La mousson dans le sud de l'Inde est-elle propice pour le yoga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je souhaite séjourner de la fin mai à la mi-juillet dans le sud de l'Inde près de Trivandrum.

Le but de mon voyage est la pratique intensive du yoga dans un ashram (étude et vie au grand air).

J'ai lu les différentes discussions sur la mousson. On y parle de chaleur et de pluie, ok mais j'ai du mal à percevoir si cela est si pénible et surtout incompatible avec mon projet.

Est-ce qu'il y a des jours de soleil en période de mousson ou est-ce que je vais retrouver le même ciel gris déprimant qu'à Bruxelles?

Je n'ai pas peur de la chaleur mais de passer des vacances "chien mouillé" sans soleil et dans une humidité totale...

Help! :]
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

de fin mai à mi-juillet pluie, pluie, pluies intenses, magnifiques. période de l'année indiquée pour les traitements ayurvédiques et le yoga pour redonner un équilibre entre corps, âme et esprit et se reposer!

le rythme de la vie change, on se calme, on dort super bien. mais on a souvent les pieds dans l'eau, la parapluie devient part de nous, on attend avec des dixaines de personnes sous un abri que la pluie s'interrompe. les pluies durent entre dix minutes et deux heures. mais parfois des journées de pluies sans cesse arrivent aussi.

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Même s'il pleut de façon continue pendant des jours et des jours en juin/juillet, RIEN A VOIR avec la bruine, le crachin froid et triste de nos ciels parisiens ou bruxellois 😉. Bref rien à voir avec ça --> http://poesie.webnet.fr/...me_un_couvercle.html (encore mieux quand c'est chanté par le vieux Léo Ferré, http://www.youtube.com/watch?v=dHnIak7l3o8 --> ça c'est le spleen dont tu parles, la mousson c'est le contraire c'est LA VIE, un spectacle grandiose...surtout dans la végétation luxuriante du Kerala 😛). Imagine les gros orages d'été dans le sud de la France, qui nous libèrent après une journée du mois d'août bien chaude, sans le tonnerre et les éclairs, et tu auras une (petite seulement) idée de la mousson au Kerala 😎. Bon... au bout de 3 ou 4 jours de pluie diluvienne qui empêche de faire sécher quoi que ce soit, et qui empêche de mettre le nez dehors sans être trempé dès la première seconde (mais c'est une eau chaude, pas de risque d'attraper froid sauf en montagne éventuellement), ça lasse (boring comme on dit en english) 🤪. Une possibilité quand tu en as marre de cette pluie diluvienne et continue --> tu fais un saut au Tamil Nadu tout proche où c'est la canicule (heat and dust = chaleur et poussière), au bout de quelques jours tu reviens au Kerala, tu auras tellement eu chaud au Tamil Nadu que tu apprécieras à nouveau le déluge de la mousson au Kerala 😎
MO Mongolie2006 ·
Merci beaucoup Monique et Stalingrad pour vos réponses rassurantes!

Le spleen bruxellois, c'est tout à fait ça et là, après deux mois de soleil en Thailande/Cambodge/Laos, c'est le choc du retour.

Si la mousson est propice au travail sur soi, je n'ai plus qu'à faire mon sac alors!

Merci encore et bonne route, Anaïs.

Similar discussions

You might also like