Monter une guest house dans le nord de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Bonjour,

je souhaiterais monter une guest house ds le norde de l'inde et je cherche des renseignements a ce propos. Merci de me faire part de votre experience.🙂
DJ Djoh Regular ·
Très difficile d'avoir le visa travail sans contrat local dans une entreprise (et même avec, d'ailleurs). Extrêmement difficile de devenir propriétaire.

Si tu es indien, beaucoup de backshish à prévoir. Si tu es blanc, ce serait plutôt une montagne de backshish :)

Le meilleur moyen est à mon avis de s'associer avec un indien, avec toutes les difficultés que ça amène.

Mais ce n'est pas impossible pour autant ! Bon courage, Jonathan
Annuaire Inde Blog Inde
YA Yandam ·
c'est une très bonne question. j'ai passé 5 mois en inde il ya maintenant 3 ans et l'envie d'y retourner pour m'y installer me travaille fortement. je cherche donc également des informations concernant l'achat d'une guest house ou d'un restaurant. je suis cuisinier et pourquoi pas combiner les 2 dans un endroit ou il y fait bon vivre. Et vous quel est votre projet ? cordialement yann
EG Egoa64 ·
Bonjour,

j'ai passe 3 mois dans le sud de l'inde cet hiver et j'ai adore. Je souhaiterai monter une guest avec une partie restaurant avec specialitees francaises et indiennes ainsi que degustation de vin et une partie massage puisque je travaille actuellement dans un SPA sur la cote basque. Pour l'instant j'opte pour Dharamsala puisque la saison commence maintenant. Je pars vers debut juin pour une periode de 6 mois. Et toi dans quelle partie du sud l'inde aimerais tu t'installer. bye egoa🙂
YA Yandam ·
je ne sais pas encore. la question est de savoir si il faut 2 lieu différents pour suivre les saisons ou bien un seul qui puisse permettre de vivre toute l'année ? J'y réfléchis. tu pars pour 6 mois prospéction ou bien tu compte ouvrir durant les 6 mois ? as tu des informations en thèrme administratif et financier ? prochainement yann

Similar discussions

You might also like