Monter le Kawah Ijen avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous avons réservé 2 nuits à Banyuwangi pour monter le Kawah Ijen. Nous avons prévu une 2ème journée pour que ce ne soit pas la course avec les enfants ( 6 et 9 ans) et pour visiter et/ou se promener dans le coin. Qu'est ce que nous pourrions découvrir de bien là bas? (visite de temple? plantation de café? ou autre promenade.. A partir d'où? Les plages sont elles accueillantes? )

Merci!

Ps: quels sont les prix moyens pour un transport de Banyuwanji jusqu'au départ de la montée du volcan? Nous pensons réserver avec l'hôtel s'ils le proposent ou une agence mais je voudrais avoir une idée du prix.

Marion
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
BA Bambuidjo ·
Bonjour, Prix pour montre Ijen par Banyuwangi est 750,000 Rp par personne. Vous pouvez demander de s'arrêter à la plantation de café et de plantation d'hévéas. Cordialement
MA Marionc10 Regular ·
Merci pour le renseignement. A ce prix là c'est avec un guide? J'ai lu qu'on avait pas besoin de guide pour monter. Si on peut éviter, on le fera!

BE Bernarcomp3 ·
Bonjour, La Jeep est obligatoire à 500,000 rupiah par Jeep pour 4 personnes (A/R), la Jeep attend mais dans les faits à partir de 9h grosso modo la barrière est levée et n'importe quel véhicule peut passer car le fait est que la route est en très bon état mais un taxi normal demanderait certainement autant. Il faut compter une petite heure de route.
BE Benemme Regular ·
Bonjour,

Pour ma curiosité, est-ce réellement encore d'application ce "racket" au niveau de la barrière ?

J'ai lu un peu tout et son contraire à ce sujet. Quand nous étions sur place, notre chauffeur nous avait évoqué ce problème pour nous convaincre de changer d'hôtel à proximité de l'Ijen. Nous avions accepté mais au fond de nous, nous pensions que c'était surtout pour qu'il empoche une commission.

Bref, si vous avez des news récentes sur le sujet, cela m'intéresse comme certainement beaucoup d'autres voyageurs en préparation d'un voyage en Indonésie.

Merci ! Benjamin
Retour d'expériences, récits, réflexions autour du voyage et conseils : http://www.allantvers.com
MA Marionc10 Regular ·
Bonjour!

Question du matin (j'ai du rêver de volcans cette nuit!) , on envisage de rajouter l'ascension du mont Bromo après celle du Kawah Ijen quitte à changer certaines nuit d'hôtels.. Nous avions prévu 2 nuits au Kawah Ijen suivi de 2 nuits a permuteran et trois nuits à Munduk. combien faut-il compter d'heurdes de route entre Banyuwangi et le mont Bromo? Quel est le mode de transport à privilégier sachant qu'on est 4. Pensez-vous que c'est jouable ou que nous allons vraiment perdre beaucoup de temps en transport? Merci pour les conseils!

BE Bernarcomp3 ·
Bonjour, Banyuwangi - Cemorolawang (Bromo) = environ 7 heures avec son véhicule. Sans doute un peu plus en transports en commun.

Transports en commun : 1) prendre un bus à destination de Surabaya (il y en a à la pelle à Banyuwangi) 2) descendre à Probolinggo 3) prendre un minibus pour Cemorolawang
DA Danielbali Regular ·
a mon avis si vous arrivez sdur banyuwangi je vous déconseille de dormir sur place mais plutôt de vous rendre de suite vers Sempol en voiture avec chauffeur ou bemo ( oui il est possible de charteriser un bemo qui montera même si la route est très pentue elle est en bonne état et je l'ai fait .. il faut juste trouver à l'arrivée du ferry un bemo et discuter le prix ( environ 250 000 RP ca le fait pour le bemo jusqu'à Sempol et demander qu'il vous dépose à la plantation de café Kartimore qui est bien mieux que Arbica pour pas plus cher ... autrement vous pouvez réserver une voiture privée qui viendra vous chercher à Banyuwangi ( adresser vous à mon ami sur facebook Youdi guide qui vous donnera infos)

ensuite le lendemain matin grimper tranquille le kawah avec les enfants sans guide juste payer l'entrée du parc et ne pas descendre dans le cratère avec des enfants de cet age car trop dangereux à mon avis ...pas besoin de monter à 3h du mat vers 8 h ca suffit et il faut compter 2 h de montée ...

ensuite rejoindre de Sempol en bemo la ville de Bondowoso et là un bus pour Probollingo .. pas besoin d'aller à Surabaya ... et de Probollingo un minibus qui vous montera vers Cemoro lawang mais attention les minibus partent surtout le matin donc peut être soit dormir à Probolinggo soit voir si le minibus peut encore vous emmener .. ils sont garés devant la gare des bus sur la route à gauche et il faut discuter le prix .. environ 80 000 RP oar personne si pas d'autres personnes car ils partent à plein au moins 8 personnes

ensuite dormir à cemoro lawant très joli au bord du cratère et ne pas payer l'entrée du parc ( gratuit ) ni la jeep à 3h du mat moi je préferes le matin vers 4 h monter sur la route en face de l'hôtel Cemara Indah sur 1h pour atteindre à pied le premier point de vue et c'est déjà superbe et en plus personne si ce n'est une gentille dame qui vous fera le café ... et après le lever du soleiul sur le tengger ( caldeira) ou vous verrez le Bromo qui était en éruption dezrnièrement et le Cemeru ( plus haut volcan de java en éruption aussi ) vous redescendez à pied prenez tranquille le petit déjeuner et ensuite à pied par le chemin qui descend da sle tengger ( prendre la route en contrebas du cemoro lawang et tourner à droite remonter puis vous verrez de totue façon tous les Jeep qu ien reviennent ... et là traverser le tengger à pied 1h30 et monter le bromo ( escalier ) et comme tous ceux qui ont pris les jeeep ( la majorité ) seront revenus vous serez presque seuls ... voilà
daniel
MA Marionc10 Regular ·
Merci pour vos conseils, nous allons étudier tout ça! Niveau budget aussi car cette étape va faire grimper un peu plus le budget, mais ça serait dommage d’être aussi près et s'en priver... a voir donc! En tous cas c'est précis! Y a plus qu'à !!

Ps: Daniel, notre hôtel à Padangbai nous propose de nous emmener à l'aéroport pour 400000 IDR, ça te semble un bon prix ou pas? Je n'avais pas spécialement envie de réserver d'avance mais l’hôtel m'a relancé à ce sujet, donc si c'est un bon prix, pourquoi pas! Combien de temps entre Padangbai et l'aéroport?

Merci! Bonne journée!

DA Danielbali Regular ·
oui cela me parait correct car padang Bai est loin de l'aéroport environ 2h de route au moins selon le trafic ... vous ne trouverez pas moins cher je pense ...

bonne journée à vous aussi

sur Bali c'est la pluie
daniel

Similar discussions

You might also like