Moto en Inde entre Delhi et Calcutta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
salut tout le monde,

un ami et moi allons parcourir dans un itinéraire non encore défini le trajet delhi - calcutta du 15 septembre a début novembre, le tout en sac a dos. nous sommes très tenté de faire un peu de moto en inde pendant ce voyage. personnelement mon experience motarde se limite a quelques tours en moto dans la campagne en france et à quelques années de scooter durant mon adolescence. donc en gros les questions sont : peut-on louer des motos dans des villes autres que delhi ou tres grandes métropoles? si oui, dans quelles villes autour de notre trajet? peut-on louer une moto une semaine ou il faut minimum trois semaine - un mois de location? quels lieux, autour de delhi sont ils les plus interessants (et moins dangereux sil y en a) à parcourir? peut-on louer a un endroit et rendre la moto ailleurs (ca m'etonnerait mais bon!) après lecture de quelques topic concernant la moto en inde, j ai bien sur compris que la moto en inde etait quelque chose de "dangerux", et que la location d'une 125 serait la plus appropriée pour nous (plus facile a conduire) donc voila, toute suggestion, conseil ou avis est le bienvenu ! pour résumer, on veut faire un peu de moto en inde, sans accorder d importance au nombre de kilometre que l'on va parcourir (aussi petit soit il) dans un laps de temps donné, dans les conditions les plus "faciles" possibles (autour du trajet delhi calcutta) vu notre experience pas tres grande en moto

merci d'avoir lu et dans l attente de lvous lire,

a bientot !
In a vision of fire I'll fight until the end
MI Milou2008 Globetrotter ·
Tu dis ne pas avoir une grande expérience en moto, encore moins des routes en Inde, alors on va peut-être me qualifier de vieille ringarde, mais honnêtement, je dis "casse-cou", ou alors prends une super assurance.
KA Kaoua Veteran ·
bjr tu fais comme tu veux mais je pense que c'est un projet qu'il faut oublier lorsque l'on a pas une grosse experience de la moto !! j'ai fais 2x15 jours de moto en inde rajasthan et himachal plus laddack et je pense avoir une bonne pratique de la moto (je roule depuis 1985 avec une moyenne de 8000/10000 kms par an) malgré cela je peux te dire que j'ai eu quelques fois le trouillometre a 0 lors de mes parcours en inde !!! ce n'est pas insurmontable mais bon je pense qu'il vaut mieux s'abstenir quand on a pas un minimum d'experience !! amicalement Kaoua
MA Marica75 ·
salut nattyjah, on revient de 3 semaines au rajasthan dont 12 jours fait en moto et très franchement c'est vraiment chaud de conduire là bas. si tu n'as pas l'habitude je te le conseille vraiment pas. cette experience etait evidemment géniale car c'est un moyen de visiter ce pays en totale liberté mais c'est très dangereux, on s'est fait quelques frayeurs et mon ami conduit des motos depuis 20 ans... par contre tu peux trouver des locations à la journée de petites motos ou scooters pour te balader autour d'une ville. pour ça je te conseille surtout dans les petites villes pour éviter la circulation urbaine (pas forcément dangereuse mais un véritable enfer !). on a vu que ça se faisait par exemple dans des petites villes comme pushkar et c'est très pratique car tu arrives en pleine campagne tout de suite. les routes de campagne ça peut encore aller tout en restant quand même vigilant car la seule jeep que tu peux croiser en une journée peut aussi t'envoyer dans le fossé ! par contre les plus grosses routes là c'est vraiment du délire!. le code de la route en inde est assez particulier : c'est le plus gros qui passe, camion avant voiture, avant moto, avant vélo, avant piéton. le klaxon le seul moyen d'exister et communiquer (vérifier qu'il fonctionne c'est ta survie !) et puis porter le casque et avoir une assurance avant ton départ. en bref, à mon avis évite les routes pour tes trajets mais pour des petites balades à la journée sur petites routes de campagne pas trop fréquentées ça peut être faisable facilement et c'est d'ailleurs les moments les plus agréables en 2 roues ou l'on peut vraiment profiter des paysages et de belles rencontres ! un très bon voyage à toi !
CA Capt1sinbad ·
salut vas y mon gars! lance toi, y a des beau murs la bas! je rentre(last fevrier) et retourne en inde(octobre). je n'etais pas motard. mais je vien de faire avec ma femme 35000km en 9 mois. a nos risques et periles. le pire c'est justement delhi-kalkuta si tu veus t'eclater prend une enfield et vas au sud, ou a l'ouest. l'inde en moto s'est sans permi, sans assurance, et sans les papier de la becane. tres tres tres dangeureux mais telement bon! tu peu louer des motos a delhi, (chez singh, ou chez bulletwallas), ou en acheter une le prix n'etant pas exessif 20000rs environs. les routes en indes c'est tous relatif, c'est la loi du plus fort ou du plus gros. si ta pas de permi dit toi que eux aussi zen on pas.

aller bonne chance; on se croiseras peut etre sur les routes. sinbad
sinbad quand le vent emporte ton foc, tu fait dans ton froc
NA Nattyjah Regular ·
Merci infiniment pour vos reponses. je suis qctuelement en inde dqns le kerala et je rejoins mon ami le 15 a delhi.... je pense plutot suivre l option de marica lol ! je vous dirais ici meme si j ai fait de la moto en inde

merci encore.
NA Nattyjah Regular ·
bonjour,

je reviens de mes deux mois en Inde. C etait genial, finalement je me suis contenter de louer quelques fois des scooters. C etait bien sympa, J en ai fait a Munnar au Kerala et a Pushkar et Udaipur au Rajasthan. J avoue que ca me titille fortement de me faire un trip en moto une prochaine fois. La circulation est certes anarchique mais en allant doucement, en klaxonnant et en se mettant de la peau de l indien c est quasiment du No Problem. A bientot Lud

Similar discussions

You might also like