Suite à une annulation et à un report de vol, nous allons transformer une simple escale à Shanghai en vraie visite de la ville. Nous aurons journée et demie pour naviguer dans la mégalopole, fin octobre.
Nous aimerions monter dans la tour Shanghai, mais je trouve peu d'infos. Est-il plus chouette d'y aller de jour ou de nuit? Avez-vous réservé longtemps à l'avance? Par ailleurs, où peut-on acheter des tickets en ligne? Je n'ai pas trouvé de site officiel.
Mêmes questions pour la Perle de l'orient.
Par ailleurs, en dehors des Yu Garden et du Bund, quels lieux vous semblent incontournables?
Est-ce que prendre une chambre d'hôtel du côté de Nanjin East Road vous semble un bon choix?
Merci d'avance pour vos conseils.
Voyages en famille:
New York - automne 2014
Road trip dans l'Ouest américain - été 2017.
Suisse et Italie en 2018.
Japon, toujours en famille, en 2019.
J'ai simplement acheté mon billet à l'entrée. J'y étais le jour mais je suppose que c'est plus spectaculaire lorsqu'il fait noir. Vérifier les heures d'ouverture.
Il y a aussi le Musée de Shanghai à ne pas manquer.
Autour de People Square ou Nanjing est sont de bons endroits où demeurer.
Si vous avez l'occasion de monter au moment du coucher du soleil, c'est magnifique .... Vous pouvez voir la ville, le soleil qui se couche, les lumières qui s'allument et la ville se transformer. Nous y étions montés, mon fils et moi, pour une petite visite et nous y sommes finalement restés plus d'une heure, fascinés par le spectacle.
En dehors des sites mentionnés, une simple balade dans l'ancienne Concession française vaut aussi la peine, à mes yeux, c'est joli et ça donne une autre idée de Shanghai, plus douce.
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses.
A priori donc, pas besoin de réserver à l'avance. Cela nous laissera libres de notre emploi du temps, c'est parfait.
Voyages en famille:
New York - automne 2014
Road trip dans l'Ouest américain - été 2017.
Suisse et Italie en 2018.
Japon, toujours en famille, en 2019.
Surtout de nuit, faites bien attention que le sommet des tours ne sont pas dans les nuages. Nous avions choisi la Jinmao qui n est pas trop haute et qui a une belle vue sur l'Oriental Pearl illuminée.
Le Yu garden nous a beaucoup plus, même après avoir fait 4 jardins à Suzhou. Attention aux heures d'affluence.
Le Bund est superbe de nuit avec aussi la vue sur Pudong.
Le temple de Jade est très connu mais un peu trop nickel à notre goût.
Une curiosité qui nous a bien plus plu était le marché aux grillons (aussi des poissons combattants et des oiseaux). Pas très loin de la vieille ville et la visite est rapide.
La concession française est sympa, mais il faut prendre son temps pour dénicher les coins typiques.