j'ai un recul de selle important que je n'aurais pas eu avec un 56 Je pense que tu est bon pour un 54 ( les deux seront ok selon moi ) Excellent choix que tu fait là .

Carnac août 2019

reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
GO Goublin ·
Merci pour la réponse, l'idéal serais de l'essayer, au départ le TX 4OO en 26 pouces de chez farad me semblais d'un bon rapport qualité prix, malheureusement standardisation oblige, on passe du 52 au 57 🙁 Actuellement j'ai un VTT Focus taille M et j'avais un Bianchi route Taille 54 Sur ta photo, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup espace quand tu est debout, entre le tube horizontal et ton périnée ? et le tube de selle semble assez sorti ?
PA Pascaldu34 Veteran ·
"Sur ta photo, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup espace quand tu est debout, entre le tube horizontal et ton périnée ? et le tube de selle semble assez sorti ?"

Pour la "danseuse" et l'espace a bord debout ou assis aucun probléme depuis 15 000 kms , je suis bien sur le vélo mais j'ai du adopter une tige de selle avec prés de2,5 cms de recul . Pour la hauteur de la tige de selle vu que j'ai en plus des sacoches un baluchon de 30 litres par dessus ça m'arrange bien qu'elle soit sortie . Quoi qu'il en soit un 54 ou 56 tu devras l'adapter a tes besoins ( recul de selle et potence ) La photo c'est pour que tu te rende compte de ma hauteur vis a vis du vélo

reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
GG Ggemv ·
Sans hésitation un 54
DU Dupontoto Veteran ·
Attention à bien mesurer l'entrejambe. Si vous le faites avec un livre contre un mur, il faut le remonter très haut. A la limite de décoller les talons. Parce que, lorsqu'on est assis sur la selle, les chairs sont écrasées par le poids du cycliste. Pour la hauteur de la barre horizontale du cadre par rapport au sol, ça s'appelle le "stand over" et ça figure dans les spécifications du cadre sur le site de la marque.
GO Goublin ·
Bonjour, merci pour l'info très utile, je vais reprendre mon entrejambe, j'ai le choix entre la taille 54 et 56 52 trop petit 58 trop grand, j'hésite, j'attends encore, si avec un peu de chance je trouve un heureux propriétaire susceptible de me faire essayer un 54 ou 56, cela me permettrais de valider mon choix
GI Gillou05 Regular ·
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Surly en taille 54 et j'habite à Villers Bocage. si tu veux essayer mon vélo, pas de problème. contacte moi en mp.

Gilles

Similar discussions

You might also like