Monter un hôtel en Inde
by Angi77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je suis a la recherche de renseignement pour pouvoir monter un hôtel en inde avec mon ami (qui est guide touristique) est indien et vie la bas et qui non plus ne sais pas comment faire. j'ai l'avantage que lui est sur place et moi en France pour avoir des renseignements administratif, bancaire etc....en bref par ou commencer ? nous avons pratiquement tout (lieu, plan de l'hôtel, prix de la main d'œuvre et des matériaux), mais lui autant que moi voudrions savoir comment peut ont faire pour que cette future entreprise franco indienne soit prise en compte par le gouvernement indien, ou se renseigner en France éventuellement.
donc voila nous avons besoins de renseignement sérieux car ce projet nous tient vraiment a cœur.
cordialement ...
Un chemin commence toujour par un premier pas !
Je ne sais pas ce qui concence les propriétés mais ce que je sais c'est qu'il est impossible pour quelqu'un qui n'habite pas dans la région d'où est la banque d'ouvrir un simple compte en banque(il faut un domicile là bas et un document qui le prouve) et pour les propriétés les étrangers ne peuvent pas acheter en Inde, mais il semble qu'ils peuvent louer à vie!
Où voulez vous faire votre hotel?
Pas simple, namsté
Marianne
Je pense que la meilleure solution est de déclarer une compagnie dont tu prendras des actions. La compagnie est créée par deux citoyens indiens dont un des deux sera le manager director, elle ouvre un compte en banque, elle augmente son capital, tu transfères une somme d'argent correspondant au capital au compte en banque de la compagnie, la compagnie te délivre jusqu'à 99 % des parts (actions/shares), tu peux ensuite devenir un des directors de la compagnie, etc. etc. Pour les détails, contactes un expert comptable (chartered accountant) de la région où ton projet est prévu. Je suis en train de mener à bien un projet similaire au tien (compagnie déclarée, terrain acheté, papiers en cours de finalisation, construction pas encore en vue), il faut s'armer de patience, je peux te donner des détails en message privé.
A quel endroit est situé ton projet d'hôtel ?
Bonjour,
Tout d’abor merci pour vos réponses,
Notre projet ce trouvera à 250 km au sud de Jaipur dans un petit village de fermier avec son école dont ma femme s'occupe avec son association.
un petit village à 200/250 km de plusieurs villes intéressante pour les voyageurs et touriste comme Kota, Ajmer, vraiment sympas...mais bon pour l'instant c'est le point 0, comment faire je vais appeler mon ami aujourd’hui pour lui demander ce que tu Vien de m'écrire Stalingrad sa a l'air pas mal parce qu'il faut que je me couvre quand même c'est important.
cordialement...
Tu nous tiendras au courant de tes formalités, de l'avancemant de ton projet .
Je vous souhaite bon courage et que vos rèves se réalisent...........
Namaste
Marianne
merci marianne22 je vous tiendrais au courant des événements au fur et a mesure sur le forum.
je viens d'avoir mon ami au téléphone ce matin en lui expliquant ce que disait Stalingrad donc il vas voir avec sa mère pour ce joindre à nous car les terres et la ferme lui appartient, il ne devrais pas y avoir de problème pour qu'elle accepte car elle était tres fiers du projet de son fils avec son ami européen, elle était d’accord pour nous laisser une partis de la ferme pour construire l'hôtel mettre un point d'accueil dans le village que l'ont feras vivre avec les touriste évidement par le biais de spectacle dansant, dessin de hennésur les main, balade en cheval etc.. donc de ce joindre a nous ne posera pas de problème je pense.
la le seul hic que l'on vas avoir aujourd’hui c'est qu'il voudrais venir chez moi cet été pour faire les plan de l'hôtel (j'ai un copain avec qui je travail qui fait sa et qui ma demandé de s'en occupé, j'ai accepter bien sur ) pour continuer notre projet car c'est vrais qu'il faut que l'ont avance mais les demande de visa au consulat français c'est le parcours du combattant, ont a déjas essayer d'avoir un visa et hop refus pour le motif suivant (yen a pas) . mai ont vas réessayé quand même nous verrons bien .
a bientôt... cordialement.
a bientôt... cordialement.
Je t'ai envoyé un message privé pour te faire part de mon expérience récente au Kérala.
Bonjour,
Pourquoi tu ne vas pas te renseigner tout simplement à l'ambassade ou au consulat indien ? Je suis sur et certain que eux peuvent t'apporter le max d'information pour ton projet puisqu'ils représentent l'Inde dans le pays où tu résides.
Bonne route
Pourquoi tu ne vas pas te renseigner tout simplement à l'ambassade ou au consulat indien ? Je suis sur et certain que eux peuvent t'apporter le max d'information pour ton projet puisqu'ils représentent l'Inde dans le pays où tu résides.
Bonne route
Zorro est arrivéééééééééééé...le grand Zorro
Log in first, then come back to this page.