Mousson en Inde (début juillet 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
A tous les voyageurs qui ont la chance d'être sur le sol indien, comme ceux qui s'apprêtent à partir, un grand et chaleureux Namaskar!

Ce message simplement pour appeler à la prudence pour ceux qui vont attérir pour la première fois en Inde sous des pluies torrentielles. Les news du Maharashtra (Mumbai), et des autres états du Nord de l'Inde (de Dehli au Pakistan) accumulent jour après jour catastrophes matérielles, et malheureusement, humaines. La saison des pluies est attendue avec ferverur. Elle est sans doute l'une des plus extraordinaires à vivre en Inde, mais elle nous invite aussi à l'humilité face à la force des élements. Poor down, rain down, and cool down!
BA Bazouil ·
Bonjour,

La mousson a belle et bien commence. J'ai fait une petite video pour vous montrer a quoi ressemble les pluies en face de mon appartement.

http://bazouil.travelblog.fr/Crachin_sur_Andheri_Banlieue_nord_de_Mumbai-02072007-063449-lp-151376.php

Pour ceux qui peuvent etre choques, ce n'est pas comme ca partout. Et voir des choses comme ca, ca ouvre l'esprit, je vous assure.
BA Backpackeuse Regular ·
Tout ça me fait un peu peur...

Je pars pour Delhi le 16 juillet. Crois-tu ce sera encore la pleine moussson?

Thanks

Marie
BA Bazouil ·
Salut,

Je pense que tu n'as pas besoin de t'inquieter. La mousson a Delhi, c'est plus sur, Mumbai est vraiment LA ville ou il y a beaucoup de pluie.

Je te conseil d'aller voir :

http://www.inde-en-ligne.com/home.php3?id=geographie

Je pense que tu seras rassure en voyant la quantite de pluie qui tombe a Delhi.

Bon voyage.
AH Ahimsa Regular ·
Il y a qd même pas des pluies à Dehli. Hier, un avion de Jet Airways a eu du mal à attérrir et a fait q blessés légers. Mais bon, les indiens ne s'empêchent pas de vivre, bien au contraire... Sans doute ton séjour t'apprendra-t-il à transformer parfois ta peur en bons coups de colère, car en Inde, surtout pdt la mousson, rien ne marche comme on veut, avant d'accepter les choses telles qu'elles sont. Et ça, c'est le vrai bonheur. Même trempé jusqu'aux os.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Joli film, ça donne presqu'envie d'y être.
AH Ahimsa Regular ·
Oui, je confirme: super film et bel état d'esprit! On aimerait en voir plus souvent sur nos écrans!!
BA Bazouil ·
Merci. J'ai bien aime le tourne. Par contre, je deconseille au gens d'aller dans l'eau car des le lendemain, j'avais des boutons enormes sur les jambes et des plaques rouges sur les bras. Un ami Indien m'a raconte qu'un ami a lui, qui avait une blessure mal sicatrise est mort 2 jours apres etre alle dans l'eau. Donc pour votre sante, n'y allez pas !
LA Laure1313 ·
Merci beaucoup pour cette vidéo : c'est vraiment très instructif pour les simples européens que nous sommes... Quand tu dis de ne pas aller dans l'eau tu veux dire juste "ne pas marcher" dans l'eau comme tes amis sur la vidéo c'est ça? Et moi qui me disait que les gens avaient l'air très sereins... Laure
BA Bazouil ·
Bonjour,

Ca me fait vraiment plaisir que les gens aiment ma video. Pour ce qui est de ne pas marcher dans l'eau, je veux dire surtout pour les europeens car, nous sommes des personnes fragile, il faut donc faire attention a quelques trucs. Style l'eau ! Pour ce qui est des Indiens, ils sont habitue a boire de l'eau plus que suspecte, sans que ca ne les affectes. Si on boit la meme, on attrape la tourista pendant 1 semaine 😉

Similar discussions

You might also like