A chaque fois qu'on va à Québec on loge à l'Auberge du Quartier, 170 Grande Allée Ouest, près des Plaines d'Abraham, en face du musée du Québec (au passage pas le plus intéressant, personnellement je préfère le musée de la Civilisation). Elle est à 10 mn à pied maxi de la vieille ville, et à 50 m des avenues Cartier et René Lévesque, un quartier très animé et sympa (où se trouve l'excellent restau Jaune Tomate, 102 René Lévesque).
Les prix:
89 dollars (canadiens bien sûr) en basse saison, excepté pendant le festival de Glace et je ne sais plus quoi;
119 dollars en haute saison.
Le petit déj est compris, et il y a un petit parking à l'arrière, qui maintenant est payant, réservé aux clients de l'auberge.
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/
http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/