Montpellier ou Perpignan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je suis du Québec. Je planifie un voyage en France et il me reste à décider si je dois aller à Perpignant ou à Montpellier pour 2 nuits. Durant le voyage je parts de Toulouse et rejoint Lyon. J’ai 2 nuits à voyager entre les 2 endroits. J’aimerais connaître les plus et les moins de ces deux destinations. Si vous avez d’autres endroits à me suggérer entre les 2 villes citées plus haut. Au plaisir de vous lire. Alain
Al
DE Desman Veteran ·
ça dépend avant tout de ton moyen de transport. Si tu vas en train et bus alors Montpellier est beaucoup plus simple. En voiture tu fais ce que tu veux et surtout tu peux sortit des grandes villes. A mon avis ces 2 villes ne sont pas des destinations urbaines. Perpignan par exemple est assez petit, tu ne vas pas passer 2 jours dans la ville. par contre aux alentours il y a des jolies choses à voir (Collioure, Banyuls, les Corbières, le Canigou...)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
AL Alaber ·
Merci Desman, Je vais voyager en train. J'ai finalement opté pour Perpignan en 2 jours. Je vais voir pour les alentours.
Al
DE Desman Veteran ·
Ok. Tu peux faire la côte Vermeille en train (Collioure, Banyuls, etc) depuis Perpi.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
AL Alaber ·
Merci
Al
MB Mboloani Regular ·
Bonjour,

Encore faudrait-il que la SNCF ne soit pas en grève !

Bonne chance !!!!
mboloani
AL Alaber ·
J’ai prévu tous mes trajets de train en fonction des grèves prévues (2jours aux 5 jours). Est-ce que on peut se fier à ces dates ou bien cela peut dégénérer?
Al
MB Mboloani Regular ·
Bonjour,

Le syndicalisme étant ce qu'il est dans notre pays, n'importe quoi peut se produire jusqu'à la fin de juin, mais comme tout le monde part en vacances en été, y compris les cheminots, la période juillet-août sera probablement sans problème ! Alors bonne chance ! Quant au choix entre Perpignan et Montpellier, personnellement je choisirais Perpignan où existent de nombreux vestiges du passé.

Cordialement.
mboloani
WS Wsns Regular ·
... personnellement je choisirais Perpignan où existent de nombreux vestiges du passé.

... plus qu'à Montpellier ?
AL Alaber ·
Merci. Je ne regrette donc pas mon choix pour Perpignan. Je pense prendre 1 journée pour la côte de Vermeille comme suggéré. Ça l’air faisable par train.
Al
MB Mboloani Regular ·
Certainement ! Habitant entre ces deux villes depuis plus de 20 ans, je fais mon choix sans la moindre hésitation !
mboloani
JE Jeansellier Globetrotter ·
bonjour ,

Personnellement je trouve Montpellier bien plus interessant que Perpignan . Un coin chouette à ne pas manquer c'est Collioures . Il existe un petit guide decrivant le sentier cotier entre Banyuls et collioure ue tu peux obtenir aux offices de tourisme du coin .

cdlt Jean
AL Alaber ·
Merci Jean, Je vais voir pour Collioure.
Al

You might also like