Montréal - Cleveland en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous projetons de partir début aout (pour 2 semaines) à Montréal. L'idée est d'aller voir mon frère qui habite Cleveland. Départ Montréal, route vers Cleveland, 4 jours à Cleveland et retour à Montréal. Pouvez vous m'aider sur certains points s'il vous plait? Nous n'avons jamais loué de CC ! faut il réserver des emplacements pour les nuits? comment lui faire traverser la frontière? Quelle route choisir, quel itinéraire? Nous ne voulons pas passer toutes les vacances à rouler.... comment pouvons nous nous organiser? Merci beaucoup pour vos retours ;) A bientôt
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Laure Nous avons loué un RV (=CC) au Canada 2 fois On a loué la 1ère fois chez Canadream à Vancouver, et la 2ème fois chez Cruiseamericanada à Calgary Il n'y a pas de pb pour traverser la frontière En Aout c'est conseillé de réserver des emplacements dans les campings On fréquente maintenant les campings des State Parks, moins chers que les RVparks On n'est jamais allés au Québec mais nous sommes passés à Cleveland Noëlle Je suppose que vous avez l'AVE
ST Stratele52 Globetrotter ·
Quel est l'intérêt de faire 8 heures de route en CC et de ville à ville ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA LaureViant ·
Bonjour Noelle et Merci pour ces informations. Non nous n'avons pas l'AVE mais allons nous renseigner. Vous souvenez-vous des prix (environ) des emplacements? En allant à Cleveland, vous êtes allé aux Grands lacs? Bonne journée et à bientôt
LA LaureViant ·

Bonjour, Nous venons à Montréal car les billets d'avion sont moins chers et surtout, nous sommes déjà venus et souhaitons faire découvrir cette belle bille à nos filles en même temps qu'on les emmène voir leur oncle aux Etats-Unis. Il y a 1000 km entre Montréal et Cleveland. Ma question est justement de savoir comment s'organiser pour faire ce trajet A/R sans passer toutes les vacances à rouler. Si vous avez des infos à partager je suis preneuse. A bientôt
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Laure Je ne me souviens pas vraiment des prix des sites dans les campings; de mémoire ça va de 10 euros à ... dans les RVparcs Nous avons vus les grands lacs, surtout le lac Superieur, Michigan, Huron. On a traversé l'état du Michigan; on allait de Seattle à Boston Je me souviens d'une banlieue de Cleveland qui avait de belles maisons Bonne journée Noëlle
Bonjour Noelle et Merci pour ces informations. Non nous n'avons pas l'AVE mais allons nous renseigner. t

L'AVE pour le Canada , le site officiel ;

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

Et vous remplirez un formulaire à la frontière vers les États-Unis.

Bonjour, Nous venons à Montréal car les billets d'avion sont moins chers et surtout, nous sommes déjà venus et souhaitons faire découvrir cette belle bille à nos filles en même temps qu'on les emmène voir leur oncle aux Etats-Unis. Il y a 1000 km entre Montréal et Cleveland. Ma question est justement de savoir comment s'organiser pour faire ce trajet A/R sans passer toutes les vacances à rouler. Si vous avez des infos à partager je suis preneuse. A bientôt

Si je comprend bien, outre les 4 jours à Cleveland, vous désirez passer 2 semaines moins 4 jours a visiter en camping car ces 1000 kms .

La région des Finger lake est magnifique, ( à mi-chemin ) il y a le camping d'état Watking Glen entre autre; Les tarifs ; $15 la nuit + 12 à $14 pour les service pout un CC

https://newyorkstateparks.reserveamerica.com/showPage.do?name=common&commonPath=/usa/ny/nyfeesstate.html

https://newyorkstateparks.reserveamerica.com/camping/watkins%20glen%20state%20park/r/campgroundDetails.do?contractCode=NY&parkId=254
LA LaureViant ·
Merci beaucoup. ça donne une idée. on va regarder
LA LaureViant ·
Merci ;)
LA LaureViant ·
Super ! on regarde. Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like