Montréal - New York en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, mon copain et moi aimerions faire un "boat trip" Montreal jusqua New York.

Si vous connaissez des marinas en chemin, des motels peut etre car on a un petit bateau pas de cabine, mais nous pouvons quand meme se debrouillez pour dormir dans le bateau.

Merci d'avance pour vos suggestions.
Vivre chaque jour comme si cetait le dernier ...
DE DeCléricy Veteran ·
Il existe effectivement une voie maritime de plaisance entre Montréal et la côte Atlantique des États-Unis. Cette voie se nomme ‘’Inland Seaway’’ et emprunte des écluses, canaux, rivières et lacs jusqu’à la Hudson river à New York, ce qui évite de passer par le golfe du Saint-Laurent et contourner la péninsule gaspésienne.

Il y a même des voiliers qui empruntent cette voie maritime. Toutefois, ceux-ci doivent démâter à l’occasion pour passer sous des viaducs routiers.

Deux possibilités pour le trajet Montréal-New York :

Montréal-Kingston (fleuve Saint-Laurent)-Lac Ontario-Oswego (État de New York)-Oswego canal-canal Erie-New York. Vous contournez par l’ouest l’État de New York.

Montréal-canal Saint-Ours (fleuve Saint-Laurent)-rivière Richelieu-lac Champlain-New York. Vous contournez par l’est l’État de New York.

Voici un lien pour une carte sommaire (pas très détaillée) : http://boating.ncf.ca/images/chart-canals-north.gif

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
PU Punky69 ·
Merci ! Nous pensions aussi prendre le lac champlain et continuer vers New York. Merci aussi pour le lien.

Si jamais tu as dautres informations sur les marinas et tout pour ne pas manquer dessence. Nous planifions sa pour quon puisse partir vers la fin juillet ..

Merci encore!
Vivre chaque jour comme si cetait le dernier ...
DE DeCléricy Veteran ·
Dans une vie antérieure et avec un ex-beau-frère, à bord de son voilier de 16 mètres, nous sommes partis depuis la marina Sainte-Marie à Longueuil (rive sud de Montréal) jusqu’à l’ile Valcour entre Plattsburgh et Burlington. Loin encore de Ticonderoga, pour la Hudson river et New York. Sommes revenus sur Montréal après cinq jours.

Pas de problèmes pour l’essence, la bouffe ou la mécanique. Plusieurs marinas sur le Richelieu et au lac Champlain. D’autant plus qu’on longe ou croise plusieurs routes menant à des villes ou villages non loin.

Fais gaffe sur le lac Champlain (près de 1 300 km2). Des allures de mer intérieure par grand vent et forte houle.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème

Similar discussions

You might also like