Mousson dans l'Himalaya (Inde) de mi juillet à mi août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je part de mi juillet a mi aout a gangotri.je voudrai savoir comment ca se passe avec la mousson et s il fait tres froid la nuit.faut il 1 gros sac de couchage ?
magali
WI Willemspie Globetrotter ·
Gangotri recoit bcp moins de pluie que le reste de l'Uttaranchal, c'est deja en partie protege par les montagnes. Gangotri meme n'est pas tres froid, mais si tu vas a Tapovan par ex. il peut geler.
MA Mahagali ·
merci willempspie pour ta reponse car je connais bien l inde mais je n ai voyage en ete qu une fois et j ai marche au laddakh.Si t as quelques infos sympa c est avec plaisir que je les lirai.J espere faire de belles promenades mais ne pourrai aller trop haut car j ai le mal d altitude.D ailleur accepte avec plaisir les info sur l altitude dans cette region.
magali
FI Filsdusoleil Regular ·
j y etais il y a 1 moi et demi et c estait tous les jours du beau tenmps jusqu a 3 ou 4 heure de l aprem, et apres pluie....la nuit ca pele un peu mais un bon sac et pas de probleme....je ne sais pas si tu est deja alle la bas, mais le trek pour monter a gomuk, c est magnifique....la je reviens du ladhak, meme chose en plus impressionnant...bon trip a gangotri...je me repose a manali avant de partir au pakistan pour 1 moi....its good to be on the road.....namaste...om shanti om.

Similar discussions

You might also like